Astrologie

Degrés symboliques – Février 2020

Pleine Lune le dimanche 9 février 2020 à 7 h 34 GMT sur le 20° Lion

Symbole sabian

“Des indiens Zuni célèbrent un rite dédié au soleil”
Dominante : Retour à l’exaltation des énergies naturelles.

Les correspondances symboliques des degrés du zodiaque

“Une main tenant un rouleau de papyrus déployé”.
La lune en son premier quartier, accompagnée d’une étoile ; d’un bel arbre fleuri étalant ses branches, sortent un avant-bras et une main qui tient un rouleau de papyrus à demi-développé sous les rayons lunaires.

La Volasfera

«Un visage humain surmonté d’un serpent enroulé ; une main levée apparaît également ».
C’est l’indication d’un caractère fort et dominateur mais aussi d’une vivante compréhension des lois de l’existence ; abondance d’introspection et de connaissance de la nature humaine ; fortes sympathies, intuition et prévoyance, grande diplomatie ; on aura de grands pouvoirs de concentration, une bonne mémoire et l’on réussira en commandant les autres, grâce à sa pénétration de caractère.

Nouvelle Lune le dimanche 23 février 2020 à 15 h 33 GMT sur le 04°29 Poissons

“La vente de charité d’une paroisse”
Dominante : Donner une sanction spirituelle ou transcendante aux échanges mêmes les plus terre-à-terre entre personnes sociales et esprits individuels.

Ce degré met fin à cette séquence sur UN RITE DE BIENFAISANCE. Il souligne que la “Présence de Dieu” est possible parmi les activités humaines même les plus matérielles.

Les correspondances symboliques des degrés du zodiaque

“Deux jeunes filles qui se regardent”.
Un homme aimable s’avance, encadré par deux jeunes filles, dont l’une est couronnée de fleurs et chante, tandis  que l’autre est simple et modeste. Il tient la première par la taille et offre seulement le bras à la seconde, en approchant d’une table chargée de rafraîchissements, devant laquelle des amis l’attendent.”

La Volasfera

« Trois hommes s’avançant bras dessus, bras dessous ».
Recherche des amis et des rapports sociaux, le principal trait du caractère étant d’encourager les relations cordiales des uns et des autres. La prolixité dans la diffusion de l’effort peut annuler ses meilleures intentions, mais aucun de ses familiers ne doutera de ses sentiments. Beaucoup le soutiendront et s’estimeront heureux de recevoir ses confidences. Il pourra s’occuper avec profit de l’instruction et de la conduite des autres, comme professeur, comme directeur, surveillant ou officier. On s’inclinera devant ses conseils. Son amour du plaisir peut cependant le ruiner.