BÉLIER, oui ! c’est moi le plus fort !
« Je sens que je m’impatiente, alors poussez vous que je me présente.
J’ai de l’audace et du courage de toute évidence, s’il faut enfoncer des portes je le fais avec prestance
Je suis un cœur bien généreux, voyez-vous, une fois lancé, on ne m’arrête plus
L’amour pour moi est un feu ardent autour duquel je trottine gaiement
Pas le temps de se cacher je suis du genre franc quitte à te rentrer dedans
Eh oui. mon implication est parfois brutale mais elle est totale quand je m’emballe.
Sans doute à cause de cette étoile martienne qui guide mes pas depuis le haut du ciel.
Elle me pousse vers l’action, même dans mon sommeil quitte à ne jamais faire les choses toujours pareilles
Je ne suis pas toujours très prévoyant mais on peut compter sur moi la plupart du temps
Dur ainsi de trouver mon équilibre quand être calme et serein n’est pas trop dans mes fibres
Déjà je me projette en avant pour repartir ,car le vent dans mon sillage me donne l’impression d’être libre ». FD
Du 20 Mars 2023 à 21 h 26 au 20 Avril 2023 à 08 h 10 GMT
Signe cardinal – Signe de feu – Signe masculin – (0° à 30°)
Domicile de Mars
En domicile, la planète est à l’aise, elle se sent chez elle. L’énergie de Mars en Bélier s’exprimera avec force et d’une façon très directe renforçant encore les caractéristiques du signe solaire comme une surbrillance.
Exaltation du Soleil
Un signe en exaltation manifeste toute sa puissance en positif comme en négatif. Tout dépend sa position. Le Soleil aime briller et dans le signe du bélier il aura doublement besoin d’être en lumière. Le Bélier de par sa domination énergétique peut développer un certain égoïsme, avec le soleil, il y a là une aura particulière où le soleil est boosté dans son côté créatif. L’amour peut prendre une tournure très passionnée. Le cœur (Soleil) domine la tête.
Exil de Vénus
L’exil parle de lui même. La planète est étrangère au milieu dans lequel elle se trouve, il lui est difficile de développer ses qualités premières. Le Bélier n’a pas de place pour le doute, les hésitations. Il n’a pas le temps de peser le pour et le contre, si bien que Vénus sera ici malmenée et soumise aux désirs de Mars. Il est fort à parier que l’amour sera source de conflits passionnels, cette Vénus étant réputée pour ses coups de foudre. Vénus affaiblit les natifs du Bélier et peut aussi les déviriliser.
Chute de Saturne
La chute est pire que l’exil, la planète tombe alors de son piédestal et d’une position en vue se trouve en état malheureux dans l’incapacité de s’exprimer pleinement. Avec Saturne, on est dans le contrôle, dans la mesure, ce que ne connaît pas le Bélier. Cela peut entraîner des épisodes de confiance et soudain des épisodes de dépression ou d’incertitude. Saturne a besoin d’introspection ce qui manque au Bélier. La chaleur du Bélier peut être éteinte au contact du froid Saturne.
Le signe solaire est divisé en 3 décans régis, chacun, par une planète. Une planète située dans son décan aura une influence majeure dans le thème de la personne. Exemple : Mars à 5° Bélier (doublement puissant car dignifié par son domicile et son décan)
1er décan : 21 au 30 Mars : 0° à 10° : Génie : Asiccan – Esprit planétaire de Mars : présage caractère audacieux, mépris des obstacles, hauteur, obstination
2e décan : 31 Mars au 10 avril – 11° à 20° – Génie : Senacher – Esprit planétaire du Soleil : Noblesse d’esprit, magnanimité, aptitude au commandement
3e décan : 11 au 20 avril – 21° à 30° – Génie : Acentacer – Esprit planétaire de Vénus – présage souplesse d’esprit, douceur, amour des plaisirs
Le Bélier démarre avec l’équinoxe (du latin equus, égal, et nox, nuit) du printemps dans l’hémisphère nord. Comme à l’équinoxe d’automne, les jours sont égaux aux nuits sauf qu’avec le printemps, les jours vont prendre le pas sur les nuits et c’est la renaissance, la nature se réveille, il y a comme une effervescence, tout reprend vie petit à petit après ces mois en sommeil. Les bourgeons commencent à apparaître, la température se réchauffe, on est bien dans le signe du bélier où tout se remet en mouvement. On a l’impression que rien ne peut arrêter ce processus si bien que dès que le soleil se fait plus chaud, c’est le départ de la végétation sans se soucier que parfois les températures non encore stabilisées peuvent encore chuter. Mais c’est l’euphorie végétative. Et si on imagine l’effet que le printemps a sur nous, on comprend mieux cette énergie qui, longtemps contenue, a besoin de s’extérioriser.
Caractère
Le Bélier est un conquérant, un pionnier, un leader. Son adrénaline c’est l’action, l’initiative, démarrer est un de ses verbes favoris. Il est aussi le premier des signes cardinaux. Il n’a qu’une envie, c’est mettre des projets en route, pour lui être actif c’est être vivant. Il aime la vitesse, le combat, le sport. Il ne sait pas se reposer, pour lui dormir est une perte de temps. Il brûle la chandelle par les deux bouts et ne se rend pas compte forcément que parfois, son organisme ne suit pas ou plus. Il déteste être malade, d’ailleurs il va tout faire pour l’ignorer et alors redoubler d’activité.
Il gagnerait à être plus prudent avec sa santé et à freiner un peu son allure. A toujours être dans la course, on finit par s’épuiser et ne plus être en mesure de percevoir l’indicible.
Il n’écoute guère les conseils que l’autre peut lui donner. Il a surtout besoin que l’autre suive son rythme et sait se fâcher si on lui résiste. Ses instincts sont puissants, il ne sait pas séduire car il est trop entreprenant rapidement et peut alors déplaire avec des attitudes trop cavalières. Il ne s’embarrasse pas de fioritures. Pour lui, le maître mot est : direct et la phrase : droit au but.
Le doute, il ne connaît pas, il est pris dans une sorte de vérité vraie qui, pense-t-il , ne lui fait jamais défaut. Pourtant, en tant que leader, il sait entraîner dans son sillage celui qui a, comme lui, beaucoup de potentiel. Il a une aptitude pour le commandement et les carrières militaires souvent lui siéront particulièrement. Chez lui, tout est vitesse, il mange vite, il dort vite, il aime vite, il court vite. Il peut parfois se laisser aller à des emportements et ses colères peuvent être violentes mais souvent sans ressentiment. Il semble que bien qu’étant dans une démarche directe, il puisse parfois manquer de franchise.
La tête est son point faible. Cette façon de foncer sur les événements de vie le font souvent être sujet à des migraines et son manque de réflexion peut parfois le conduire à prendre des risques importants qui parfois peuvent mettre sa vie en danger
BÉLIER de A à Z
A : actif, audacieux, agité, agressif, aventureux
Allume facilement son coeur
B : boude les conventions
C : compréhensif, courageux, coléreux
Contraint ses amis à faire ce qu’il veut
D : déterminé, directif,
Détruit ceux qui s’opposent à son succès
E : énergique, enthousiaste, entier, expéditif, extrémiste
Évite les raseurs
G : généreux,
Gesticule souvent
H : Humilie celui qui le blesse
I : impulsif, imprévoyant, imprudent, indépendant, irritable, inspiré
Inspire d’emblée la sympathie
J : jaloux,
Jaloux même s’il ne l’admet pas, oppresse l’autre !
K : Klaxonne pour se libérer la route et fonce !
L : Libère son instinct
M : Manifeste sa pensée
N : Nie l’évidence
O : obstiné,
Offre son amitié
P : précipité, plein de vie, philosophe, perspicace, progressiste, pionnier, passionné
Prêche bien mais donne le mauvais exemple
R : rapide, révolté
Refait ses comptes
S : spontané,
Se taire lui est impossible
T : têtu
Tend à se marier tôt
V : volontaire, violent
Vit mal s’il est privé des plaisirs de la bonne chère (que l’on peut écrire aussi…chair !)
LES PLANÈTES EN BÉLIER
Soleil Bélier : l’astre y est dignifié, en exaltation, lui apporte une bonne dose de dynamisme, de chaleur, la volonté est accentuée ainsi que l’esprit de création, ce qui rend généreux, fort et brillant. L’énergie est énorme et il se sent poussé à combattre la nature inférieure afin de pouvoir évoluer. Agit sous l’impulsion d’une profonde sensibilité et a un sentiment d’insécurité profondément ancré en lui.
Lune Bélier : Cela va générer de grands mouvements de passion. Le natif sera extrêmement sentimental ce qui peut entraîner des erreurs sur le plan passionnel. Les femmes seront plus masculines et les hommes préféreront les femmes viriles, un peu amazones genre « Walkyries ». Tendance à l’agitation qui pourra rendre instable. La Lune Bélier affligée par Mars ou Pluton indique souvent des maux de tête.
Mercure Bélier : invite à préférer l’improvisation brillante au travail obscur et soutenu. Peut manquer de persévérance pour approfondir et préciser avec minutie. Les pensées sont originales, disposition à discuter.
Vénus Bélier : la planète est dite en exil. Comme Vénus invite à l’amour, à la douceur et à la féminité, le sentiment va connaître alors de grandes passions ou si le natif est un artiste à des oeuvres très expressives. Mais son état apporte des désaccords dans la personnalité et peut générer plus de mollesse ou trop de souplesse qui ne sont pas vraiment en phase avec le signe. Cela peut entraîner des caprices ou des enfantillages. Pour le Bélier amour est égal à sexualité. A tendance à dépenser sans compter.
Mars Bélier : Son influence est grande, précise, forte et brève. Mars donne un désir de s’affirmer en tant qu’être distinct et unique. Les forces sont accentuées. La personnalité est extravertie et Mars peut entraîner de la violence envers les autres, les organisations ou les événements. Il y a un attrait pour l’aventure. Tendance aux accidents qui peuvent laisser des cicatrices sur la tête ou les mains. Mars est souvent en Bélier chez les grands explorateurs, les conquérants, les champions sportifs mais aussi chez les inventeurs ou les gens d’affaire.
Mars ne sera pas en Bélier en 2023 mais il sera dans son signe d’exil en Balance pour devenir plus diplomate du 27 août à 13h21 jusqu’au 12 octobre 2023 où il entrera dans le signe du scorpion le 12 octobre à 4 h 05 pour retrouver sa combativité puissante et passionnée
Jupiter Bélier : Avec Jupiter, c’est l’expansion et peut provoquer un état de crise qui peut générer des accès de colère. Il y a amplification de la personnalité avec des aspirations élevées et des accointances avec l’étranger. Bonnes capacités d’exécution et sens aigu de l’amour-propre. Attire l’abondance mais peut être dépensier. Opinions religieuses et spirituelles très marquées.
Jupiter est entré en Bélier le 10 Mai 2022 (23h23), il quittera ce signe définitivement le 16 mai 2023 (17h20).
Saturne Bélier : On le dit en chute car son principe est inhibiteur et en Bélier, tout est freiné. Fait considérer les choses de l’intérieur ce qui n’est pas habituel. Toutefois cela peut donner une force nouvelle pour scruter sa propre personnalité mais peut générer de l’angoisse.
Saturne fera son entrée en Bélier le 25 mai 2025
Uranus Bélier : Cela favorise l’aventure, provoque une recrudescence de la volonté, donne un sens pratique et une habileté manuelle. Il y a amour de l’indépendance et de la liberté. Désir de changement et de voyages. Peut générer de la brutalité. Peut donner des pouvoirs de guérison et un esprit de génie.
Uranus est resté en Bélier du 28 mai 2010 au 6 mars 2019
Neptune Bélier : Neptune est la planète d’illusion et les projets d’aventure peuvent devenir utopiques, trompeurs et manquer de structure. Excellent position pour les forces de guérison et le progrès spirituel. Tendance médiumnique. Besoin de sublimer de manière agressive.
Neptune entrera an Bélier le 30 Mars 2025 pour y rester jusqu’en Mai 2038
Pluton Bélier : Pluton génère de la violence, plutôt souterraine. Avec Mars c’est l’agressivité mais de nature vive. Il y a là exaltation de l’élan créateur. Personnalité individualiste, impulsive, rebelle.
Pluton a été en Bélier de Mars 1823 jusqu’en février 1853
Si votre ascendant est :
Bélier : vous êtes en signe double. L’impulsivité et la précipitation sont vos traits dominants et la cause de bien des ennuis.
Taureau : Vous aimez l’honnêteté et la sincérité, votre côté « direct » vous attire des sympathies mais aussi des inimitiés
Gémeaux : Grande vitalité intérieure, vous êtes créatif et ingénieux. Tâchez quand même de mettre un peu d’ordre dans vos idées
Cancer : Entre dire et faire… Il y a les sentiments ! Inutile de jouer les durs quand on a le coeur tendre !
Lion : Vous avez de la force et de l’énergie à revendre. Un conseil…montrez-vous de temps en temps vulnérable
Vierge : Telle une marmite en ébullition, vous bougonnez et polémiquez tout le temps sur tout. L’énergie est bonne mais elle n’est pas à toute épreuve.
Balance : Vous alternez les moments de grande indécision à ceux de grande force. Trouvez un équilibre !
Scorpion : Pour affronter la vie, ce n’est pas l’agressivité qui vous manque. Attention, ne coupez pas trop les cheveux en quatre.
Sagittaire : vous devez vivre au contact avec les gens, faire des voyages et chercher à agrandir le cercle de vos relations. Le caractère oscille entre optimisme et orages subits, étonnants et brefs.
Capricorne : Va s’accommoder des divergences et chercher à acquérir ce que le Bélier ne possède pas : un esprit méthodique et pratique. Vous ne manquez ni d’intelligence ni d’esprit de répartie.
Verseau : L’impétuosité est une vertu… aux conséquences irréparables. Vous n’y pouvez rien, vous êtes imprévisible. Activité hardie, provocante et révolutionnaire en plus d’être original et exigeant.
Poissons : Vous vous agitez souvent pour un rien et vous avez tendance à exagérer les choses. Vous trouverez la sérénité en vous interrogeant. Personnage intuitif parfois indéchiffrable et mystérieux, tantôt agité, fluctuant, tantôt passif et conformiste.
Les étoiles fixes dans le signe du Bélier
Difda, de nature saturne, sur le 1°28
Algenib, de nature Mars, Mercure sur le 8°2
Alpheratz, de nature Jupiter, Vénus sur le 13°11
Baten Kaitos, de nature Saturne, sur le 20°50
Al Pherg, de naure Saturne, Jupiter sur le 25°42
Vertex, de nature Mars, Lune sur le 26°43
Mirach, de nature Vénus, sur le 29°17
Le Bélier et le Tarot de Marseille
on pourrait lui attribuer la carte du Bateleur, point de départ du zodiaque, impulsif, fougueux, viril et intempérant. Dans un tirage, en aspect favorable il peut indiquer entre autre confiance, volonté, nouveau départ, en aspect défavorable entre autre manque de confiance, hésitation, angoisse et en synthèse la signification essentielle est de prendre le départ avec confiance.
Personnalités féminines : Céline Dion, Nathalie Dessay, Diana Ross, Simone Signoret, Aretha Franklin, Bette Davis, Fanny Ardant, Claudia Cardinale, Patricia Arquette, Zazie, Jayne Mansfield, Samantha Fox, Françoise Dorléac, Marguerite Duras, Clyde Barrow.
Personnalités masculines : Emile Zola, Vincent Van Gogh, Dane Rudhyar, Charles Baudelaire, Marlon Brando, Charlie Chaplin, Elton John, Quentin Tarantino, Serge Gainsbourg, Jean-Sébastien Bach, Jean-Paul Belmondo, Steve Mac Queen, Jean-Paul Belmondo, Antoine Griezmann, Zlatan Ibrahimovic.
Astrologie quand tu nous tiens !
La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.
Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».
LE ZODIAQUE