Astrologie

BÉLIER, oui ! c’est moi…Je sais que je suis  :

Belliqueux, comme mon animal de prédilection
Énergique, comme tous ont tendance à le penser
Logique, j’aime à l’être même si je ne le suis pas toujours moi-même
Impliqué dans tout ce que j’entreprends sans parfois aller jusqu’à l’achèvement
Envoûtant parce que j’aime entraîner l’autre ou les autres dans mon sillage et être « dans le vent »
Rapide car je suis un signe de feu, que diable ! Je retrousse mes manches et j’avance !

 Du 20 Mars 2024 à 03 h 08 au 19 Avril 2024 à 14 h 00 GMT
Signe cardinal – Signe de feu – Signe masculin – (0° à 30°)

Avec le Bélier, le Printemps commence, c’est la résurrection de l’année, il y a de l’optimisme, de l’espérance, du renouveau, la nature se réveille et soudain c’est un fourmillement de vœux et d’intentions et pour chacun, la possibilité de réaliser ce qui n’a pas encore été achevé . C’est l’équinoxe de printemps au même titre que la Balance, son signe complémentaire, est l’équinoxe d’automne. le Bélier est mouvement donc déséquilibres, conflits, disputes, force anarchique alors que la Balance est équilibre, calme, pondération, parfois indécision, tout est mesuré, délicat, raffiné. La Balance n’est pas destiné à lutter contre comme le Bélier mais plutôt à s’associer avec. Le Bélier est le premier signe d’une individualité alors que la Balance est le premier signe d’une association mais ils sont tous deux axés sur le relationnel. Le Bélier est le premier des signes de feu, comme étant le feu créateur comme Saint Jean était le Porteur de lumière.

Cette année, le Noeud Nord qui indique le futur est dans le signe du Bélier alors que le Noeud Sud qui représente le passé est dans le signe de la Balance, il faut bien prendre en considération que le Noeud Nord ne s’évalue qu’en terme de résolution du signe opposé, ainsi le Noeud Nord Bélier détient des valeurs d’individualité, d’action sachant que le natif devra se départir d’une certaine fusion ou soumission à l’autre ou aux autres. Entre le 20 Mars, moment où le Soleil est entré dans le signe du Bélier, et le 19 avril, moment où le Soleil entrera dans le signe du Taureau, l’axe des Nœuds sera situé sur le 16e degré Bélier/Balance :

Que dit le symbole Sabian (Dane Rudhyar) :
pour le 16e degré du Bélier :
« Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant »
Dominante : entrer en harmonie avec les forces de la nature. Ce degré symbolique invite à tourner l’esprit vers une conception de l’existence non pas rationnelle mais holistique et intuitive, redevenir comme « un petit enfant ».

pour le 16e degré de la Balance
« Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête
Dominante : le besoin de maintenir une communication constante entre le vaste inconscient et la conscience égotique

Que dit la Volasfera (Borelli/Sepharial) :
Pour le 16e degré du Bélier :
« Jeune homme, un livre à la main, errant dans une clairière couverte des branches des arbres. Le soleil brille à travers les frondaisons et éclaire la figure de l’étudiant »
Amour de la nature, étude de ses lois, goût pour la contemplation paisible des beautés naturelles ; dévoué aux intérêts les plus élevés, d’un caractère solitaire ; réussirait dans l’histoire naturelle mais n’appliquerait pas sa connaissance pour arriver à la gloire.

Pour le 16e degré Balance :
« Une banquise au fond de laquelle on voit une aurore boréale »
Esprit possédant une réserve immense de forces, très actif, énergique et brillant, vif, alerte et original, ce qui fera accorder honneurs et distinctions. Tendance à voyager vers des contrées septentrionales éloignées, à explorer des régions arctiques ou à étudier la science électrique.

Si vous avez une planète ou un luminaire sur ce degré ou à 2/3° d’orbe, vous êtes concerné selon que c’est le Noeud Nord ce qui dans ce cas sera une opportunité pour se diriger vers une plus grande autonomie ou le Noeud Sud ce qui dans ce cas pourra signifier un événement karmique manifestant ainsi une nécessite de rectifier, de nettoyer d’anciennes habitudes ou d’anciennes relations. Par exemple un Soleil en I en Bélier se verra questionné par le transit du Noeud Nord sur son individualité, sur sa façon à se détacher, à agir seul, à affirmer ses propres opinions, à aller droit au but et ainsi comprendre s’il est encore dans une certaine dépendance à autrui dans une quête d’approbation, s’il y a toujours une difficulté à prendre l’initiative, d’une trop grande sensibilité à l’ambiance qui peuvent influencer son aptitude à décider. D’autre part, si le Soleil est en maison VII, celui-ci sera transité par le Noeud Sud et sera interpelé sur sa façon d’être avec l’autre, celui-ci étant certainement à l’origine d’événements karmiques pour amener le natif à reconsidérer sa relation.

Le Bélier en couple :
Bélier / Bélier : On verra bien qui gagne ! Si la synastrie révèle un Soleil Bélier chez l’un et une Lune Bélier chez l’autre, cela peut être source de complémentarité
Bélier / Taureau  : Je ne pourrais pas vivre sans lui ?… oui, mais pour combien de temps ?
Bélier / Gémeaux : L’amitié résiste à l’usure du temps
Bélier / Cancer : Et si le vent tourne ?
Bélier / Lion : Je rêve les yeux grands ouverts !
Bélier / Vierge : plutôt que d’être seul…
Bélier/Balance : Les contraires s’attirent ? Un des couples les plus répandus
Bélier / Scorpion : Passion et jalousie à l’ordre du jour mais quelle intensité dans le couple
Bélier / Sagittaire : Le feu les anime mais pas sur le même mode d’expression
Bélier / Capricorne : Comme accorder chaleur intense et froideur concentrée ?
Bélier / Verseau : L’un est intense et l’autre peu enclin à des démonstrations
Bélier / Poissons : L’un peut se perdre dans l’immensité de l’autre

L’amour selon le mode Bélier
Il exige tout ce qu’il n’est pas disposé à donner. Il aime la lutte et la conquête, il a besoin de loyauté, de fidélité éternelle même s’il est le premier à se laisser tenter par une liaison extra-conjugale (surtout si c’est un homme). Pour cela ne laissez jamais la tension se relâcher et ne lui vouez pas une soumission totale. Il ne faut pas oublier que son complément est la Balance et que dans chaque Bélier, sommeille une petite Balance.

Réflexions d’un yoghi à propos du Bélier
Du point de vue matériel, ne vivre que dans le présent est signe d’immaturité, mais aussi de sagesse spirituelle. Voici ce qui différencie le sage du Bélier : le premier vit dans le présent, le second possède naturellement la capacité de vivre totalement dans le présent et de découvrir que la joie vient toujours de l’esprit et est le symbole de la conscience de l’âme. Si vous êtes Bélier, pour retrouver votre enthousiasme et réveiller votre esprit, inspirez lentement de façon à faire remonter « l’’énergie divine » de la colonne vertébrale jusqu’à l’intervalle entre les sourcils. Concentrez ensuite votre attention sur cette énergie à réveiller en retenant votre respiration sans forcer. Ensuite, expirez lentement. Vous noterez que le malaise et le pessimisme qui vous bloquent parfois se dissolvent dans l’air que vous expirez. Paramahansa Yogananda

Les étoiles fixes dans le signe du Bélier au 01/01/2021
Deneb Kaitos, de nature saturne, sur le 1°13
– mots clés : force non contrôlée, manque de tempérance, pulsions, maladresse, impulsivité dans la parole, Saturne pondère efficacement l’étoile
Algenib, de nature Mars, Mercure sur le 09°27
– mots clés : énorme ambition, détermination, combativité, imprudence, quête de notoriété, rayonnement
Alpheratz, de nature Jupiter/Vénus sur le 14°36
– mots clés : indépendance, liberté, acuité intellectuelle, richesse matérielle
Revati, de nature Mercure à 20°10
– mots clés : étoile favorable pour la vie matérielle avec surtout un bon balancement entre matérialité et spiritualité
Galaxie Andromède, de nature Mars/Lune sur le 28°09
– mots clés : aventureux, brutalité, sexualité débridée, puissance à contrôler, énergie débordante
Alrisha, de nature Mars/Mercure sur le 29°40
– mots clés : connexion, lien avec autrui, humanisme, aide, inspiration, tension intérieure

Le Bélier et le Tarot de Marseille
on pourrait lui attribuer la carte du Bateleur, point de départ du zodiaque, impulsif, fougueux, viril et intempérant.
Dans un tirage, en aspect favorable il peut indiquer entre autres confiance, volonté, nouveau départ,  en aspect défavorable il peut indiquer entre autres manque de confiance, hésitation, angoisse et en synthèse la signification essentielle est de prendre le départ avec confiance.

 

Personnalités féminines : Céline Dion, Nathalie Dessay, Diana Ross, Simone Signoret, Aretha Franklin, Bette Davis, Fanny Ardant, Claudia Cardinale, Patricia Arquette, Zazie, Jayne Mansfield, Samantha Fox, Françoise Dorléac, Marguerite Duras, Clyde Barrow…

Personnalités masculines : Emile Zola, Vincent Van Gogh, Dane Rudhyar, Charles Baudelaire, Marlon Brando, Charlie Chaplin, Elton John, Quentin Tarantino,  Serge Gainsbourg, Jean-Sébastien Bach, Jean-Paul Belmondo, Steve Mac Queen…

Mais êtes-vous un vrai Bélier ? * Pour le savoir faites ce test, cela peut être utile pour un natif ayant l’ascendant ou la Lune en Bélier pour savoir à quel point il est influencé par ce signe, mais sachez garder de la distance car un thème astral ne se résume pas à un seul signe :

1° Vous avez le défaut de :
a) une certaine indolence
b) Vouloir faire trop de choses à la fois
c) Vous charger du problèmes des autres

2° Par rapport à l’argent
a) vous affichez un désintérêt total
b) Vous êtes prévoyant et mettez toujours quelque chose de côté
c) Impossible de vous raisonner, vous êtes un panier percé

3° Un contretemps inattendu vous bloque la matinée
a) Vous remettez ce que vous deviez faire au lendemain
b) vous vous énervez mais cherchez une solution
c) Vous êtes dans tous vos états et incapable de vous raisonner

4) En amour, vous ne supportez pas  :
a) l’envahissement
b) les personnes trop désinhibées
c) l’hypocrisie sous toutes ses formes

5° Vous est-il déjà arrivé d’avoir le coup de foudre ?
a) difficilement
b) très rarement
c) très souvent et parfois de plusieurs personnes

6° Dans le travail, vous préféreriez :
a) un bon salaire dans un emploi peu fatigant
b) un bon salaire et un poste prestigieux
c) arriver coûte que coûte au-dessus de tout le monde

7° Quand vous parlez à un(e) ami(e) :
a) vous l’écoutez mais ne donnez jamais de conseils
b) vous donnez toujours un conseil sans l’imposer
c) vous vous fâchez s’il ou elle ne suit pas vos indications

Faites le total de chacune des réponses a -b ou c et lisez le paragraphe qui vous concerne pour connaître votre taux de « Bélier » en suivant ce lien : https://odilelaurent.com/2024/03/29/resultat-du-test-etes-vous-un-vrai-belier/

* Astrella

NOUVEL AN CHINOIS

2024 sera marquée par l’année du DRAGON de BOIS. Elle commencera le Samedi 10 Février 2024 jusqu’au Mardi 25 janvier 2025. Le Dragon est réputé être courageux. L’année pourra être source d’imprévus et de revirement de situations. Pour le Dragon, l’entente est favorable avec le RAT et le SINGE. À cette occasion, la Poste édite un très beau timbre : https://www.lecarredencre.fr/timbre/nouvel-an-chinois-annee-du-dragon/

 

Retrouvez le nouvel agenda astrologique 2024 en suivant ce lien :https://odilelaurent.com/agenda-astrologique-2024/

 

 

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE