Divers

Degrés symboliques – Décembre 2019

PLEINE LUNE le Jeudi 12 Décembre 2019 à 5 h 13 à 19°52 Gémeaux

Symbole Sabian

“Une cafétéria moderne offrant de nombreux plats régionaux”

Dominante : l’assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse.

Comme c’est le plus souvent le cas, cette étape sous-entend une forme quelconque de synthèse, ou, pour le moins, un stade préparatoire conduisant à un autre niveau. La dominante est bien ici  ASSIMILATION. Sous son aspect négatif c’est le GASPILLAGE

La Volasfera

« Deux hommes bien habillés, dont l’un tient un cheval blanc par la bride »

Aptitudes spirituelles, tendance à croire aux songes et visions, à suivre des études étranges, goût pour les sciences, amitié de personnes importantes mais des recherches peuvent conduire vers des sentiers dangereux. Si l’on acquiert de l’influence, on risque de se faire du tort.

ou

“Dans un paysage un peu inquiétant, deux hommes en costume de cheval tiennent chacun leur monture par la bride ; l’un des chevaux est blanc, l’autre sombre et trois serpents filent de côté”

NOUVELLE LUNE le Jeudi 26 décembre 2019 à 5 h 14 sur le 04°07 Capricorne

Symbole Sabian

“Des sentiers sur le sentier de la guerre, dans un canoë bien chargé, certains rament, d’autres exécutent une danse de guerre”

Dominante : la mobilisation des énergies physiques et morales dans un esprit de conquête

Ce degré suggère que l’AGRESSIVITÉ peut être un élément nécessaire dans la mise en œuvre du potentiel de croissance inhérent à tout groupe social.

La Volasfera

“Une petite villa dont la porte est grande ouverte “

Nature hospitalière et généreuse, aux dispositions aimables, austère et rigide dans ses conceptions de la vie, elle témoignera beaucoup de sympathie pour les autres, de la pitié pour leurs faiblesses, en montrant aussi un manque particulier de prudence, ce qui rend susceptible d’être victime de vol et d’imposture. On devrait donc protéger sa porte et avoir de la prudence dans le choix de ses amis et confidents.

ou

Au sein d’une nature paisible, une petite maison s’offre à tous, portes et fenêtres grandes ouvertes ; une source chante tout auprès.