Astrologie

Pourquoi une analyse en astro-tarologie ?

Le thème astral est l’ensemble des planètes, signes et maisons disposés autour du zodiaque. Chacun d’entre nous est un individu unique et même des jumeaux qui ont le même thème, avec cette technique, peuvent se différencier, car un même thème ne désigne pas forcément une vie identique.
En superposant les arcanes du tarot sur les planètes situées dans les maisons, un autre éclairage se fait et peut être utilisé dans plusieurs situations :
– Au début de l’année civile
– Á chaque date anniversaire
– Lors d’un problème particulier impliquant le secteur ou la planète en question.
L’information que l’Univers souhaite nous apporter à l’instant T est impressionnante de justesse et de vérité. Il suffit simplement de se laisser emporter par l’alliance formé par la planète et l’arcane comme si l’arcane dialoguait avec la planète en question, l’image y aidant.
Par exemple, vous avez le Soleil en Lion en maison I, sur cette planète, l’arcane que vous tirez se trouve être l’Hermite, si vous faites ce tirage en début d’année, il peut s’agir d’une année où vous allez en profiter pour être plus en retrait, vous ne serez pas forcément « moins brillant » mais vous serez plus dans une intériorisation, le Soleil dans ce cas brillera… de l’intérieur. Vous pouvez ainsi avoir besoin de réfléchir pour créer, etc… vous avez alors une précision supplémentaire et plus imagée. Il en est de même si vous avez une question concernant votre conjoint. Saturne dans votre maison VII prédispose déjà à une alliance tardive mais vous avez besoin d’un conjoint responsable, sur qui vous pouvez vous reposer, plus âgé aussi peut-être. Si l’arcane de la Lune vient s’associer à Saturne, il se peut que le conjoint traverse une période difficile, tourmentée et qu’il garde pour lui son malaise, le rendant plus distant et fuyant, etc…