Astrologie

SAGITTAIRE, oui c’est moi !

Sympathique ? énormément !
Ardent ? parfois !
Généreux ? aussi !
Idéaliste ? beaucoup !
Terre à terre ? sûrement pas !
Triste ? encore moins !
Agité ? on ne se refait pas !
Indépendant ? plus que tout !
Rebelle ? à mes heures !
Extrêmement séduisant ? Si vous le dîtes !

Du 22 Novembre 2022 à 06 h 22 GMT au 21 Décembre 2022 à 21 h 48 GMT
Signe Mutable – Signe de feu – Signe masculin (240° à 270°) – 3e signe de l’automne

Vif, créatif et carrément insaisissable, le véritable Sagittaire est tellement sympathique qu’il met n’importe qui dans sa poche (même les ours). Il sait s’adapter et survivre à toutes les situations comme un vrai caméléon. mais n’essayez pas d’entraver sa liberté… pour vous échapper, il s’enfuirait à toutes jambes, jusque… sur la lune ! C’est un aventurier, il est avec le Verseau le signe le plus indépendant du zodiaque, il est guidé par plusieurs ambitions comme le besoin de se dépenser physiquement, être toujours en quête de grands espaces (voir si l’herbe est plus verte ailleurs) et surtout un besoin d’idéaux qu’ils soient philosophiques, religieux ou spirituels. Sa planète Jupiter lui donne une forte tendance à l’exagération et à la démesure. Cela peut lui créer de l’épuisement car il n’a aucune limite. Son enthousiasme est tel  qu’il ne peut envisager que l’autre n’ait pas les mêmes convictions. Le Sagittaire est unification, fusion, synthèse. Cet être, qui est à la fois humain et animal, n’est pas dualité, mais unité. La flèche, symbole d’un élan extériorisé, est aussi un trait d’union pour unir le passé et l’avenir. Elle est lancée dans l’espace infini, comme une façon de symboliser celui qui est en quête d’un ailleurs, d’un au-delà. L’homme Sagittaire est philosophe et la femme Sagittaire est loyale avec des goûts de luxe qui lui donnent la conscience du rang social.

Domicile de Jupiter
En domicile, la planète est à l’aise, elle se sent chez elle. Il y a un besoin d’élargir ses connaissances, son territoire et d’autres espaces

Exil de Mercure
L’exil parle de lui même. La planète est étrangère au milieu dans lequel elle se trouve, il lui est difficile de développer ses qualités premières. En Sagittaire, il peut rendre le natif imbu de lui-même. Le Sagittaire est très profond, son aventure est du côté intellectuel ou philosophique et Mercure semble trop frivole, et peut manquer de poids.

Exaltation de Neptune
En Sagittaire, il y a un besoin d’idéaux et d’ampleur

1er décan : 22 novembre au 1er décembre : 1° à 10° – 240 ° à 250° – Eregbuo, esprit planétaire régi par Mercure
2e décan : 2 au 11 décembre : 10° à 20° – r250° à 260° – Sagen – esprit planétaire régi par la Lune
3e décan : 12 au 21 décembre : 20° à 30 – 260° à 270° – Chenen, esprit planétaire régi par Saturne

Le Soleil en Sagittaire
L’énergie est totalement concentrée sur le but de se dépasser, que ce but soit culturel, religieux, philosophique ou religieux. Il est porté vers l’optimisme et la tolérance. Sa vivacité lui fait voir la solution dès qu’un problème se pose, il y a un besoin d’élargir ses horizons, intérieur et extérieur. Mais en dissonance, cette façon de capter les choses rapidement peut le rendre arrogant et prétentieux, il devient dans ce cas très dogmatique, adopte un ton moralisateur et fait du prosélytisme philosophique sans rien intégrer dans sa vie.

La Lune en Sagittaire
Pour qu’elle s’adapte au quotidien, elle va réagir car elle a besoin de liberté au niveau physique comme au niveau mental. Elle cherche à s’évader du quotidien trop exigu, trop fermé. Elle ne s’embarrasse pas de détails, est très imaginative, s’emballe facilement pour des idées nouvelles. A l’image de la flèche, il y a toujours une nouvelle découverte ou une nouvelle aventure quelque part. Elle peut exprimer un besoin d’idéal, une aspiration vers la passion philosophique. Cela donne des enseignants nés ou des philosophes.

Mercure en Sagittaire
Cela peut donner, au positif de la tolérance et des idées larges avec une pensée et une parole positives et bienveillantes, une grande ouverture d’esprit. Il peut y avoir un don pour les langues étrangères surtout si la Maison III est concernée. Au négatif, il peut y avoir trop d’air brassé sans ancrage et une pensée superficiellement positive.

Vénus en Sagittaire
Besoin d’aimer librement, très idéaliste il apprend constamment et parle d’argent ouvertement, argent qu’il dépense allègrement. Le cercle amical est important. Donne des aspirations s’élevant à la recherche métaphysique d’un épanouissement esthétique, moral, ou d’un idéal spirituel.

Mars en Sagittaire
Son agressivité est orientée vers des principes moraux et philosophiques qu’il peut tenter de réviser. Il peut y avoir aussi un désir de réforme qui pousse à la rébellion car il aime les débats. A un bon sens de l’humour, mais néglige parfois les détails.

  • Mars en Gémeaux formera une opposition tout le mois de janvier 2023 avec la fin des 1er décans Sagittaire avec une attention particulière pour toute planète située à 8° Sagittaire, lieu du stationnement de Mars. Il reprend sa course directe le 12 janvier 2023 sur le 08°08 Gémeaux. Le 2e décan sagittaire sera impacté en février et le 3e en Mars jusqu’au 25 mars matin.

Jupiter en Sagittaire
Dans son domicile, Jupiter distribue une bonté généreuse ou une autorité paternaliste même si c’est celle d’un patron. Il est prêt à prendre des risques mais est promu à une brillante réussite. Cette position attire la chance. L’attrait pour la philosophie et la religion est redoublé.

Saturne en Sagittaire
La force de la personnalité réside dans le sens de l’effort spirituel, de l’ascèse, de la morale et de l’accès à la Connaissance. On pourra parfois le qualifier de tyrannique et d’exigeant. C’est un défenseur des causes humanitaires, facilement blessé par les reproches.

  • Saturne entrera dans le signe des Poissons le 7 Mars 2023 à 13h35 et sera en aspect dissonant avec les natifs du 1er décan ou toute planète située en Sagittaire et ce tout au long de l’année 2023

Uranus en Sagittaire
La sensation de liberté, d’un idéal est exacerbée. Il y a un puissant désir sans fond de connaissance, de pensée universelle. Beaucoup de rêves, de visions et d’intuition. Il est progressiste et aventureux

Neptune en Sagittaire
C’est la recherche de l’idéal pour l’idéal, la cause peut être religieuse ou mystique et la pensée s’envole vers des continents lointains et peut-être non encore découverts. Apporte le désir de mettre guérisons spirituelles et sciences occultes au service de la vie quotidienne. La sensibilité est excessive et le natif peut être vague et dans les nuages.

  • Neptune continue sa course dans le signe des Poissons et son aspect dissonant pour les natifs du 3e décan du Sagittaire ainsi que toutes planètes situées dans ce signe toute l’année 2023 (au 1er janvier 2023 Neptune est à 22°52 Poissons et le 31 décembre Neptune sera à 25°04)

Pluton en Sagittaire
Cela peut donner des idées très sectaires sur la religion, une recherche d’un idéal poussé à l’extrême, de nouvelles dispositions mondiales. Il y a une forte conscience de soi. Donne de la clairvoyance et cherche cette liberté qu’il revendique.

La Lune Noire en Sagittaire
Il existera soit un désir brûlant de connaissances soit un sentiment de n’être pas capable de savoir ce qui donne un doute infranchissable. Il y a un besoin intense de se nourrir de spiritualité mais peut garder des mémoires d’idéal déçu.

  • L’entrée de la Lune Noire dans le signe de la Vierge le 4 octobre 2023 pourra venir contrarier les natifs du 1e décan Sagittaire jusque fin décembre où se seront les natifs du 2e décan qui subiront l’aspect dissonant

Le Noeud Nord en Sagittaire
Demande à approfondir et à s’élever pour utiliser ses connaissances d’une manière plus engagée pour retrouver l’unité spirituelle à l’intérieur de lui. Il doit accéder à la sagesse et ne pas s’éparpiller en bavardages inutiles

Le Noeud Sud en Sagittaire
Rend peu apte à entendre l’opinion d’autrui. Garde les habitudes d’un esprit libre. Il doit cultiver le sens des mots sociabilité, coopération, tact, diplomatie. Son but sera d’apprendre l’art de la communication et utiliser ses connaissances spirituelles acquises par le passé pour les mettre à disposition. C’est une invitation à plus de proximité.

La part de fortune en Sagittaire
Peut indiquer une difficulté de se défaire de l’emprise d’une pensée, d’une idée ou d’une attitude d’où un élément marqué d’égocentrisme et d’intolérance surtout si le point de vue personnel n’est pas admis de l’entourage.

Chiron en Sagittaire
La blessure peut être spirituelle et inciter le natif à partir à la recherche de quelque chose. Le danger peut être de se découvrir un gourou ou un mentor et être certain de recevoir LA vérité. D’autre part, le natif peut décider d’agir en posant ses conditions au ciel alors qu’il suffit d’accepter la réalité telle qu’elle est. Il peut y avoir un va-et-vient entre optimisme et déception.

ALPHABET DU SAGITTAIRE

A : Actif – auto-satisfait – agréable – aventurier -autoritaire – ardent
B :  Bienveillant – bon vivant – brusque
C :  Compréhensif – crédule – conformiste – charmeur – civilisé – coléreux
D : Dogmatique – despote – décidé
E : Empathie – évasion – exotisme – enthousiasme – entreprenant – émotif
F : Franc – familier – facile
G : Généreux
H : Honnête – humaniste
I : Indépendant – inspiré – inflexible – idéaliste – intellectuel – indulgent – impulsif – individualiste
J : Joueur – joyeux – juste
L : Libre – loyal – logique
M : Magnanime – Moralisateur
O : Optimiste – ouvert
P : Philosophe – prophétique – profond – penseur – paternaliste
R : Relié -rapide
S : Spirituel – sportif – sociable
T : Tendu
U : Unique
V : Voyageur – volontaire

Quel cadeau pour Madame Sagittaire :

Elle adore en recevoir et qu’ils soient utiles ou non, qu’ils soient beaux ou laids, elle les conserve toujours avec soin. Comme elle aime voyager, elle sera ravie si vous lui offrez une valise, un sac, un imperméable, un manteau, un vanity-case ou pourquoi pas…un séjour, tous frais compris, dans une île du Pacifique. Tout ce qui est original frappe son imagination. Confectionnez un paquet qui sort de l’ordinaire, avec des trouvailles variées.

quel cadeau pour Monsieur Sagittaire :

Rappelez vous qu’il aime tout ce qui peut lui occuper l’esprit ou le distraire. Il serait très content d’avoir un jeu d’échecs ou un Monopoly car même adulte, il garde des enthousiasmes enfantins. Il aime les objets qui viennent de pays étrangers, les instruments de musique et les bons disques, un voyage à l’étranger, une paire de skis, un chapeau de soleil ou un équipement sportif car très souvent, il pratique un sport, vous pouvez donc chercher de ce côté-là.

L’amour sagittaire

Avec un Bélier, la combinaison est stimulante et positive car tous deux aiment la lutte dans la vie comme au lit. Impossible d’éviter les disputes mais elles ne feront qu’ajouter du piment à votre relation : 9 = forte passion.

Avec un Taureau la combinaison est bonne si le Taureau supporte les accès de colère de son ou sa partenaire. Dans l’intimité le Sagittaire ne raffole pas des préliminaires et risque de tout « bâcler » : 6 = faute de mieux

L’entente peut être difficile avec les Gémeaux. Les deux signes s’attirent et se repoussent continuellement. Aucun des deux n’a assez de poigne pour tenir tête à l’autre ou pour « piloter » le couple. Ils risquent de gaspiller leur énergie : 5 = sur le fil du rasoir

Avec un Cancer, les Sagittaires doivent être sur leurs gardes car leur liaison risque de se gâter assez rapidement. Le Sagittaire a tendance à aller droit au but alors que le Cancer a besoin de tendresse et d’attentions pour se laisser aller : 6 = faute de mieux

Avec un Lion, la liaison est vivante et devrait durer longtemps mais les affrontements sont inévitables (ils peuvent être aussi têtus l’un que l’autre) mais ils ont toujours une envie irrésistible de faire la paix. Plus la bataille sera longue, plus l’amour durera : 10 = inséparables

Avec la Vierge, les débuts risquent d’être catastrophiques. Elle est pudique et a du mal à l’ouvrir et peut trouver déconcertantes les demandes de son partenaire : 5 = sur le fil du rasoir

L’amour entre Balance et Sagittaire est beau et équilibré, il n’est pas dit qu’il dure car le sagittaire ne tient pas toujours compte des exigences du partenaire, sexuellement ils vibrent à l’unisson : 7 =à risque, mais stimulant

La relation Sagittaire Scorpion est basée sur le sexe et apprécient les jeux érotiques mais la base intellectuelle est un peu fragile : 6 = faute de mieux

Deux sagittaires ensemble seront survoltés et distraits, ils se rencontrent, se plaisent et brûlent tout de suite les étapes. Amour et sexe sont importants mais ils donnent plus de poids à l’aspect mental, ils peuvent être amant/ami mais jusqu’à quand ? : 5 = sur le fil du rasoir

Avec le Capricorne, le Sagittaire est inconscient alors que le Capricorne est tatillon et a tendance à couper les cheveux en quatre. Ou ils réussissent à se compenser ou alors les assiettes volent : 6 = faute de mieux

Sagittaire et Verseau sont tous deux très indépendants et pas formels pour deux sous. Leur union sera heureuse car ils ne craignent pas le jugement des autres. Ils réussiront à construire une bonne entente physique et mentale : 9 = forte passion

Avec les Poissons, ils ont des caractères totalement opposés. le Sagittaire est un volcan alors que le Poisson est un animal à…sang-froid.  S’ils ne trouvent pas très vite un rythme commun, la magie risque de s’envoler : 5 = sur le fil du rasoir

Ce qu’il faut faire avec un Sagittaire :

  • l’écouter
  • le laisser décider
  • être volontaire et réactif (ve)

Ce qu’il ne faut pas faire avec un sagittaire :

  • rester dans son coin et bouder
  • essayer de le bluffer, lui ou elle qui est honnête et direct(e)
  • vouloir le changer

Les pierres du Sagittaire :
L’escarboucle

Les couleurs qu’il aime :
Le violet, le bleu

Le parfum qui peut lui faire tourner la tête :
le chypre, l’essence de jasmin, de fleurs d’oranger et de citron

Les personnalités féminines nées sous le signe du Sagittaire : Edith Piaf (19 décembre 1915)- Maria Callas (3 décembre 1923) – Jane Birkin (14 décembre 1946) – Jane Fonda (21 décembre 1937) – Tina Turner (26 novembre 1938) – Amanda Seyfried (3 décembre 1985) – Kim Basinger (8 décembre 1953) – Claire Chazal (1er décembre 1956)

Les personnalités masculines nées sous le signe du Sagittaire : Walt Disney (5 décembre 1901) – Vassily Kandinsky (6 décembre 1866)- Henri de Toulouse-Lautrec (24 novembre 1864) – Francis Huster (8 décembre 1947) – Le Pape François (17 décembre 1936) – Kirk Douglas (9 décembre 1916) – Jacques Chirac (29 novembre 1932) – Woody Allen (1er décembre 1935)

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE