Astrologie

BÉLIER, oui, c’est moi !

du 20 mars 2020 à 3 h 51 GMT au 19 avril 2020 à 14 h 46 GMT

«Je sens que je m’impatiente,
alors, poussez-vous que je me présente.
J’ai de l’audace et du courage de toute évidence
s’il faut enfoncer des portes, je le fais avec prestance.
Mais ne me poussez pas à bout
car méfiez-vous de mon courroux.
Puissante est ma volonté,
Ardente est ma ferveur à vous contenter.
Mais sachez de ma personne vous préoccuper,
car je m’étiole vite si vous me boudez.
Je suis un amant fougueux,

qui sait être généreux.
Mon implication est parfois brutale,
mais elle est totale quand je m’emballe.
Sans doute à cause de cette étoile martienne
qui guide mes pas depuis le haut du ciel.»

Le Bélier démarre avec l’équinoxe (du lan equus, égal, et nox, nuit) du printemps dans l’hémisphère nord. Comme à l’équinoxe d’automne, les jours sont égaux aux nuits sauf qu’avec le printemps, les jours vont prendre le pas sur les nuits et c’est la renaissance, la nature se réveille, il y a comme une effervescence, tout reprend vie peu à peu après ces mois en sommeil. Les bourgeons commencent à apparaître, la température se réchauffe, on est bien dans le signe du bélier où tout se remet en mouvement. On a l’impression que rien ne peut arrêter ce processus si bien que dès que le soleil se fait plus chaud, c’est le départ de la végétation sans se soucier que parfois les températures non encore stabilisées peuvent encore chuter. Mais c’est l’euphorie végétative. Et si on imagine l’effet que le printemps a sur nous, on comprend mieux cette énergie qui, longtemps contenue, a besoin de s’extérioriser.
Caractère 
Le Bélier est un conquérant, un pionnier, un leader. Son adrénaline c’est l’action, l’initiative, démarrer est un de ses verbes favoris. Il est aussi le premier des signes cardinaux. Il n’a qu’une envie, c’est mettre des projets en route, pour lui être actif c’est être vivant. Il aime la vitesse, le combat, le sport. Il ne sait pas se reposer, pour lui dormir est une perte de temps. Il brûle la chandelle par les deux bouts et ne se rend pas compte forcément que parfois, son organisme ne suit pas ou plus. Il déteste être malade, d’ailleurs il va tout faire pour l’ignorer et alors redoubler d’activité. Il gagnerait à être plus prudent avec sa santé et à freiner un peu son allure. À toujours être dans la course, on finit par s’épuiser et ne plus être en mesure de percevoir l’indicible. Il n’écoute guère les conseils que l’autre peut lui donner. Il a surtout besoin que l’autre suive son rythme et sait se fâcher si on lui résiste. Ses instincts sont puissants, il ne sait pas séduire car il est trop entreprenant rapidement et peut alors déplaire avec des attitudes trop cavalières. Il ne s’embarrasse pas de fioritures. Pour lui, le maître mot est : direct et la phrase : droit au but. Le doute, il ne connaît pas, il est pris dans une sorte de vérité vraie qui, pense-t-il , ne lui fait jamais défaut. Pourtant, en tant que leader, il sait entraîner dans son sillage celui qui a, comme lui, beaucoup de potentiel. Il a une aptitude pour le commandement et les carrières militaires souvent lui siéront particulièrement. Chez lui, tout est vitesse, il mange vite, il dort vite, il aime vite, il court vite. Il peut parfois se laisser aller à des emportements et ses colères peuvent être violentes mais souvent sans ressentiment. Il semble que bien qu’étant dans une démarche directe, il puisse parfois manquer de franchise.La tête est son point faible. Cette façon de foncer sur les événements de vie le font souvent être sujet à des migraines et son manque de recul peut parfois le conduire à prendre des risques importants qui parfois peuvent mettre sa vie en danger.

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

AGENDA ASTROLOGIQUE 2020

Pour le découvrir, plus enrichi,  rendez vous à la page :

https://odilelaurent.com/agenda-astrologique-2020/

 

LE ZODIAQUE