Astrologie

Degrés symboliques – Août 2019

Nouvelle Lune le 1er Août 2019 à 3 h 13 sur le 06°37 Lion

Symbole Sabian

“Un chat joue avec une souris”

Dominante : tentative pour se justifier

C’est une phase d’hésitation, marquée par d’inévitables conflits quant à nos mobiles. La raison s’évertue à fermer les yeux sur les conséquences de nos désirs, voire de notre effervescence. Il s’agit de comprendre le cheminement qui nous conduit à la RATIONALISATION.

La Volasfera

« Une table bien garnie des restes d’un festin »

Tendances mondaines, appétits des bonnes choses, caractère téméraire et extravagant, enclin à toutes sortes d’excès et d’impulsions passionnées qui entraveront le bonheur. La richesse de coeur, la camaraderie s’expriment surtout d’une manière sensuelle.

 

Pleine Lune le 15 août 2019 à 12 h 30 sur le 22°24 Verseau

Symbole Sabian

“Un grand ours assis agite ses quatre pattes”

Dominante : La maîtrise due à l’exercice judicieux et approprié de facultés individuelles

Nous découvrons dans ce troisième symbole le dénouement de l’action suggérée par les deux précédents : forger notre caractère et jeter un regard “chaleureux” sur notre évolution et notre élévation morale : maîtriser nos impulsions naturelles pour les mettre au service d’une finalité plus que personnelle. Voici le DISCIPULAT dans le vrai sens du terme.

La Volasfera

« Un castor au travail sur un arbre suspendu au-dessus d’une gorge »

Caractère pour qui travailler est un plaisir quotidien, aux efforts soutenus avec zèle et fidélité, qui déploiera ses capacités d’exécution, en possédant une faculté de construction exceptionnelle, une puissance extrême d’endurance. Aussi son chemin vers le succès est-il assuré. Cependant, au moment suprême, quand il doit recueillir le fruit de son labeur, il sera englouti et perdu pour toujours. En dehors de cette menace, sa position ne risque pas d’être attaquée ou ruinée, ses habitudes laborieuses et son énergie étant assurées d’être reconnues. Il peut devenir travailleur ou commerçant réputé dans le bois ou dans le bâtiment.

Nouvelle Lune le 30 août 2019 à 10 h 38 sur le 06°47 Vierge

Symbole Sabian

“Un harem”

Dominante : Soumission fatidique (même si elle est recherchée) aux caprices et désirs de l’affectivité

Ce second symbole contraste avec le premier qu’il complète aussi cependant. Il le complète en ce sens que l’on peut se trouver prisonnier de l’émoi provoqué par le manège des sensations et l’esclave de l’espoir de connaître à nouveau l’exaltation de nos toutes premières expériences. Quoi qu’il en soit, chacun a le loisir d’apprendre comment utiliser même le VIDE DE L’ATTENTE.

La Volasfera

« Un homme et une femme, debout, se tournant le dos »

Caractère réservé et timide qui, sans être insociable, est gauche en présence des autres, surtout s’ils sont du sexe opposé ; indifférent au mariage, on y éprouvera des ennuis. Les affections sont très sincères, l’esprit pur et chaste, le caractère aimable et généreux. Les manières sont réservées, prudentes, sensibles et délicates.