Astrologie

Degrés symboliques – Mai 2019

Nouvelle Lune le 4 Mai à 22 h 47 T.U. à 14°11 Taureau

SYMBOLE SABIAN

“Emmitoufflé jusqu’aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête

Dominante : le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l’ambition sociale

L’homme à la toque en soie a vu certains de ses efforts ambitieux récompensés par le succès au plan social. Malgré tout, il sait que souvent  “rien n’est plus aléatoire que la réussite”. Peut-être la tempête fera-t-elle rage en lui ou peut-être mettra-t-elle son statut social en péril. Il est prêt à faire face courageusement à toute éventualité. Cette attitude dénote la volonté d’accepter les crises et de les vivre de bout en bout. C’est donc là la preuve d’un grand caractère qui pourra être le ferment d’une conscience supérieure.

LA VOLASFERA

« Homme d’âge mur, pensif, assis à une table sur laquelle reposent un gros livre et des instruments scientifiques, regarde passer devant sa fenêtre un vol de 7 ibis fuyant à tire d’ailes »

Nature studieuse et intuitive qui saura voir clair où d’autres concluront à l’obscurité ; signification intime des œuvres de la nature dont on pénètre les desseins secrets ; grande confiance en soi, enclin à la solitude, cependant, toujours entouré d’amis, que l’on recherche tandis qu’il ne cherche personne.

Pleine Lune le 18 Mai à 21 h 12 T.U. à 27°39 Scorpion

SYMBOLE SABIAN

Le roi des fées approche de son domaine

Dominante : reconnaître et rendre hommage à un Principe intégrateur au cœur de toute existence

Ce symbole très singulier est très révélateur des limites intellectuelles du médium qui en eut la vision. Encore peut-on le rapprocher de l’imagerie représentant diverses créatures d’un monde féérique que mentionnent certains ouvrages alchimiques et rosicruciens. Il semble ici question d’un monde spirituel où notre conscience intuitive se reconnaisse par delà la nature extérieure et l’orgueil du moi. Dans ce monde là toutes les entités manifestées apparaissent comme les aspects multiples d’une Energie et d’une Conscience directrices. C’est ce principe central d’unité que les sociétés humaines ont cherché à vénérer symboliquement en des souverains par trop humains. A l’échelle de l’individu, ce principe est le Soi.

LA VOLASFERA

« Une éminence rocheuse dans laquelle est taillée une croix en pierre, se dressant contre le soleil levant comme dans un halo de divine lumière »

Nature qui affirmera une faculté supérieure, ayant des dispositions pour les études spirituelles et religieuses. Le caractère est solide et sûr, les goûts monastiques et austères, le caractère entier, lumineux et pourtant pondérable, fidèle et solitaire.