Divers

Degrés symboliques – Novembre 2019

Pleine Lune le Mardi 12 novembre 2019 à 13 h 36 sur le 19°52 Taureau

Degré Sabian

“Une femme écarte les rideaux sombres masquant l’entrée d’un sentier sacré”

Dominante : Ce qui s’étend au delà de la connaissance dualiste est révélé à la conscience humaine.

Cette dernière étape révèle ce qu’une conscience positive en la foi et l’intuition peut apporter. Il est nécessaire d’avoir du courage pour traverser le voile de la nuit, le courage de s’aventurer au delà des frontières familières et habituelles du connu pour PLONGER EN AVANT DANS L’INCONNU

La Volasfera

“Le soleil se lève sur l’océan doucement agité, et au bord de la plage un homme assis sur un chameau fait du regard le tour de l’horizon, son visage éclairé par le soleil levant”.

Esprit solide et patient

Peut signifier les délégués, les voyageurs, les expéditions dans les pays lointains, les connaissances étendues, les vues larges, l’illumination, une retraite paisible, la vie dans un pays étranger, l’attirance pour l’Orient

Nouvelle Lune le mardi 26 novembre 2019 à 15 h 07 sur le 04°03 Sagittaire

Degré Sabian

“Un vieux hibou solitaire sur la branche d’un gros arbre”

Dominante : Une appréhension pondérée et avisée de l’existence reposant sur une claire perception des facteurs inconscients et de leur action.

Cette phase suggère qu’il est possible de parvenir à une certaine philosophie par delà toute tragédie, à une certaine forme de paix et d’équilibre par delà tout conflit. On pourrait parler ici de TRANSLUCIDITÉ.

La Volasfera

“Un homme d’âge moyen surveille un enfant dans son berceau, tandis que sa femme, sur le pas de la porte, hésite entre rester ou prendre le chemin de la liberté.”
ou
“une femme portant un berceau sur son dos”.

Nature chagrine et solitaire, tenue par des liens de famille, par un amour pour les faibles ou dépourvus de santé et de fortune. Le caractère est mélancoliquement résigné à subir les arrêts de la destinée, il s’y soumet par avance. Souffrant en silence, il ne sera guère en mesure d’aider et d’alléger le poids des soucis pour les autres, cependant sa fidélité et sa bonté naturelle l’empêcheront de les négliger. Il subira de grandes pertes et peines.

Événements importants se rapportant à un enfant, des réfugiés,  couple ou enfant illégitime, instabilité du foyer, parents divorcés