Astrologie

GÉMEAUX, oui, c’est moi !

du 20 Mai 2020 à 13 h40 GMT au 20 juin 2020 à 21 h 40 GMT

« Il y a moi et mon jumeau,
je suis tout et son contraire,
doué de paroles sucrées et amères,
d’une langue pure ou de vipère,

caméléon de la discussion,
je suis passé maître en la matière ».

Signe mutable – Signe d’air – Signe masculin  (60° à 90°)
Domicile diurne de Mercure – Exaltation de Cérès –Exil de Jupiter –Chute de Neptune


Le signe solaire est divisé en 3 décans, chacun régit par une planète. Une planète située dans son décan aura une influence majeure dans le thème de la personne.
Le 1er décan, du 21 au 31 mai, est placé sous l’esprit planétaire de Jupiter : présage inclination de l’esprit vers les sciences abstraites qui ne procurent ni gloire ni fortune
Le 2ème décan, du 1er au 10 Juin, sous l’esprit planétaire de Mars : présage caractère inquiet, qui se heurtera contre toutes les difficultés de la vie.
Le 3ème décan, du 11 au 20 Juin, sous l’esprit planétaire du Soleil : présage insouciance, oubli des intérêts, futilité d’esprit, vanité, complaisance dans des discours inutiles.

“Ma planète, Mercure, me donne cette facilité verbale, je joue avec les mots et les situations à ma guise, j’arrange à ma façon, je suis à la fois là et ailleurs. On me dit superficiel, c’est parce que tout m’intéresse mais le temps de m’y arrêter et déjà je suis appelé ailleurs. Néanmoins, je suis gentil à mes heures, hélas, je n’ai pas le temps de m’attendrir, je suis avide d’expériences et de connaissances. Ma difficulté est avant tout sentimentale, comment aimer vraiment et longtemps. Tel le papillon, je virevolte de fleur en fleur et telle l’abeille, je butine. Toutefois, je peux vous déstabiliser par mon mutisme apparent si l’univers ambiant dans lequel je suis plongé ne me convient pas ou si j’en ressens une insécurité”.

Les Gémeaux sont reliés à la légende de Castor et Pollux dans la mythologie. On y voit la question de la dualité. Ils sont jumeaux mais Pollux est immortel alors que Castor ne l’est pas. Cela constitue l’être humain avec l’immortel Pollux qui représente l’âme et le mortel Castor qui représente le corps. Les deux frères ne peuvent se passer l’un de l’autre, tout comme l’âme ne peut se passer du corps et inversement. On peut aussi analyser cela comme la lutte entre conscience et instinct. Ce dont les Gémeaux semblent se méfier beaucoup, les instincts, chez lui, ont tendance à être réprimés. Sa parole est facile lorsque cela concerne les autres mais la difficulté sera de laisser s’exprimer ce qu’il ressent au fond de lui et parfois cela peut finir par des pirouettes. L’autre en face, devra user de sa compréhension et de sa sensibilité pour comprendre ce feu follet. Ils auront intérêt à développer la conscience de ce qu’ils sont, de leur vraie valeur en reconnaissant leurs talents, leurs donc et savoir ce qu’ils veulent faire, ce qui parfois n’est pas très clair car leurs intérêts sont multiples.

Lune en Gémeaux
La Lune étant l’astre qui se déplace, avec Mercure, le plus rapidement, c’est le signe supplémentaire d’un natif qui ne tient pas en place, qui aime bavardé et échangé avec les autres surtout s’il trouve des points communs avec un interlocuteur au cours d’une soirée. Ils peuvent avoir aussi ce côté qui peut déranger s’ils se mettent à impressionner avec leurs vastes connaissances. Chez l’enfant, il pourra être question d’une mère qui est très mobile, qui bouge beaucoup mais qui stimule son enfant intellectuellement, qui sait éveiller leur curiosité en les inscrivant dans des associations pour favoriser les contacts, les faire participer à des activités artistiques ou sportives. Pour un homme ayant une Lune en Gémeaux, il recherchera une compagne avec qui il peut échanger, et qui a gardé son côté d’adolescente.

Mercure en Gémeaux
Mercure est dans son domicile, la parole est facile, il s’agite, s’éparpille et jubile

Vénus en Gémeaux
On ne peut pas dire que cela facilite la profondeur des sentiments. C’est le papillon qui butine de fleur en fleur. Le sentiment est plus intellectuel et le partage de l’amour se fera à ce niveau. Il pourra y avoir de longues discussions sur l’oreiller ou une façon aussi d’analyser ce moment. Il faut donc, pour l’autre, être prêt à cela. Pour séduire une Vénus Gémeaux il faut piquer sa curiosité, la faire rire. Tout passe par la tête.


Vénus est entrée dans le signe des Gémeaux le 3 avril 2020 à 17 h 12 GMT, a rétrogradé le 13 mai à 6 h 46 sur le 21°50, redevient direct le 25 juin à 6 h 47 sur le 05°21 et restera en Gémeaux jusqu’au 7 août 2020 où elle entrera en Cancer à 15 h 22.

Mars en Gémeaux
C’est le profil de celui qui ne tient pas en place, celui que l’on fait sortir par la fenêtre et qui rentre par la porte. Il peut être fatigant dans sa façon d’être partout à la fois mais aussi de commencer plusieurs choses sans rien finir. On peut leur reprocher un manque de persévérance. Il peut y avoir un besoin de polémiquer, se battre pour des idées, la contradiction est aussi une façon d’échanger.

Jupiter en Gémeaux
C’est dans la connaissance, les études, la religion que se fait une certaine recherche de vérité. Avec un besoin de communiquer aussi avec la partie spirituelle de l’être.
Jupiter sera en carré dissonant avec les Gémeaux dès son entrée dans le signe des Poissons le 29 décembre 2021 jusqu’au 20 décembre 2022

Saturne en Gémeaux
L’esprit est au service de la réflexion et de la sagesse. cela peut modifier la pensée et la rendre plus complexe. il peut y avoir dans la généalogie des non-dits familiaux, des conflits de fratrie.
La prochaine entrée de Saturne en Gémeaux aura lieu le 1er Juin 2030 mais avant il formera un carré dissonant dès son entrée dans le signe des Poissons du 7 mars 2023 au 13 février 2026

Uranus en Gémeaux
L’esprit est inventif, original et intuitif. Il y a un attrait pour toutes les nouvelles technologies et les moyens modernes de déplacement
La prochaine entrée d’Uranus en Gémeaux aura lieu le 24 avril 2026

Neptune en Gémeaux
Beaucoup d’inspiration pour ces natifs ou le talent peut être littéraire. Il peut s’agir aussi d’une instabilité dans les idées, les Gémeaux étant déjà par nature changeants mais cela peut apporter plus de réactivité au niveau des sentiments et de la sensibilité.
Actuellement depuis le 3 février 2012, Neptune est dans le signe des Poissons, il termine le carré formé avec le 2ème décan des Gémeaux et commencera le carré avec le 3ème décan le  22 février 2021 (20° à 30°) et ce jusqu’au 30 mars 2025

Pluton en Gémeaux
L’esprit peut être incisif et se sentir attiré par les mystères de l’inconscient, ce qui peut créer des angoisses. La sexualité peut influencer les idées et pensée être morbide.
Le précédent Transit de Pluton en Gémeaux s’est fait du 22 juillet 1882 au 10 septembre 1912. (Il est possible que les idées qui ont été véhiculées pendant cette période ont pu aboutir à la guerre de 14/18 avec l’entrée de Pluton en Cancer transformant les valeurs familiales). Il devrait retrouver ce signe en 2130. Mais avant, il sera en aspect de carré dissonant lorsqu’il entrera en Poissons le 19 janvier 2044.

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

AGENDA ASTROLOGIQUE 2020

Pour le découvrir, plus enrichi,  rendez vous à la page :

https://odilelaurent.com/agenda-astrologique-2020/

 

LE ZODIAQUE