Astrologie

Degrés symboliques – Juillet 2019

Nouvelle lune le 2 Juillet  à 19 h 17 TU sur le 10°38 Cancer 
éclipse totale de Soleil

SYMBOLE SABIAN

“Un clown parodie des personnalités bien connues”

Dominante : L’importance de l’humour lorsqu’on veut acquérir objectivité et indépendance d’esprit”

A ce stade, on assiste à la naissance de la véritable individualité en l’homme. Or tout commence par la catharsis que permet le rire, et aussi, par la même occasion, la capacité de rire de soi-même, de ses tics et de ses manières, en fait de sa suffisance. Il s’agit d’une étape de DÉCONDITIONNEMENT

LA VOLASFERA

“Sous une pluie battante et tempête en mer, on voit sur la côte un navire naufragé tandis qu’en mer un autre bateau semble désemparé”
ou
“un navire immobile sur les eaux”

Les affaires durant la vie auront une fin malheureuse ou seront souvent totalement arrêtées. Caractère où l’ambition ne s’appuie pas suffisamment sur l’expérience ou la discrétion, aussi évitant des rochers en vue, est-on susceptible d’aller se perdre sur des bancs de sable insoupçonnés. Cependant, à travers tous les périls, on se maintiendra sans trop de dommages, d’une manière ou d’une autre on repartira toujours de nouveau, après chaque insuccès. La nature est pleine d’espoir et même confiante mais peu qualifiée pour un travail indépendant. Si l’on est marin ou voyageur, on risquera le naufrage, degré fatal pour ceux qui sont sur mer.

Pleine Lune le 16 juillet à 21 h 39 TU sur le 24°04 Capricorne
éclipse partielle de lune

SYMBOLE SABIAN

“Une boutique aux magnifiques tapis d’Orient”

Dominante : l’art et la culture comme moyens de valorisation personnelle

Cette étape montre les réalisations magnifiques redevables à une action collective dévouée et inspirée sur un plan traditionnel. Elle souligne le prix que revêt LA CONFIANCE EN LA TRADITION

LA VOLASFERA

“Des régates à voiles sur une étendue de mer calme ; de la plage part une forêt de pins à laquelle conduit un sentier”
ou
“un sentier à travers une forêt”

Tempérament tranquille et pensif, caractère aimable, gai et riant, de manières souples et tranquilles, de dispositions paisibles. Cependant, mis en colère, il est capable d’une vigueur exceptionnelle et les forces qu’il possède en réserve ne se révèlent que s’il y est contraint ou excité. Il cède mais ne peut être réduit. Il est aimable mais irrésistible. Il a de grandes sympathies et aime fort les voyages, ce qui le conduit vers des pays éloignés et, peut-être, vers la vie nautique. Il aura sûrement des intérêts dans des pays lointains.