Astrologie

LION, oui, c’est moi !

Loin à l’horizon, j’étends mon domaine et mes ambitions
I
llustrant de ma prestance, chaque sujet en ma présence
O
rdonnant ma vision souveraine jusqu’aux contrées lointaines
N
égligeant le silence de mes nobles sentences
.

du 22 Juillet 2022 à 20 h 06 GMT au 23 août 2022 à 03 h 16 GMT

Signe de feu -fixe et masculin  (120° à 150°)

Domicile du Soleil
En domicile, la planète est à l’aise, elle se sent chez elle. Le Soleil est appelé donneur de vie et donne une nature noble et ambitieuse. Le Lion est un signe fixe qui donne une grande puissance de volonté et l’élément feu confère vitalité et enthousiasme. Sachant que la lumière la plus brillante projette toujours l’ombre la plus épaisse, leur défaut peut être la colère qui peut être suivie de magnanimité même envers leurs ennemis.

Exaltation de Neptune
En Lion, cette position produit la véritable créativité sur le plan artistique comme spirituel

Exaltation de Pluton
Il y a un besoin impérieux d’être créatif et de résoudre les problèmes du monde, le niveau de conscience est supérieur et le natif agit en fonction de sa propre intuition.

Joie de Vénus
Vénus est en joie dans la Ve maison, elle apporte un rayonnement tout particulier et une stabilité aux affections de par la fixité du signe. Elle porte aux succès dans les entreprises concernant les divertissements ou

Chute de Saturne
Le natif peut être dans l’inhibition avec une peur de se montrer tel qu’il est, tendance à se dévaloriser, il peut y avoir un manque de souplesse ou une avidité de pouvoir et un besoin de structurer.

Exil d’Uranus
L’exil parle de lui même. La planète est étrangère au milieu dans lequel elle se trouve, il lui est difficile de développer ses qualités premières.
En Lion, il y a une difficulté à s’individualiser, la nature peut être très déterminée et rebelle, ne supportant aucune contradiction, très inconstante au niveau des affections mais peut favoriser un génie original et inventif

Le signe solaire est divisé en 3 décans, chacun régit par une planète. Une planète située dans son décan aura une influence majeure dans le thème de la personne :
VOS ESPRITS-GUIDE
1er décan : 22 juillet au 1er août
APHRUIMIS, esprit planétaire de Saturne : protège et conseille les natifs du premier décan. Il donne un caractère impétueux et parfois violent qui ne supporte pas les contradictions. Ils ont toujours une série de passions amoureuses qui leur font plus de mal que de bien… S’ils invoquent la sagesse de Saturne, tout devient plus facile.
2e décan : 2 au 11 août
SITRAGER, esprit planétaire de Jupiter, dote les natifs du deuxième décan d’une grande volonté (parfois tyrannique) et d’un caractère plutôt provocateur et polémique. Ce natif se calme s’in invoque Jupiter et sa joie de vivre. Il réussit très bien dans les études s’il devient plus humble.
3e décan : 12 au 22 août
PHUONISI : esprit planétaire de Mars qui anime et stimule la volonté des natifs du troisième décan afin qu’ils agissent selon le devoir et la justice. Ils aiment l’union et l’harmonie et savent trouver des alliés quand ils jugent moins sévèrement leur prochain.

Expressions associées au Lion :
« Rien de nouveau sous le Soleil »
« Tout ce qui brille n’est pas d’or »

L’étoile majeure en Lion est Régulus 528°43 Lion (5°06 Lion) , elle est considérée comme le « coeur du Lion » et est souvent désignée par « les pieds qui écrasent ». Selon Ptolémée, elle est de la nature de Mars et de Jupiter mais plus tard, on lui confère la seule nature de Mars. Elle donne violence, destruction, honneurs militaires de courte durée. Avec le Soleil : pouvoir, autorité, grande influence sur les amis, honneurs et richesse mais violence, ennuis et finalement disgrâce et ruine, maladie, fièvres, les bénéfices sont conservés rarement longtemps (les étoiles fixes et les constellations en astrologie de V.E. Robson).

Le Soleil est le donneur de vie. Dans un thème astrologique, l’angle de chaque rayon planétaire à la naissance détermine le secteur affecté. Si l’enfant est né à midi, heure à laquelle le Soleil est au Zénith, il apparaîtra dans la dixième maison du thème et indiquera une profession supérieure. Pour certains, dont je suis, qui considèrent la dixième maison comme étant celle de la mère, on y voit la demande inconsciente faite à l’enfant de briller, ce que peut-être elle n’a pas pu faire elle-même.
Si l’enfant est né à minuit, quand le Soleil est directement au-dessous du lieu de la naissance, il projettera son influence depuis la quatrième maison et illuminera la vieillesse de l’enfant né à ce moment-là. De la même façon, si on considère la quatrième maison comme étant celle du père au niveau psycho-généalogique, le fait que le Soleil soit placé dans cette maison note l’importance du père au niveau du foyer, de la famille et des racines.

Il y a trois angles infortunés pour le Soleil :
les enfants nés peu de temps après le coucher du soleil ont cet astre en sixième maison, ce qui indique la maladie et comme le Soleil est le grand donneur de vie, cette position amoindrit la vitalité et le pouvoir de régénération.
Une naissance ayant lieu vers le milieu de l’après-midi place le Soleil en huitième maison par laquelle agissent les forces de la mort et logiquement le Seigneur de la Vie n’est pas à sa place dans cette maison. La maison II étant en opposition à la maison VIII, cela peut concerner des sources de revenus qui ne dépendent pas directement de la personne tels que des héritages, des pensions, etc…
Quand un enfant est né peu après le lever du Soleil, celui-ci est en douzième maison, qui est la voie par laquelle nous viennent les épreuves, les chagrins et on peut constater que souvent les premières années de vie sont remplies d’ennuis ou du moins peuvent être assombries par la pauvreté des parents, par exemple. D’autre part, il est possible aussi de compter le nombre de degrés qui séparent l’ascendant du Soleil ce qui pourra déterminer le nombre d’années marquées par cette problématique. Si par exemple, le signe des Poissons occupe cette maison XII, on pourra rechercher la cause de cette difficulté chez les parents comme une faiblesse, une paresse, une tendance à négliger l’enfant mais aussi une maladie qui peut être de l’ordre de la dépression.

Lorsque le Soleil, par progression, arrive à l’ascendant, les choses commencent à changer d’aspect et le Soleil passant dans la deuxième maison marquera l’aurore d’une ère de prospérité financière mais il faut aussi que d’autres facteurs ou aspects ne viennent pas contrecarrer cela.

Le SOLEIL dans les différentes maisons :
En maison I : bien aspecté, le Soleil ajoute à la vitalité du signe ascendant, illumine la vie au cours de l’enfance et rend désireux de réussir dans la vie. Ainsi placé, le Soleil aime à mener les autres et à exercer sur eux son autorité. En mauvais aspect, le Soleil diminue la vitalité, indique timidité, irrésolution et manque de courage et d’ambition.
En maison II : C’est une aide pour augmenter sa prospérité financière mais il peut y avoir une tendance à gaspiller. le danger pourra être dans le fait de dépenser sans compter ce qui pourra amener des difficultés financières. Il y a là la notion de se faire plaisir.
En maison III : L’esprit est favorisé par la présence du Soleil dans cette maison et est favorable aux écrivains qui peuvent avoir là l’attention et la faveur du public si à plus forte raison la Lune maîtresse de III est en X.
En maison IV : Elle est liée à notre formatage, à l’ambiance de la petite enfance, les habitudes, le langage de la transmission. Avec le Soleil, il peut y être question d’autorité au sein du foyer, de domination exercée sur les personnes de la famille, l’importance du père ou des racines, l’influence y est forte. La quatrième maison étant celle de la fin de vie, il est possible que les dernières années de vie soit les plus agréables.
En maison V : La présence du Soleil apporte une aide dans les domaines de l’amour, des plaisirs, de l’éducation, des publications mais est moins favorable à celui des enfants dont la conception peut être difficile par la trop grande puissance passionnelle qui, trop forte, peut constituer un empêchement à moins qu’un signe d’eau se trouve sur la cuspide de V. C’est aussi un potentiel qui favorise la création et le jeu, ce qui peut constituer une problématique si le jeu devient une addiction.
En maison VI : Placé à cet endroit, il y est affaibli. La personne peut être épuisée par trop de travail, ne pas songer à se reposer par trop d’enthousiasme, de passion, ce qui peut générer des maladies qui peuvent être psychosomatiques et durer longtemps.
En maison VII : Le mariage, étant la plus intime des associations, peut être valorisé car la rencontre peut être chaleureux et bienveillant. Il faudra veiller à l’ego de chacun et à ne pas être trop persuasif dans le fait de vouloir faire partager des passions.
En maison VIII : Le Soleil étant donneur de vie, cette position va à l’encontre d’une bonne vitalité et la vie peut se terminer prématurément. Cela peut aussi signifier une position honorifique mais posthume. Il peut aussi s’agir d’un accroissement de fortune dû au conjoint. Il peut s’agir aussi d’un besoin d’aller éclairer certains interdits et tabous.
En maison IX : Là, l’idéal, comme les ambitions, sont élevés. L’être est généreux, tolérant, très adaptable . Le mental se tourne vers la philosophie, la religion et la loi. L’étranger y a aussi une place importante. Cela favorise de hautes fonctions comme des jurisconsultes, des hommes d’état ou des prélats.
En maison X : Il y a là un besoin de prestige mais qui peut créer un excès de zèle. Cela donne beaucoup de charisme et d’autorité naturelle en public qui peut faire jouer à la personne un rôle de leader. Dans cette maison, il peut y avoir une confusion car le père se trouve dans la maison de la mère, il peut être soumis à celle-ci ou avoir la main mise sur elle. Le projet de la mère peut être que son enfant réussisse et devienne un héros.
En maison XI : Cette position apporte beaucoup de concrétisation dans les projets ou les aspirations et peut jouer aussi un rôle de missionnaire dans le cercle amical. Le niveau mental étant valorisé, le plan émotionnel s’en trouve nettement refroidi.
En maison XII : C’est le symbole de l’ermite qui peut se retirer du monde et de sa famille dans l’incapacité de s’adapter aux règles de la société, quitte à se marginaliser. La vigilance est de veiller à rester dans la réalité car la tendance à se perdre dans le rêve et les illusions existe. Mais le sujet peut être compatissant, rempli de sagesse, s’orienter vers une vie d’abnégation ou tournée vers la méditation ou les guérisons spirituelles. Un travail dans des milieux clos peut être choisi. Cela apporte un intérêt pour l’occultisme et les recherches.

EN COUPLE – LION ET :
Bélier : deux signes de feu, énergiques, rayonnants, les assiettes volent et le torchon brûle pour eux l’amour c’est ça !
Taureau : Au début il y a un bon feeling mais ensuite les choses risquent de se gâter. Au taureau d’être patient !
Gémeaux : Début de rapport sur les chapeaux de roue à cause de la curiosité, de la force d’un côté et de l’esprit de l’autre, peut durer !
Cancer : Le jour et la nuit, l’un est imposant et l’autre intériorisé mais ils peuvent se compléter !
Lion : Leur moteur, c’est la rivalité excessive et la bagarre n’est jamais loin mais ils peuvent avoir des projets fastueux, à qui la part du Lion ?
Vierge : d’un côté un sentiment de grandeur et de l’autre un sentiment d’infériorité, un drôle de couple !
Balance : même souci de la forme, de l’harmonie et de la beauté, Le roi de la jungle devient un gros nounours dans les bras de la Balance !
Scorpion : un couple choc, les deux sont animés par un désir de puissance, qui remportera la palme ?
Sagittaire : de l’ardeur, des forces à égalité, du courage, de l’optimisme, ils font des étincelles ensemble si le Sagittaire se montre moins inconstant !
Capricorne : union possible basée sur la fidélité et le concret, peut durer tant que ces valeurs seront respectées
Verseau : Sachant que les contraires s’attirent, la passion peut les réunir mais chacun veut garder son pouvoir d’où des risques de disputes
Poissons : Union courante malgré des univers très différents, l’un apporte son dynamisme et l’autre sa sensibilité

ALPHABET du LION et ses PARTICULARITÉS :

A : achète les objets les plus inutiles
B : brûle dans toutes les situations
C : croit être quelqu’un d’un peu particulier
D : décide souvent à la place des autres
E : énergique, résout les problèmes en moins de deux
F : frémit d’impatience quand il a un rendez-vous important
G : gourmand et gourmet
I : languit loin des siens
M : moi, moi, moi, est plus que conscient de son importance
N : ne croit pas aux horoscopes
O : organise sa vie de façon exemplaire
P : particulier dans son rapport avec les autres
R : refuse de discuter avec les sots
S : se souvient du passé et des torts subis
T : trompe souvent par la pensée
U : utilise la force plus que le calme
V : vit à un rythme stressant

Ce qu’il faut faire avec les Lions :

  • Être brillant et ne pas bâcler le travail
  • Il aime l’apparat et adore être servi avec élégances (assiettes en porcelaine, verres en cristal, etc…)
  • être de bons danseurs; pétillant, attentionné, efficace comme eux, astucieux et réfléchi

Ce qu’il ne faut pas faire avec les Lions :

  • Ne jouez pas la concurrence car cela pourrait le contrarier et l’éloigner
  • Laissez-le diriger mais ne soyez pas soumis
  • Jouer les « Calimeros

Couleur, fleur, pierre sont destinés à harmoniser les natifs du Lion avec leur environnement selon le souhait de leur conscience :
L’orange clair, l’or, le rouge sont des couleurs qui tendent à l’inspirer et à l’éclairer, le coquelicot pour la fleur qui se mêle à l’aura, la violette pour le parfum et le diamant , le rubis, le topaze aussi avec beaucoup, beaucoup d’or autour pour les pierres avec l’énergie vibratoire du corps.

La femme Lion est fière et parfois hautaine
Les personnalités féminines nées sous le signe du Lion : Coco Channel (Lion AS Sagittaire), Sylvie Vartan (Lion AS Capricorne), Madonna (Lion AS Vierge), Emmanuelle Béart (Lion AS Lion), Marine Le Pen (Lion AS Balance), Jacqueline Kennedy Onassis (Lion AS Scorpion), Helena Blavatsky (Lion AS Cancer), Carole Bouquet (Lion AS Capricorne), Muriel  Robin (Lion AS Sagittaire), Monica Lewinsky (Lion AS Balance), Mata Haro (Lion AS Scorpion)

L’homme Lion a parfois un egocentrisme turbulent
Les personnalités masculines nées sous le signe du Lion : Barack Obama (Lion AS Verseau), Napoléon 1er (Lion AS Scorpion), Arnold Schwarzenegger (Lion AS Cancer), Carl Gustav Jung (Lion AS Verseau), L’Abb Pierre (Lion AS Balance), Bill Clinton (Lion AS Balance), Mick Jagger (Lion AS Gémeaux), François Hollande (Lion AS Gémeaux), Robert Redford (Lion AS Poissons), Neil Amstrong (Lion AS Gémeaux), Marc Lavoine (Lion AS Lion)

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE