Astrologie

VIERGE, oui, c’est moi …celle qui gamberge…parfois!

Vierge sage ou Vierge folle ?
I
ntéressée par l’ordre et la méthode mais parfois désordonnée
E
xcessivement raisonnable ou irrationnelle
R
affinée parfois à l’extrême et toujours soignée
G
énéralement soucieuse de sa santé et de celle de ses proches
E
lle fascine autant qu’elle insupporte par trop de méticulosité et trop de critique

du 23 Août 2023 à 09 h 02 GMT au 23 Septembre 2023 à 06 h 51 GMT
Signe mutable – Signe de terre – Signe féminin (150° à 180°)

Domicile  nocturne et exaltation de Mercure
En domicile, la planète est à l’aise, elle se sent chez elle. Mercure en Vierge y est exalté mais le devoir est de se libérer de l’esclavage de la matière, des choses quotidiennes et d’arriver à l’illumination qui révèle le cosmos, l’infini. Anciennement selon Alice Bailey c’était le symbole du matriarcat, de la femme qui modèle la matière et crée une entité divine : le fils. Ainsi fit la Vierge Marie, en engendrant Jésus dans la chair et le Christ dans l’Esprit. La femme est appelée à faire de même si elle utilise toute la force matérielle et spirituelle dont elle est dotée. Dans ce signe, il est pratique tout comme dans le signe du Taureau, doué d’une grande dextérité, parce qu’il ne se lance pas comme cela dans le vide. En dissonance dans ce signe, il rend irritable, emporté, égoïste, avec toujours quelque chose à redire à tout.
Domicile de Cérès
Mercure donne une habileté manuelle, une analyse du détail
Exil de Neptune
L’esprit est trop soumis à œuvrer sur le détail pour permettre un lâcher prise, c’est un effort à faire sur ce plan
Exil de Jupiter
L’exil parle de lui même. La planète est étrangère au milieu dans lequel elle se trouve, il lui est difficile de développer ses qualités premières. La Vierge intériorise et analyse trop quitte à se perdre parfois, elle n’est pas à l’aise avec l’optimisme de Jupiter et la bienveillance peut être méfiance car l’aspect critique est toujours présent.
Chute de Vénus
L’amour est là très intellectualisé et prime sur les sentiments. Il y a toujours le côté trop sérieux, trop responsable et le côté critique peut parfois être un frein à la relation. Ses peurs peuvent aussi venir contrarier la relation, elle qui peut avoir tendance à être trop perfectionniste. Son côté sage et toujours bien mis peut être exagéré.

Les esprits guide
Le signe solaire est divisé en 3 décans, chacun régit par une planète qui, située dans son décan aura une influence majeure dans le thème de la personne.
Le 1er décan, du 23 août au 2 septembre de 0° à 9° (150° à 159°) est influencé par THUMIS, esprit planétaire du Soleil. Il donne l’amour pour la nature, le calme et une tendance innée à l’harmonie et la précision.
Le 2e décan, du 3 au 12 septembre de 10° à 19° (160° à 169°) est gouverné par TROPITUS, esprit planétaire de Vénus. Il rend habile à gagner de l’argent, enclin à la prodigalité et aux petites rancunes.
le 3e décan, du 13 au 22 septembre de 20° à 30° (170° à 179°) est influencé par APHUT, esprit planétaire de Mercure, il donne une certaine faiblesse, le goût de la polémique avec une impuissance à produire et une certaine flemme en tout.

La Vierge de A à Z
A : aime les belles choses et remue ciel et terre pour en avoir
B : boude très longtemps et facilement
C : cherche chez les autres ce qu’elle ne trouve pas en elle-même
D : demande rarement l’approbation des autres
E : envahissante, affiche de l’assurance pour dominer
F : fuit les situations peu claires ou incertaines
G : gère ses rapports affectifs comme ses..affaires !
H : horreur des excès et ne boit pas
I : ignore le mot impossible
J : joue et gagne grâce à son intelligence et à son expérience
L : loyale, ne « manque » pratiquement jamais à son devoir
M : maintient un rapport amical avec tous
O : Ordre, une vertu sacro-sainte pour elle
P : prend fait et cause contre les injustices sociales
Q : questions financières et pratiques sont son fort
R : recherche la tranquillité chez elle, dans son nid

Vierge plus
sens pratique, auto-critique, propreté, esprit logique, curieuse, self-control, capacité d’analyse, précise dans le travail, rationalité, prudente, curieuse, self-control, réaliste, romantique sous le masque
Vierge moins
maniaquerie, manque de fantaisie, froideur, envahissante, hypercritique, prétention, « œillères »,  hypocrisie, manie de l’ordre, idées fixes, avarice, besoin de distances

Santé et vie quotidienne
La Vierge est étroitement liée à la santé, à l’hygiène, à la maladie et au service. On trouve beaucoup d’infirmières nées sous ce signe ou de thérapeutes. Elle est liée par analogie à la maison VI qui concerne dans le thème astral la santé et le travail au quotidien. Reliée aux organes de la digestion, elle gouverne les intestins et le plexus solaire, c’est pourquoi toute émotion peut susciter chez elle des problèmes de rétention/expulsion. Comme elle exerce un effet intense sur le système nerveux, un souci peut générer des accès de mélancolie et provoquer des maladies psychosomatiques. Alors on ne peut pas occulter qu’en face de la Vierge est le signe des Poissons, donc  il y a en elle une part de folie ou de nonchalance, de négligé parfois aussi. Ne parle-t-on pas de vierge sage et vierge folle, qui, elle sera plus capable d’ambition et d’humour, mais les deux peuvent coexister chez un natif Vierge. De plus elle connait tout ce qui peut être de l’ordre de la fuite dans les drogues, la paresse, etc… et elle se préserve de ce qui pourrait lui arriver d’où le souci de tout contrôler.

L’amour sous le mode Vierge
Souvent, le lien de couple est vécu comme une grande amitié. Elle a besoin d’être stimulé mentalement et d’avoir avec l’autre des intérêts communs. Le choix du partenaire peut être pour elle une source d’inquiétude et elle peut devenir très exigeante tant elle a peur de se tromper. Toutefois, sous ses airs bien comme il faut, elle peut être charmeuse à ses heures. N’oublions pas que parfois la « vierge sage » se transforme en « vierge folle », et elle peut devenir totalement inadaptée dans sa vie, détester l’ordre, le rangement, tout cela parce qu’elle subit l’influence du signe précédent qui est le Lion et dans ce cas, elle sera même capable d’infidélités et de fantaisies…
Ne choisissez une Vierge que si…
– Vous aimez les gens précis, constructifs et ordonnés
– vous êtes capable de supporter ses manies et d’être sans arrêt passé au « crible »
– vous savez accepter ses bouderies et ses petits chantages psychologiques.

L’entente de la Vierge avec les autres signes
Il est nécessaire de tenir compte que dans un thème, les autres planètes viennent interférer et apporteront un plus ou un moins à la relation
Vierge et Bélier :
Un signe de terre et un signe de feu. Apparemment pas beaucoup d’entente car le Bélier tout feu tout flamme aura du mal à supporter les critiques de la Vierge et son côté trop prudent. Intellect contre fougue. Que le plus fort gagne !
Vierge et Taureau :
Ils sont tous deux reliés à la terre, font des projets d’avenir pour trouver un havre de paix où ils pourront abriter leur petite famille. Un couple solide.
Vierge et Gémeaux :
Ils sont tous deux régis par Mercure mais la différence est importante. Là où le Gémeaux saisit au vol les informations et les intègre à la vitesse de l’éclair, la Vierge met plus de temps à en saisir le sens trop occupée à en extraire le moindre détail.
Vierge et Cancer :
L’entente est bonne entre ce signe de terre et ce signe d’eau, ils cultivent tous deux leur vie intime, la Vierge pourra parfois se montrer plus insensible mais ils aimeront se retrouver dans leur cocon familial.
Vierge et Lion :
On retrouve là l’alliance de la terre et du feu. Le Lion manifestera peut-être trop de fierté pour une Vierge plutôt tourné vers l’intériorité. La Vierge trouvera le Lion trop mondain, limite prétentieux alors que la Vierge s’applique toujours à essayer de passer inaperçue. Mais le contact chaleureux du Lion peut s’accommoder de la bienveillance de la Vierge qui sera aux petits soins.
Vierge et Vierge :
Un couple qui peut manquer de fantaisie si chacun reste sur ses craintes mais ils peuvent se comprendre dans une recherche d’un ordre méthodique.
Vierge et Balance :
Là c’est encore la difficulté de la terre et de l’air. L’un communique facilement mais l’autre peut parfois se montrer trop critique, ce que la Balance peut être parfois dans le fait qu’elle tend toujours à trouver un équilibre.
Vierge et Scorpion :
Bien que terre et eau s’entendent, la Vierge par son tempérament un peu craintif et le Scorpion par son tempérament angoissé, peuvent générer des difficultés dans leur vie quotidienne mais chacun apportera à l’autre à condition que la Vierge accepte de se plier aux exigences amoureuses du Scorpion.
Vierge et Sagittaire :
L’enthousiasme du Sagittaire résistera-t-il à la critique répétée de la Vierge ? à son besoin d’être rassurée dans ses entreprises ? Le Sagittaire pourra se lasser et y perdre sa joie de vivre.
Vierge et Capricorne :
Ils ont tous deux en commune une certaine sagesse et une certaine introversion. Ils ont le sens de l’organisation et adoptent facilement une certaine discipline. Ils peuvent travailler ensemble.
Vierge et Verseau :
La Vierge a peur des sentiments profonds et le Verseau est assez éloigné des grandes effusions. Ils peuvent s’entendre si la Vierge accepte de s’ouvrir, mais la compréhension peut être difficile.
Vierge et Poissons :
Ils sont opposés et donc complémentaires. La Vierge est très préoccupée par la santé des siens et le Poisson a besoin d’avoir son infirmière à domicile.

Les bébés Vierge : L’enfant est intelligent et cherche toujours à se faire une opinion personnelle des gens et des choses qui l’entourent. Il est réservé et pudique. La Vierge étant étroitement lié à la santé et à la propreté, il sera très soucieux de son bien-être et sera propre très tôt car il n’appréciera pas de se sentir sale. Il sera attentionné et affectueux avec ses parents et plus tard, pourra très vite trouver son indépendance dans son travail.
La femme Vierge se veut parfaite, dévouée et totalement disponible pour les siens quitte à les étouffer parfois par trop d’attentions, tendance à la mesquinerie
L’homme Vierge peut représenter le gendre idéal par son sérieux, sa sensibilité et son affection et sa subtil possessivité.

Réflexions d’un Yoghi à propos de la Vierge
Tout ce qui vous vient à l’esprit doit être référé à la plus grande réalité dont c’est une expression. Un visage ami ? Ce qui doit vous attirer en lui n’est pas la personne, mais le principe de l’amitié, dont le visage ami est une manifestation. Vous désirez posséder quelque chose ? Vous êtes sûrs qu’il existe vraiment des choses qui vous appartiennent en ce monde ? Ce qui est extérieur se perd un jour ou l’autre, la richesse intérieure reste. Quand l’envie vous prend de critiquer et de discriminer les autres, demandez-vous « Est ce bien moi qui pense et discute ? » « Est ce mon Moi ? » Vos pensées ne sont pas réellement vous…le raisonnement logique n’est pas la voie qui mène à la vraie discrimination, nous atteignons celle-ci par la révélation qui naît du contact avec notre vrai Moi.

Les personnalités nées sous le signe de la Vierge :
Personnalités féminines : Adriana Karembeu, Claudia Schiffer, Geneviève de Fontenay (toujours tirée à quatre épingles, une particularité vierge), Mylène Farmer, Sophia Loren, Greta Garbo, etc…
Personnalités masculines : Michel Drucker, Hugh Grant, Michael Jackson (on voit là le côté obsessionnel qui peut être liée à la recherche d’une perfection physique), Laurent Delahousse, Patrick Poivre d’Arvor, Léo Ferré, Jean-Louis Barrault, etc…

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE