Astrologie

TAUREAU, oui c’est moi !

Têtu, tu fonces
À travers les obstacles et les ronces
Un temps d’arrêt parfois.
Rien ne sert de trop courir jusqu’à être las
Afin d’atteindre tes objectifs,
Ultime charge vers les cimes.
Tu sens ce besoin de t’unir à l’autre, intime,
Et de laisser vibrer
ta nature ardente et passionnée.

 

Du 20 avril 2022 à 2 h 25 au 21 Mai 2022 à 1 h 23 GMT
Signe Fixe – signe de terre – signe féminin (30° à 60°)

Domicile nocturne de Vénus
En domicile, la planète est à l’aise, elle se sent chez elle. C’est la Vénus de terre qui est plus axée sur ses possessions matérielles ou affectives que sa soeur Vénus d’air qui est toute en élégance, moins passionnelle.
Exaltation de la Lune
Un signe en exaltation manifeste toute sa puissance en positif comme en négatif. Tout dépend de sa position. Mais dans le signe du Taureau, elle remplit totalement son rôle qui est de nourrir, de produire, de maîtriser, de posséder et elle est très concernée par la notion de territoire.
Exil de Mars
L’exil parle de lui même. La planète est étrangère au milieu dans lequel elle se trouve, il lui est difficile de développer ses qualités premières. Le taureau en bon signe de terre est très opiniâtre, tenace et même s’il met le temps pour faire les choses il ira jusqu’au bout. Mars veut arriver au but avant d’être parti et s’impatientera devant la lenteur du Taureau.
Chute d’Uranus
Dans ce signe Uranus exalte l’individualisme, inspire des goûts d’indépendance, d’aventure, pousse à l’entêtement, à l’obstination et à l’idée fixe.
Exil de Pluton
Le tempérament peut être passionné, l’activité sexuelle est intense, les énergies créatrices sont fortement intensifiées.

Le signe solaire est divisé en 3 décans, chacun régit par une planète qui, située dans son décan aura une influence majeure dans le thème de la personne.
1er décan : du 20 au 29 avril – 0° à 10° (30 ° à 40°) – régi par Mercure
2ème décan :  du 30 avril au 9 mai – 11° à 20° (41° à 50°) – régi par la Lune
3ème décan :  du 10 au 20 mai – 21° à 30° (51° à 60°) – Régi par Saturne

Les esprits guides :

ASICATH qui sert Mercure, régit les taureaux nés entre le 20 et le 30 avril.
Ils ont la bosse des études sérieuses (mathématiques, sciences politiques, etc…) et ils aiment le faste des grandes architectures.
VIROASO sert la Lune et régit les Taureaux nés entre le 1er et le 10 Mai.
Ils ont l’esprit noble et se disent souvent « les sentiments élevés de mon coeur me propulseront…dans les hautes sphères de la fortune »
AHARPH sert Saturne et régit les Taureaux nés entre le 11 et le 20 Mai.
Ils sont souvent déprimés et pensent qu’ils n’arriveront jamais à surmonter les obstacles, qu’ils ne seront jamais indépendants et se sentent faibles et démunis. alors parfois Aharph les rend furieux et alors ils se mettent à l’oeuvre.

TAUREAU DE A à Z :

A : adore être admiré
B : brille par sa sympathie
C : cherche tendresse
D : désire un amour qui dure toute la vie
E : examine bien les gens avant d’accorder son amitié
F : freine le rapport sentimental s’il n’est pas sûr de lui
G : gère avec sérieux sa vie
H : hurle quand on l’énerve
I : ignore les gens snobs
J : joue l’homme sûr de lui et qui sait y faire
L : libère sa sexualité s’il est bien stimulé
M : mourrait pour ses amis
N : n’aime pas les mensonges et est plutôt conventionnel
O : ouvre son coeur à ceux qu’il aime
P : prend les rênes de son destin
Q : quand il doit faire une chose incorrecte, se fait violence
R : reconnaît au premier coup d’oeil les faux-jetons
S : sort de ses gonds quand on l’énerve
T : tremble d’amour quand Cupidon décoche sa flèche
U : unit à jamais
V : vite n’est pas dans  son vocabulaire
Z : zizanie, un mot inconnu, il aime la paix

Si votre ascendant est :

Bélier : Le Bélier à l’ascendant va mettre plus de feu dans le  moteur du Taureau ce qui risque, toutefois, d’accentuer le côté coléreux du Taureau. Toutefois, c’est un bon élément d’équilibre qui va compenser la lenteur du Taureau et la difficulté à innover. Là où ils se retrouvent c’est dans le dépassement de leurs forces, ce dont il faudra veiller afin de ne pas aller vers une fatigue installée. Toutefois ni l’un ni l’autre ne sont soucieux de leur santé, il faudra veiller à trouver le temps d’aller se ressourcer dans la nature en faisant un jogging par exemple.
Taureau : cela renforce le côté fixe du signe du Taureau et renforce son besoin de posséder. Il faudra peut-être avoir une majorité de planètes sur la croix mutable ou en signes d’air par exemple pour compenser ce côté qui peut être trop rigide et entêté.
Gémeaux : Alliance du la terre et de l’air. Le signe des Gémeaux apporte à la personnalité plus de mobilité, moins d’ancrage et surtout le plus rebelle aux habitudes et à une tradition. Il aime l’imprévu, bouge sans cesse et n’est pas forcément attaché à son foyer. Tout le contraire donc du signe du Taureau qui lui, a tendance à être fidèle, jaloux et possessif. Il peut se créer une dichotomie dans la personnalité qui va osciller tantôt vers un côté rigide et tantôt vers un certain laxisme qui peut être dérangeant pour son entourage mais aussi pour le natif même. Cette alliance peut donner à la personnalité plus de légèreté, le Taureau étant parfois assez massif. Le côté aérien du Gémeaux peut vite épuiser le Soleil Taureau et des risques de surmenage peuvent intervenir. L’esprit galope si loin que cela peut être difficile de distinguer la réalité…de l’imagination !
Cancer : Le Cancer est un émotif qui cache ses émotions dans sa carapace et se protège des agressions extérieures, le natif peut être un peu plus effacé et modérer les dispositions esthétiques et artistiques du Taureau. Toutefois, la sensibilité du Cancer peut apporter au natif Taureau des inspirations. La personnalité du Taureau semble plus légère, toutefois cela renforce une tendance à être rancunier et à ruminer s’il a été blessé. Un grand amour… voilà ce qu’est l’espérance de la vie ! le travail et les choses matérielles passent après.
Lion : Le Lion apporte à la personnalité beaucoup de clinquant, il a un caractère pas commode mais passionné qui va avec son besoin d’aimer et d’être admiré. Cela convient à un Taureau  dans sa nature profonde. Le Taureau est tenace, le Lion peut être agressif. Soit cela conduit l’intéressé à se croire invincible, soit au contraire, à force de trop vouloir, il peut se décourager très vite et se résigner et créer ainsi un déséquilibre.
Vierge : tous deux sont des signes de terre. La Vierge apportera au natif Taureau plus de finesse, de rapidité, de légèreté aussi. La personnalité Vierge peut se montrer parfois angoissée, ce qui peut provoquer des doutes, des hésitations. le Taureau ayant déjà besoin de réfléchir et de prendre son temps peut se trouver encore freiné par les doutes de la Vierge s’il les entend. La priorité est d’atteindre une situation matérielle stable et confortable.
Balance : la Balance aime l’équilibre et déteste les débordements, les excès en tous genres. Elle permettra au signe solaire de ne pas laisser aller ses mauvais penchants ou instincts et apportera de la mesure. Taureau et Balance aiment leur confort, une jolie maison qu’ils décoreront avec beaucoup de goût. Le Taureau a aussi ce genre de talent.
Scorpion : Le Taureau rencontre son complément puisqu’ils sont tous deux sur l’axe des possessions mais cela n’est pas pour autant que cette combinaison fonctionne. Le Scorpion est toujours dans des réflexions métaphysiques, la vie, la mort, l’amour, la haine qui est bien loin des considérations du Taureau qui lui est plus en prise avec le présent. Cela peut créer chez un tel natif une dualité avec des prises de conscience qui peuvent être douloureuses. Toutefois cela peut être un avantage pour se connaître mieux en comprenant que son Ascendant peut le tourmenter et l’entraver si cela devient trop oppressant. Possibilité d’envoûter les autres.
Sagittaire : Le Sagittaire cultive l’optimisme, l’ouverture aux autres, un certain idéalisme alors que le Taureau est plutôt conservateur et conformiste. Cette alliance peut être favorable en termes d’ouverture sur le monde, le Taureau se laissera facilement influencer par ce nouveau courant de pensée plus élargi que lui fera connaître le Sagittaire.
Capricorne : Ce sont deux signes de terre et le Capricorne n’est pas réputé pour être souple. Cela peut donner à un natif plus de dureté et plus d’entêtement. Le Capricorne n’aime pas que l’on parle de lui, il est volontiers renfermé, sombre, distant et froid. Cette influence risque de créer chez le Taureau un certain immobilisme  et il peut rechigner à évoluer par trop de réserves. En revanche, cela peut lui amener plus de rigueur dans sa façon de se nourrir. Aptitude à conseiller les autres. La vie affective peut être difficile à gérer.
Verseau : Le Taureau est solide, ferme, fort alors que le Verseau est très évanescent. Le Taureau est très concerné par ses biens et ses possessions alors que le Verseau n’est intéressé que par ce qu’il peut apporter à ses semblables. Cette alliance peut modifier l’affectivité de chaque signe en teintant le Taureau de plus d’idéalisme et le Verseau de plus de possessivité. Mais les comportements peuvent être changeants, agressif ou doux comme un agneau !
Poissons : Le Taureau est au début du zodiaque alors que les Poissons termine le cycle où il n’y a plus aucune frontière. Les Poissons sont marqués par leur grande réceptivité. Le Taureau pourra se sentir plus vulnérable sous cette configuration mais bénéficiera d’une plus grande sensibilité et lui apportera un charme un peu mystérieux et le sens de la spiritualité. Les passions devront être vécues d’une façon plus détachée.

Le Taureau, l’argent et l’amour :

Le Taureau est attiré par l’argent parce que cela le rassure et stabilise sa vie, il a une grande peur de manquer. Il aime investir dans la pierre, les objets de valeur. Il n’est pas forcément avare mais il aime que ses investissements soient pratiques et efficaces. Il est avec l’argent comme avec l’amour, c’est un grand possessif et il tend à penser que l’autre lui appartient et il en a besoin pour vivre en paix, tranquille et évoluer vers la stabilité. Il peut s’endormir dans la relation et dans le confort paisible de ses habitudes, d’où la nécessité parfois de le réveiller.

Ce qu’il faut faire avec les Taureaux :

Le materner mais pas trop
Faites leur la cuisine, ils adorent cela
Aidez le dans ses combats
Sachez exprimer vos émotions et vos sentiments

Ce qu’il ne faut pas faire avec les Taureaux :

Ne jetez pas l’argent par les fenêtres
Ne soyez pas bavard
Ne soyez pas jaloux
Ne soyez pas impatient

Madame Taureau a besoin de sentir chez l’autre sa force et la capacité à organiser et diriger. Elle peut sembler forte mais elle préférera que l’homme le soit, elle n’est absolument pas fragile et peut se montrer maternante et dorloter son homme. Elle a des talents de décoratrice et de gestionnaire. C’est une femme d’affaires. Elle peut être séduisante et très attirante mais il faudra toujours agir avec délicatesse.

Monsieur Taureau est un homme très équilibré, pratique, réaliste. Il a un solide appétit. Il faudra veiller à son hygiène de vie. Il pourra être très occupé par son métier mais appréciera de retrouver sa femme et son confort à la maison. Bon père de famille, il a le sens des valeurs morales et peut être sévère même s’il ne respecte pas toujours ce qu’il dit. Il peut être entêté, obstiné et très susceptible. Il émane de lui un flux constant d’énergie.

 

Astrologie quand tu nous tiens !

La vie nous conduit à vivre toutes sortes de passions, et quoi de plus formidable que de vivre et de réaliser un jour une passion. Grâce à l’astrologie, vous découvrirez , vous aussi, que vous avez des passions non assouvies que vous n’osez pas avouer, par peur du risque, des autres, d’un manque de confiance, etc… Alors, un jour sautez le pas et affirmez ce besoin. Personne ne pourra le faire à votre place. Découvrez aussi votre chemin de vie et ce qu’il peut vous révéler de ce que vous supposez ou ignorez encore. C’est un formidable outil pour apprendre à se connaître et à s’aimer. S’aimer soi avant d’aimer les autres n’a rien d’égoïste, c’est ce que l’on devrait apprendre à toute personne en âge de s’unir. L’astrologie aide tout individu qui fait la démarche d’avancer en confiance sur son chemin d’ évolution.

Christophe André dit : « Plus nous comprenons que la vie nous est donnée pour un temps limité, plus nous comprenons que nous allons mourir un jour, plus nous acceptons cela, mieux nous habitons notre vie au présent ».

LE ZODIAQUE