Astrologie

Gémeaux, c’est toi, c’est moi, c’est nous !

Grandis, c’est souvent ce que l’on me dit
Et pourtant, au delà de mes personnages et autres facéties
Mille idées vont émerger, un peu de noir, un peu de blanc
Ensemble, nous créons quelque chose de différent
Allez, viens jouer et découvrir avec nous
Unis, nous nous amuserons comme des petits fous
Xoxo !

« Il y a moi et mon jumeau, je suis tout et son contraire, doué de paroles sucrées et amères, d’une langue pure ou de vipère, caméléon de la discussion, je suis passé maître en la matière ».

du 20 Mai 2024 à 13 h 01 GMT au 20 juin 2024 à 20 h 50 GMT
Signe mutable – Signe d’air – Signe masculin  (60° à 90°)

Ma planète, Mercure, me donne cette facilité verbale, je joue avec les mots et les situations à ma guise, j’arrange à ma façon, je suis à la fois là et ailleurs. On me dit superficiel, c’est parce que tout m’intéresse mais le temps de m’y arrêter et déjà je suis appelé ailleurs. Néanmoins, je suis gentil à mes heures, hélas, je n’ai pas le temps de m’attendrir, je suis avide d’expériences et de connaissances. Ma difficulté est avant tout sentimentale, comment aimer vraiment et longtemps. Tel le papillon, je virevolte de fleurs en fleurs et telle l’abeille, je butine.

On y voit la dualité dans toutes ses manifestations mais l’équité n’y est pas car l’un est immortel et l’autre ne l’est pas ce que l’on pourrait traduire comme l’âme et le corps d’où une notion d’inséparabilité. La notion de jeunesse est attribuée au signe des gémeaux surtout lorsque Mercure vient se placer sur l’ascendant natal mais il s’agit aussi de la jeunesse de l’âme, du cœur et de l’esprit, une jeunesse de caractère. Son imagination est fertile et il est commun qu’un enfant s’invente un copain imaginaire avec qui il noue une relation fraternelle. C’est une façon pour l’enfant de rester en lien avec l’autre, qu’il tend à idéaliser. D’ailleurs cet autre tant désiré est souvent à l’intérieur de la personnalité parce qu’il y a une propension à se dédoubler pour se regarder vivre. Il peut y avoir aussi une sorte de combat entre les forces instinctives provenant de l’être humain sur terre, qui pourrait alors correspondre à  Castor, et que le natif chercherait à supprimer et le lien surnaturel, qui pourrait correspondre à Pollux. Cela crée une ambiguïté entre l’abstrait, impalpable, immortel et le concret, qui n’a pas d’existence durable. Sous des airs très enjoués et primesautiers, il y a un fond d’angoisse qui peut être relié à un manque de sécurité surtout s’il sent de l’agressivité autour de lui.

Mercure, planète de la dualité
Cette planète se déplace avec une grande rapidité autour du  Soleil, parfois devant, parfois derrière. Il peut être dans le cœur du Soleil, il est alors « cazimi » à condition qu’il soit au maximum à 1° d’écart avec lui en longitude et parfois pour certains aussi en latitude. Dans ce cas, Mercure sera extrêmement puissant. Mais s’il est distant du Soleil de 0°16’ à 6° d’ascension droite (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), Mercure sera brûlé par le Soleil, rendu invisible et considérablement affaibli. Avec Mercure, c’est le monde de l’intelligence, des idées, des lettres, des sciences, du commerce, du vol aussi qui est symbolisé et comme il a été jugé digne par les Dieux de devenir le messager des Dieux, il est souvent représenté avec des ailes au talon de ses sandales. Il est vrai que les Gémeaux ont cette particularité de capter au vol les informations et de les intégrer.  En alchimie, Mercure sert de lien entre les métaux et son glyphe est l’exemple du lien qu’il fait entre Vénus et la Lune.

Son tempérament, influencé par Mercure, est d’être curieux de tout, mais cela crée en lui une difficulté parce que sa curiosité est insatiable, il a à peine terminé quelque chose que son intérêt se déporte sur autre chose, donc il commence souvent mais n’a pas le temps de finir, d’où cette façon de considérer les Gémeaux comme des êtres superficiels, ce qu’ils ne sont pas, parce qu’ils peuvent être envahis par diverses pensées contradictoires. Il ne faut pas négliger non plus leur côté fantasque, mais c’est là toute la complexité d’un être doué mais parfois emprisonné par ses démons intérieurs.

Si Mercure est situé dans son domicile, cela va renforcer l’intelligence qui sera toute en souplesse, adaptable, renforçant la mémoire, le raisonnement, le traitement de l’information, et la coordination de toutes ces données pour appréhender le monde extérieur. C’est une façon qui lui est particulière de traiter l’information. Il faudra songer si l’enfant né avec Mercure dans le signe des Gémeaux, qu’il aura besoin de sentir entouré, rassuré et reconnu dans sa particularité. Nombre d’enfants, reconnus surdoués, ne l’ont pas été par l’éducation nationale, les cataloguant comme paresseux, alors que leur façon de capter l’information est immédiate et tout sera alors enregistré, la valorisation comme la dévalorisation. Si l’enfant est Gémeaux ou ascendant Gémeaux ou qu’il a plusieurs planètes dans ce signe avec Mercure Gémeaux, il sera important d’être à son écoute car s’il est en échec scolaire, il y a forcément une explication.

Cette année 2024 voit la planète Jupiter intégrer le signe des Gémeaux dès le samedi 25 mai à 23 h 16. Son importance peut être à un niveau diplomatique, et sera en bon aspect avec Pluton qui entrera définitivement en Verseau dès le mardi 19 novembre à 23 h 43 et y restera jusqu’au 19 janvier 2044 où il aura eu tout le temps de modifier l’humanité. Cette alliance entre Jupiter et Pluton pourra générer un accord de pouvoir, Jupiter amplifiant toujours tout et gardant une certaine prédominance qui avec Pluton, même dans le cas d’un bon aspect comme le sextile, peut être un accord pas forcément pour le bien de tous.

Vénus entrera dans le signe des Gémeaux le jeudi 23 mais à 20 h 31, les cœurs vont batifoler mais il faudra veiller la première quinzaine de Juin où Vénus formera un aspect dissonant à Saturne, en contre-parallèle de déclinaison, et il sera bon d’être prudent avec les questions financières s’il y a un petit coup de blues. Il faut remarquer qu’au moment du solstice d’été, la Lune à 28°21 Capricorne de déclinaison Sud sera en contre parallèle avec Mercure cancer et Vénus Cancer, tous les trois dépassent les limites de l’écliptique. le comportement de ces planètes est alors en dehors des normes et des règles un peu à la façon d’Uranus. (http://fallonastro.com/rainguide-fr.html).

Un autre point important qui surviendra en Juillet 2025 c’est l’incursion d’Uranus dans le signe des Gémeaux dès le 7 juillet 2025 à 7 h 58, il aura d’ailleurs été devancé par Vénus le 4 Juillet. Uranus va favoriser le côté inventif, original et intuitif en apportant aux Gémeaux une discipline intellectuelle qui leur fait parfois défaut, pressés qu’ils sont et cela pourra grandement favoriser leur travail personnel en favorisant les nouvelles technologies et les moyens modernes de déplacement. L’entrée définitive d’Uranus aura lieu le 26 avril 2026 à 1h.

Les Gémeaux auront intérêt à développer en eux plus de conscience dans plus de responsabilité. Ils sont souvent tellement pressés d’apprendre, de faire, d’être qu’ils en oublient l’approfondissement nécessaire pensant à tort avoir tout saisi. Ils sont souvent dans l’impatience due à leur rapidité innée qui peut les priver de constance dans un apprentissage quelconque.

Réflexions d’un yogi à propos des Gémeaux : La recherche de la perfection commence dans la vie de tous les jours. Vous devez vous adapter à la réalité qui vous entoure. Vous n’êtes pas amoureux de vos opinions au point de ne pas apprécier celles des autres. Soyez sereins, à force de trop penser, on augmente la préoccupation et cela empêche de trouver les solutions justes. Ouvrez les fenêtres de votre esprit à la méditation silencieuse, vous constaterez que les réponses à vos problèmes arrivent sans aucun effort. L’esprit vous sert pour arriver à la dévotion en découvrant le discernement. Observez les fleurs avec esprit critique. Comment pourraient-elles se développer s’l n’y avait pas intelligence ?… Paramahansa Yogananda

Le climat du mois de Juin

Le Soleil le 1er est à 11° Gémeaux, il entre le jeudi 20 juin à 20h52 dans le signe du Cancer et finit le 30 à 8°42 Cancer.
La Lune le 1er est à 27°55 Poissons et le 30 à 22°58 Bélier
NL le 6 juin à 12 h 39 sur le 16°18 Gémeaux
Premier quartier le 14 juin à 05h20 sur le 23°39 Vierge
PL le 22 à 01h09 sur le 01°07 Capricorne
Dernier quartier le  28 à 21 h 55 sur le 07040 Bélier
NN de la Lune en Bélier et NS en Balance
Lune Noire Moyenne en Vierge et Lune Noire Vraie Balance Vierge
Mercure en Taureau, passe en Gémeaux le  3 à 07h36 et en Cancer le 17 à 09h08
Vénus se trouve en Gémeaux et passe en Cancer le 17 à 06h21
Mars est en Bélier jusqu’au 9 et passe en Taureau à 04h36
Jupiter est en Gémeaux pour tout le mois
Saturne se trouve en Poissons entre le 18e et 19e degré
Uranus se trouve en Taureau entre le 24e et le 25e degré
Neptune se trouve sur le 29e degré Poissons
Pluton est rétrograde sur le 01° Verseau tout le mois.

Le Tarot de Marseille et l’influence Mercurienne

On peut voir dans le Bateleur l’influence de Mercure  par le mouvement, la rapidité, la souplesse et l’ingéniosité. C’est un jeune homme, un peu magicien, qui a tout sur sa table pour utiliser son potentiel.

 

Par ailleurs, le Jugement peut être aussi en correspondance avec Uranus par cette influence de rapidité, de changement, de mouvements imprévus. On voit aussi le messager qui vient réveiller la conscience.

 

 

 

 

 

NOUVEL AN CHINOIS

2024 sera marquée par l’année du DRAGON de BOIS. Elle commencera le Samedi 10 Février 2024 jusqu’au Mardi 25 janvier 2025. Le Dragon est réputé être courageux. L’année pourra être source d’imprévus et de revirement de situations. Pour le Dragon, l’entente est favorable avec le RAT et le SINGE. À cette occasion, la Poste édite un très beau timbre : https://www.lecarredencre.fr/timbre/nouvel-an-chinois-annee-du-dragon/

 

Retrouvez le nouvel agenda astrologique 2024 en suivant ce lien :https://odilelaurent.com/agenda-astrologique-2024/

 

 

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE