Astrologie

BALANCE, oui c’est moi !

«  Il y  a mes deux plateaux séparés par le fléau,
le besoin d’harmonie me caractérise mais, parfois, m’épuise.
Je peux être portée par la recherche d’un amour idéal
moi qui suis romantique dans l’âme,
je respire le parfum et exhale le besoin d’union qui me rend parfois laxiste.
On me prête aussi un certain dilettantisme mais jamais je ne perds mon optimisme ».

Du 23 septembre 2021 à 19 h 22 GMT au 23 Octobre 2021 à 4 h 51 GMT
Signe cardinal – Signe d’air – Signe masculin (180° à 210°)

Je partage la planète qui me gouverne avec le Taureau mais nous n’avons pas les mêmes valeurs. Je suis  autant aérienne que le taureau est terrien, cette vénus commune avide en taureau a autant besoin de  nourrir, de remplir son véhicule physique que son amie balance de nourrir son véhicule psychique. Mais toutes deux se rejoignent dans le fait que « l’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas ».

Domicile diurne de Vénus
En domicile, la planète est à l’aise, elle se sent chez elle.
Vénus est Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour. Vénus est la féminité même. L’amour y est déployé de façon très aérienne.

Exaltation de Saturne
Un signe en exaltation manifeste toute sa puissance en positif comme en négatif. Tout dépend de sa position.
Si Saturne est exalté en balance c’est que cela respecte une certaine idée de la tradition, garde un certain équilibre dans son fonctionnement

Exil de Mars
L’exil parle de lui même. La planète est étrangère au milieu dans lequel elle se trouve, il lui est difficile de développer ses qualités premières
Mars est avant tout porté sur l’action, l’initiative, le côté guerrier et direct des choses. En Balance comme il ne peut pas manifester ces qualités habituelles, il aura tendance à retenir ce fonctionnement et va alors peser le pour et le contre conduisant parfois à de l’inactivité

Chute du Soleil
La chute est pire que l’exil, la planète tombe alors de son piédestal et d’une position en vue se trouve en état malheureux dans l’incapacité de s’exprimer pleinement.
Le Soleil est notre astre de vie, il rayonne, il a besoin de la lumière, or en balance les jours commencent à décliner et les nuits à rallonger. De plus son rayonnement aveugle parfois la balance qui cherche avant tout à ne pas faire de vagues. Il rend les sujets plus hésitants, dans l’ombre, toutefois cela leur permet devant l’impossibilité d’extérioriser les valeurs balance de développer un potentiel intérieur, ce qui, l’on en convient n’est pas du goût du soleil.

Le signe solaire est divisé en 3 décans, chacun régit par une planète. Une planète située dans son décan aura une influence majeure dans le thème de la personne.

Exemple : Lune en balance à 8° ou Saturne en balance à 16° (la puissance de saturne entre le 11ème et 20ème degré de la balance est  ici remarquable car dignifiée par son exaltation.

1er décan : 23 septembre au 2 octobre – 0° à 10° (180° à 190°) – régi par la Lune
2e décan : 3 au 12 octobre – 11° à 20° (191° à 200°) – régi par Saturne
3e décan : 13 au 22 octobre – 21° à 30° (201° à 210°) – régi par Jupiter

Parmi les étoiles fixes (*) présentes dans le signe de la Balance, se trouvent :

Zaniah : de nature Mercure/Vénus à 3°43 (10°06 Vierge) : avec le Soleil : intérêt pour l’éducation et l’étude, populaire, succès sociaux, beaucoup de plaisir, favorable au mariage. Avec la Lune : souci, perte à la suite de procédures juridiques et d’affaire du type Vénus, ennuis à cause d’écrits, détourné par les sympathies.

Vindemiatrix : de nature Saturne/Mercure à 8°50 (15°12 Vierge) : avec le Soleil : souci, dépression, impopulaire, échec dans les affaires, harassé par les créanciers. Avec la Lune : anxiété, des déceptions, perte à cause de la justice ou des écrits et des voleurs, mauvaise santé, échec dans les affaires.

Caphir : de nature Mercure /Vénus à 9°2 (15°24 Vierge) : avec le Soleil : engagé dans une intrigue, quelques difficultés de courte durée laissant le natif dans une position peu agréable. Avec la Lune : populaire, inquiétudes commerciales, mésentente familiale et divorce, mauvaise santé.

Algorab : de nature Mars/Saturne à 12°20 (18°43 Vierge) : Elle confère destruction, malveillance, esprit diabolique, répulsion et mensonge. Elle est connectée avec la boue.

Seginus : de nature Mercure/Saturne à 16°32 (22°56 Vierge). Elle confère un esprit subtil, dévergondage et perte à cause des ennemis et de sociétés commerciales. Avec la Lune : avancement par des moyens indirects suivi de disgrâce et de ruine.

Foramen : de nature Saturne/Jupiter à 21°3 (27°26 Vierge) : Elle cause péril, dignité, piété, profit et acquisition ainsi que danger pour les yeux. Avec le Soleil : expose au naufrage

Spica : de nature Vénus/Mars à 22°43 (29°06 Vierge) : Avec le Soleil : promotion considérable sans obstacle, éminente dignité, immense richesse, beaucoup de bonheur pour les parents et les enfants du natif, aide d’amis appartenant au clergé, favorable pour les affaires publiques et juridiques. Avec la Lune : gains grâce aux inventions, succès, richesse et honneurs à l’aide de personnes du type Mercure, Vénus et Jupiter.

Arcturus : de nature Mars/Jupiter à 23°7 (29°30 Vierge) : avec le Soleil : succès après un travail laborieux, lent et patient, favorable aux gains et pour les relations avec les hommes de loi et le public. Avec la Lune : nouveaux amis, succès commerciaux, bon jugement, entente familiale.

(*) : source : les étoiles fixes et les constellations en astrologie de Vivian E. Robson aux éditions Pardès

La Balance correspond à l’équinoxe (du latin equus, égal et nox, nuit) d’automne. En effet à cette époque (comme à l’équinoxe du printemps d’ailleurs) les jours sont égaux aux nuits sauf qu’à cette période, les nuits vont avoir la prédominance sur les jours. Le soleil baisse en intensité, les températures se rafraîchissent, la végétation commence à opérer une sorte de repli, les arbres perdent leurs feuilles, les animaux préparent leurs provisions, ils changent de pelage et se préparent. C’est le début d’une période où l’on se retire un peu plus à l’intérieur en prévision des grands froids bientôt là. C’est ce temps de calme, comme une douce quiétude, qui caractérise la balance où tout semble s’apaiser, où le calme se fait sentir. Chacun sent qu’avec l’automne, les feuilles qui tombent, c’est un moment propice à se retrouver. L’heure n’est plus à l’épanouissement, à la précipitation comme avec le Bélier mais plutôt à la contemplation. La nature est belle, les couleurs sont chatoyantes, l’air est encore doux et les sous-bois ont une bonne odeur de champignons mêlée à celle de la terre.

Le caractère

Il y a beaucoup de douceur mais tout autant de fermeté. C’est son sens du non conflit qui fait que souvent elle semble indifférente. Elle a besoin d’être entourée mais sait se passer de compagnie le cas échéant.

Elle semble à la recherche de l’être parfait ce qui n’est pas sans apporter certaines difficultés. La Balance gouverne la maison VII qui est la maison des associations, du mariage qui est en lui-même une association. Pourtant elle a plus qu’un autre signe une difficulté à créer un couple ou du moins à le conserver. Son souci de plaire et son besoin de séduction la rendent disponible pour d’autres aventures. Sa fidélité n’est pas une de ses premières qualités. Son besoin de trouver la « perle rare » tend à lui faire céder volontiers à des tentations qui parfois risquent de déstabiliser son équilibre. Elle peut être qualifiée d’hypocrite par quelqu’un qui ne la connaît pas, mais c’est sa grande mesure, son souci de ne pas déplaire qui peuvent induire cet état. Mais ne vous y trompez pas, elle est capable de défendre son opinion mais pour cela elle le fera avec ses arguments et sans choquer son partenaire. Elle est toujours prête à entendre un autre son de cloche et si elle change d’avis c’est parce qu’elle a compris la logique qui a été démontrée. Elle est capable de se remettre en question. Pour elle la diplomatie est une seconde nature. Elle a un grand sens de l’harmonie et sait très bien rendre un univers agréable, confortable pour accueillir l’autre ou les autres.

Il faut différencier une balance dont la naissance est diurne d’une balance dont la naissance est nocturne.
Le tempérament de l’une sera plus extériorisé et pourra alors faire ressortir le caractère de Vénus alors qu’une Balance nocturne sera plus dans l’intériorité et on sentira nettement la puissance de Saturne à l’œuvre dans le thème.

La santé

La Balance est un être sensible et très émotif. Un excès de sensibilité peut provoquer des états de déséquilibre physiologique. Les émotions très fréquentes peuvent entraîner des irrégularités de tension artérielle et des problèmes de circulation veineuse. D’autre part, doivent être surveiller notamment les reins, la colonne vertébrale dans la région lombaire, le système sympathique, les grandes surrénales et les organes génitaux mais d’une manière générale les glandes endocrines. Des plantes telles que la busserole, la bruyère et le romarin peuvent être utilisées en infusion pour éviter de souffrir des reins ou de la vessie.

Parmi les personnalités nées sous le signe de la Balance, on peut citer :
Chez les femmes : Brigitte Bardot (balance ascendant sagittaire), Catherine Deneuve (Balance ascendant capricorne), Monica Bellucci (Balance ascendant Capricorne), Romy Schneider (Balance ascendant Cancer)
Chez les hommes : Yves Montand (Balance ascendant Lion), Mahatma Gandi (Balance ascendant Balance) Oscar Wilde (Balance ascendant Vierge), Alberto Giacometti (Balance ascendant Lion), Friedrich Nietzsche (Balance ascendant Scorpion), Arthur Rimbaud (Balance ascendant Balance).

Balance

Balancée au gré du vent et des circonstances
A
vec légereté, je m’adapte au courant
L
entement, j’évalue la situation
A
vec raison et sans précipitation,

Nuançant mes réflexions,
Cest en grande intelligence et
Equilibre que je prends fermement position.

 

 

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE