Astrologie

POISSONS, oui, c’est moi !

du 18 Février 2021 à 10 h 45  GMT au  20 Mars 2021 à 9 h 39 GMT

Personnage enveloppé de mystère,
Orienté vers l’esprit plutôt que la terre,
Irradiant de tous ses feux,
Sensitif, hypersensible et intuitif,
Savant à décoder les cieux.
Ô mes eaux divines,
Nimbé-moi de force de vie
Subtile et inspirante.

 

SIGNE d’eau – signe mutable -signe féminin (réceptivité)

Métaux : le zinc, le laiton

Gouverné par Neptune et Jupiter
Neptune concerne l’imaginaire, les illusions, les rêves, la spiritualité, la musique, mais aussi les tromperies les déceptions.
Jupiter amène un côté optimiste, il est d’ailleurs en exaltation dans ce signe, ce qui lui donnera une impression de puissance personnelle, une expansion illimitée à condition de savoir organiser l’emploi de telles énergies.

En mythologie, Poséidon chez les grecs ou Neptune chez les romains est le dieu de la mer.

Représentation symbolique du signe : Deux poissons nageant en sens opposé, reliés par un fil conducteur représentant deux forces dont l’opposition fera naître la nouvelle création.

Régis la maison XII, où on fait le bilan, maison des épreuves, de la spiritualité mais aussi du Don de soi.

Les principales qualités des poissons sont le désintéressement et le dévouement, il est sensible à la souffrance d’autrui. Très intuitif, il ressent fortement les choses, il a un côté éponge et il a intérêt à se fier est à son ressenti. Il a des dons médiumniques et doit tenir compte de ses rêves. Il saisit la moindre contrariété ressentie par l’autre. On le dit passif, mais il doit lutter contre son indécision de par sa trop grande sensibilité.

Sur le plan matériel, le Neptunien n’a aucunement conscience de la valeur de l’argent qui lui file entre les doigts alors que le jupitérien sera plus enclin à le faire fructifier, à le dépenser, il sera plus chanceux aussi. Le poisson n’est pas armé devant les difficultés, il préfère les contourner plutôt que de les attaquer de front. Il est très indulgent et peut laisser les autres agir à sa place, il a un côté fataliste et laisse le temps agir pour lui. Il est assez dispersé. L’homme Poissons a sans cesse besoin d’être materné, par sa mère, par sa femme, par son entourage.
En amour, le poisson est aussi insaisissable. Avec lui à rien n’est définitif, étant très sensible, prévenant. Il est capable de se détourner très rapidement. Son conjoint doit avoir les pieds sur terre pour deux. Il lui est très difficile de vivre seul.
La femme Poissons est elle aussi très énigmatique, ses yeux sont un abîme où l’on s’y noie (ex : Michèle Morgan, Elisabeth Taylor), elle a la larme facile, est de santé fragile mais ses malaises ne durent pas. Elle est aussi hypersensible passant du rire aux larmes.
Morphologiquement, le nez = flair, peut être charnu, le regard est souvent lointain. Le Neptunien sera mince, allongé, nerveux, le Jupitérien sera plus enrobé, petit et court.
Sur le plan santé, il doit surveiller et entretenir pieds et chevilles.
Son métier : on le trouve beaucoup dans le milieu médical : médecins, infirmiers, mais aussi dans le domaine parapsychologique, dans le domaine de la communication : journalistes et dans le domaine artistique. Il a des dons pour soigner les autres et pourrait être guérisseur.

L’enfant Poissons est très impressionnable, pas très hardi, il peut avoir des complexes qui entraîne un manque de confiance en lui

Les Poissons sont est en affinité avec :

  • Cancer, scorpion, poissons : autres signes d’eau
  • Le capricorne : il aidera le poisson à réaliser ses rêves
  • Le taureau : union généralement la plus gaie et la plus heureuse
  • La vierge, signe opposé : il appréciera son côté pratique

Pour réaliser un mariage idéal, le Poisson doit attirer quelqu’un qui ait des goûts et des dons artistiques, poétiques ou littéraires car il a besoin de beauté et si en plus il a quelque chose de mystique qui se maintient avec les années, alors ce sera parfait.

Les personnalités du signe :

  • Dans le domaine scientifique : Albert Einstein, Galilée, Le Verrier qui découvrit Neptune
  • Dans le domaine littéraire Victor Hugo Boris Vian
  • Dans le domaine artistique, pour le cinéma : Michèle Morgan, Elizabeth Taylor, Ursula Andress, Ornella Mutti, Jerry  Lewis et pour la danse : Patrick Dupond,  Rudolf Noureev.

Lors de sa découverte le 23 septembre 1846, Neptune était à 25°54 du Verseau. Sa précédente révolution a été faite le 3 Mars 1684.

Actuellement, Neptune est dans son domicile depuis le 4 février 2012 où il y restera jusqu’au 30 décembre 2025 où il fera son entrée dans le signe du Bélier à 11 h 45. Sa prochaine révolution dans son domicile aura lieu le 21 janvier 2176.

Au 1er janvier 2021 Neptune était à 18°28 des Poissons, sachant qu’il avance d’environ 2° et quelques minutes par an, il sera à 20°39 des Poissons le 31 décembre 2021.

AGENDA ASTROLOGIQUE 2021

Pour le découvrir, plus enrichi,  rendez vous à la page : https://odilelaurent.com/agenda-astrologique-2021

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE