Astrologie

VERSEAU, oui, c’est moi !

du 19 Janvier 2021 à 20 h 41 GMT au 18 Février 2021 à 10 h 45  GMT

Viser la lune ne me fait pas peur,
Enclin à refuser toute contrainte
Révolté, moi, vous plaisantez !
Sortir du troupeau, ça, oui !
Expérimenter de nouveaux horizons
Aventureuse est ma conscience,
Universel, mon maître mot

Signe d’air – signe fixe – signe masculin (masculin = actif dynamique)

Sa planète est Uranus : planète qui amène des changements brusques, de la nouveauté, des surprises, concerne tout ce qui touche à l’électricité, les techniques modernes. Gouverne la maison XI qui régit les projets, les amis, c’est l’amour universel.

C’est un signe très indépendant y compris au niveau des sentiments. Ils ont une façon d’aimer qui leur est particulières comme un amour fraternel, ils aiment d’un amour universel qui ne peut être compris de tous. On dit parfois que les verseaux ne peuvent vivre qu’avec d’autres verseaux.

C’est un être sera facile à vivre qui semble vivre sa vie sur un petit nuage que rien ne peut atteindre, il est toujours disponible pour les autres, prêt à les écouter mais sa sérénité n’en est jamais altérée, il ne donne pas prise à ses sentiments, fait comme s’il était capable de sortir de son corps pour regarder ses sentiments en face et les analyser sans passion. Le Verseau est fait pour donner et se donner d’où le symbole de son signe : un sage qui verse de l’eau d’une urne à l’autre. Il a conscience d’un profond idéal qu’il a du mal à atteindre et a aussi tendance à idéaliser les autres car il a aussi besoin d’être aimé mais risque fort d’être déçu de par cet idéal car il a tendance à voir l’autre tel qu’il se l’est imaginer et non tel qu’il est. Le ou la partenaire d’un Verseau doit savoir agir avec souplesse. Il ne supporte pas d’être attaché. Il y a un côté très avant-gardiste. Le verseau aime tout ce qui est nouveau et ne supporte pas la routine. Il a besoin de vivre dans le mouvement, a besoin de penser, pour eux le côté matériel est tout à fait secondaire. Il a beaucoup d’amis mais il est inconstant, son entourage se renouvelle sans cesse. Il est surtout pour les autres, il a besoin de l’opinion des autres quelquefois au détriment de sa propre opinion.

L’enfant Verseau est un hyperactif, intéressé par tout, il ne tient pas en place, veut tout savoir, tout apprendre, l’informatique n’a plus de secret pour lui.

La femme verseau a une tendance à l’extravagance, à être sophistiquée pouvant aller jusqu’à la provocation (hippies…), elle est capable de vivre en communauté, c’est une femme libérée et elle se comporte comme telle mais.

Morphologiquement, le corps est mince, les traits du visage sont fins et harmonieux. Avec l’âge, les pattes d’oie s’accentuent (signe de bienveillance), le front est haut, penseur.

Sur le plan santé il doit surveiller la circulation du sang au niveau des jambes il est prédisposé aux varices, crampes, etc…

Il n’est pas de santé très robuste et doit s’oxygéner. Il peut être sujet à des crises d’arthrite ou autres rhumatismes. Il n’est pas très doué pour le sport car sa constitution ne le lui permet pas.

Son métier : il ne supporterait pas d’être enfermé dans un bureau et d’y travailler à heures fixes. Il a besoin de bouger, d’innover, de respirer et pour cela vivre au grand air.

Ses affinités avec les autres signes. Le Verseau s’entendra avec :

Gémeaux, Balance et Verseau : ses autres signes d’air,
Le Sagittaire : signe de feu aussi indépendant que lui et lui aussi à la recherche d’un idéal.
Le bélier : signe de feu, il sera séduit par ses initiatives
Les Poissons : ils seront attirés par son côté énigmatique.

Les personnalités du signe :

Dans le domaine sportif Charles Lindbergh (pionnier de l’aviation), Louis Renault et André Citroën (le début de l’automobile)
Dans le domaine artistique cinéma : Clark Gable, Paul Newman, Jeanne moreau, Marthe Keller, James Dean.
Chez les réalisateurs : Roger Vadim, François Truffaut
Chez les musiciens : Mozart, Schubert,
Chez les chanteurs : Claude François, Michel Sardou, Dans le domaine littéraire : Jules Verne, Jacques Prévert, Stendhal, Georges Simenon
Dans le domaine politique : Abraham Lincoln, Simone Veil, Valéry Giscard d’Estaing, le général Bigeard, Bernard tapie.

Uranus a transité son signe verseau le 12 janvier 1996 pour entrer définitivement dans le signe des poissons le 30 décembre 2003.

Le 15 mai 2018, Uranus forme un premier carré par rapport à sa révolution avec son entrée dans le signe du Taureau où il va y rester jusqu’au 7 juillet 2025, où il entrera dans le signe des gémeaux à 7 h 58. Son opposition à lui-même se fera le 15 mai 2040 à 22h32 dans le signe du lion.
Lors de sa découverte le 13 mars 1781, Uranus était à 24°27 du signe des Gémeaux. Sa précédente révolution lors de son entrée dans le signe du Verseau avait eu lieu le 12 mars 1744 à 8 h 30 GMT pour rétrograder en Capricorne et faire son entrée définitive en Verseau le 31 décembre 1744 à 0 h. Nous sommes actuellement, depuis sa découverte, dans sa 4e révolution (1744 – 1828 – 1912 – 1996 – décembre 2079).

Au 1er Janvier 2021, Uranus était à 06°48R du Taureau et, sachant qu’il avance de 3 à 4° et quelques minutes par an, il terminera l’année à 10°58R. Les natifs du premier décan pourront alors souffler un peu et passeront le relai aux deuxièmes décans Taureau.

 

AGENDA ASTROLOGIQUE 2021

Pour le découvrir, plus enrichi,  rendez vous à la page : https://odilelaurent.com/agenda-astrologique-2021

 

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE