Numérologie

Quel couple formez-vous ?

Amusons-nous à suivre Numérulus dans ce qu’il a à nous dire sur notre numéro combiné à celui de notre partenaire. En effet chacun de nous est familiarisé avec les nombres. Ils font partie intégrante de notre vie, partout et tout le temps. Notre prénom donne une vibration qui ajouté à notre nom de famille en apporte une autre ce qui constitue le nombre de personnalité. La base de calcul est celle qu’a définie Pythagore de 1 à 9. Rappelons ce tableau :

 

Pour savoir comment fonctionne votre couple, il vous suffit de calculer votre nombre de personnalité et de le comparer avec celui de votre partenaire. Pour cela à l’aide du tableau ci-dessus, établissez le total des lettres de vos nom et prénom et le chiffre obtenu sera réduit de 1 à 9. Vous ferez de même pour votre partenaire.

Par exemple :

Johnny Hallyday = 1+6+8+5+5+7+8+1+3+3+7+4+1+7 = 66 = 12 = 3

Sylvie Vartan : 1+7+3+4+9+5+4+1+9+2+1+5 =51 – 6

Leur numéro de couple était pour eux : 3/6 ce qui indique :

Avec de la patience : Un bon couple, que celui qui réunit le 3 et le 6, car malgré leurs différences, ces deux numéros sont complémentaires. Il leur faut du temps pour trouver l’harmonie, mais à force de se fréquenter, ils arrivent à surmonter les écueils de caractère. Le 6 devra s’habituer à l’exhibitionnisme du 3 et le 3 essayer de devenir un peu moins agité !!

Bien entendu, il faut que vous ayez dans votre portrait numérologique des lettres de cette valeur, par exemple pour Sylvie Vartan, elle n’a pas de lettres de valeur 6 (F,O,X) ce qui complique l’expression directe de ce 6, qui devient alors karmique et entraîne une problématique au niveau de la responsabilité (trop ou pas assez)  mais aussi de l’amour où les émotions sont mises à l’épreuve, avec la nécessité d’accepter les blocages inconscients qui seraient enfouis.

Nombre de personnalité 1

Là aussi si le 1 vient de 19, il y a là aussi une leçon karmique sur le pouvoir avec une tendance à dominer ou contrôler l’autre. Cela pour pouvoir accepter et être plus respectueux de la volonté et de l’individualité des autres.

Et s’il n’y a pas de lettres de valeur 1 dans le portrait, l’ego est mis en cause, soit il s’en trouvera renforcé mais soumis à la volonté des autres, soit il en sera minimisé avec un message de renforcer sa propre individualité.

Avec un autre nombres de personnalité 1 = Passion foudroyante – En général, l’attraction éclate comme la foudre, mais les deux numéros 1 sont trop semblables pour rester longtemps ensemble. Après une rencontre qui part sur les chapeaux de roue, les guerres intestines ne tardent pas à éclater, entre ces deux individus dominateurs et égocentriques. Ils veulent tous les deux prendre l’initiative. Résultat : un soliloque à deux !

Avec un nombre de personnalité 2 = Le couple idéal – Cette fois, il s’agit d’un couple très bien assorti car les deux protagonistes sont complémentaires et parviennent à s’harmoniser et à s’influencer réciproquement. le numéro 2, surtout si c’est une femme, n’aime pas se mettre sur la sellette et ne méprise pas les rôles subalternes ? Ainsi le bien-aimé numéro 1 se sent important.

Avec un nombre de personnalité 3 = Attraction et rivalité – Le rapport entre le 1 et le 3 est le plus souvent bas sur la vivacité et la gaieté. Mais, hélas, ils ont peu d’affinités. Tous deux dynamique, ils peuvent se plaire et même croire qu’ils s’aiment, Mais à la longue, les difficultés deviennent de plus en plus évidentes. Ils se mettent à rivaliser et veulent tous les deux être au centre de l’attention.

Mais si votre 3 vient de 12, cela constitue un nombre karmique qui nécessite plus d’intériorité et de retrait au niveau d’une communication qui peut être restreinte et qui demande d’être plus à l’écoute

Avec un nombre de personnalité 4 = Opposés mais pas incompatibles – En substance, ces deux numéro sont opposés. Autant le premier est instable et indépendant, autant l’autre est solide et pacifique, sans pour autant être passif comme le numéro 2. Dans un premier temps, le 4 passe inaperçu, mais quand le 1 le remarque et découvre ses dons, il se laisse subjuguer par ce caractère si différent du sien.

Avec un nombre de personnalité 5 = Rencontres éphémères – Ce couple de numéro donne plus facilement des divisions que des additions. Ces deux individus très vifs pourraient, à première vue, être de bons compagnons de route, mais l’instabilité, la volubilité du 5 et son incapacité à se tenir à des programmes, font qu’il ne convient pas du tout au dictateur 1. La rencontre a une durée brève, le 5 s’éloigne rapidement sur son chemin.

Avec un nombre de personnalité 6 = Deux chiffres qui font des étincelles ! – Le numéro 6 est doux et soumis et ces deux qualités enchantent littéralement le partenaire numéro 1 qui a une forte personnalité (qu’il soit homme ou femme). Entre les deux, il y a aussi un autre point de rencontre, et c’est la sexualité. Ils attachent tous les deux de l’importance à cet aspect de l’amour.

Avec un nombre de personnalité 7 = Entente superficielle : Malgré l’intelligence des deux partenaires, un rapport entre ces deux numéros a très peu de chances de durer. Le 7 a besoin de moments de solitude et de contemplation, chose qui est complètement étrangère au numéro 1. Toutefois, il peut naître entre eux une entente superficielle, favorisée par des intérêts communs, bien qu’ils aient des conceptions de la vie différentes.

Avec un nombre de personnalité 8 = Objectifs différents – Ces deux numéros sont trop ambitieux pour pouvoir vivre en paix ensemble. En outre le 1 recherche l’affirmation de soi et la reconnaissance de ses mérites, alors que le 8 veut le bien-être matériel. Ils ont tous les deux un instinct de chef, ce qui est évidemment un motif de frictions que même leur bonne volonté ne pourra pas surmonter.

Avec un nombre de personnalité 9 = Équilibres délicats – Encore un couple plutôt mal assorti. les deux individus ont des conceptions de la vie tellement différentes qu’ils feraient mieux de limiter leur relation à un simple niveau de curiosité. Le 9 est trop utopique et trop indépendant pour se soumettre au dominateur 1. Il ne supporte pas de consacrer sa vie à une seule personne.

Nombre de personnalité 2

Là encore, s’il n’y a pas de lettres de valeur 2, il y a une difficulté dans l’association comme la difficulté de former un couple par exemple et le comportement peut être un faux 1

Avec un autre nombre de personnalité 2 : Cahin-caha – Ils sont tous les deux trop passifs pour que leur couple puisse résister à l’usure du temps. Amateur des joies simples de la vie et par nature à son aise dans les rôles de « mouton de Panurge », quand il rencontre un autre soi-même, le 2 risque de perdre  son identité. C’est un couple qui, progresse, mais péniblement.

Avec un nombre de personnalité 3 : Un couple harmonieux – Le 2 se laisse facilement ensorceler par le solaire et extroverti numéro 3 qui allie à son caractère pétulant le sens des responsabilités, de la famille et la fidélité. Ensemble, ils peuvent former un couple harmonieux et satisfaisant, bien que le besoin d’affection du 2 échapper parfois à son partenaire.

Avec un nombre de personnalité 4 : Un peu de monotonie – La malléabilité du numéro 4, en matière de sentiments, est légendaire. Il s’adapte donc facilement à tous les numéros, même au 2 qui n’est pourtant pas vraiment son partenaire idéal. Ils ont en commun le désir d’harmonie qui les aide à surmonter leurs défauts réciproques. Le leur problème peut être la monotonie.

Avec un nombre de personnalité 5 : Excellente réussite – Dans le cas d’un couple 2/5 les chances de réussite sont très fortes toujours grâce au caractère harmonieux et conciliant du 2. En effet, le 2 arrive sans peine à adoucir les côtés épineux du caractère de son partenaire. En outre, il sait se faire apprécier pour sa patience et sa gentillesse.

Avec un nombre de personnalité 6 : Union stable – Ces deux numéros ont en commun la sensibilité esthétique et un fond de passion qui est une garantie de stabilité pour leur union. Dans le mariage, ils parviennent tous les deux à trouver une dimension dont ils tirent de grandes satisfactions. Ils accordent beaucoup d’importance aux démonstrations d’affection.

Avec un nombre de personnalité 7 : Entente difficile – Le 7 a une nature cérébrale et rationnelle pour supporter longtemps de partager la vie du sentimental numéro 2. Sa manière d’aimer est foncièrement différente de celle de son partenaire. Le 2 souffre de la froideur du 7 qui, pour sa part, se sent oppressé par l’excès d’affection

Avec un nombre de personnalité 8 : Parcours sans obstacles  – Dans ce couple aussi, tout le mérite des moments heureux revient au numéro 2 qui arrivé à équilibrer le 8 et à adapter ses exigences à celles de l’autre. De son côté le 8 met à profit le savoir-faire du 2. Les rôles se répartissent tout naturellement et le parcours de ce couple est sans obstacles à condition que le 8 ne soit pas karmique car dans ce cas, les hauts et les bas de vie peuvent agit sur l’émotionnel du 2

Avec un nombre de personnalité 9 : Manque de câlins – Malléable, paisible, fidèle, le 2 demande peu de choses à son partenaire. Mais il a besoin de câlins, de manifestations de tendresse. C’est justement ce que le 9 ne peut pas donner, non pas par manque d’affection, mais parce qu’il a une vision plus vaste et plus universelle de l’amour. Toutefois, si le 9 est en excès, il peut développer et montrer au 2 son côté empathique. D’une autre façon si le 9 est karmique, la personne risque fort d’être centrée sur elle alors que le travail à faire est d’aller contacter son âme.

Nombre de personnalité 3

Bien entendu, il faut que là aussi le nombre 3 soit présent dans le portrait numérologique sinon la communication peut être manquante ou alors il y aura trop de bavardages superficiels, des problèmes d’élocution. Il sera nécessaire de travailler sur l’expression du génie artistique

Avec un autre nombre de personnalité 3 : Combinaison gagnante – C’est ce que l’on appelle une combinaison gagnante ! Bien que les deux caractères se ressemblent pratiquement trait pour trait, ce qui est souvent un indice d’incompatibilité, ces deux individus s’amusent beaucoup ensemble. Pour eux, la vie a la même saveur pétillante et ils n’ont le temps ni de s’ennuyer, ni de rivaliser

Avec un nombre de personnalité 4 : Entente possible – C’est une entente possible  mais qui ne fais d’étincelles, à cause des divergences de fond des caractères des deux protagonistes. Le 3 souffre du manque de fantaisie du 4, lequel voudrait de son côté pouvoir s’appuyer davantage sur l’autre. Mais s’il y met du sien, le versatile 3 parvient à donner du tonus au rapport.

Avec un nombre de personnalité 5 :Grande attraction physique – L’instabilité du 5 n’arrive pas à déstabiliser le 3. On peut même dire que l’instabilité émotive du 5 exerce un pouvoir d’attraction sur son partenaire. En outre, ils ont en commun une forte vitalité sexuelle. C’est le ressort qui déclenche l’amour entre ces deux numéros et empêche la routine de s’installer.

Avec un nombre de personnalité 6 : Avec de la patience – Un bon couple que celui qui réunit le 3 et le 6 car malgré leurs différences, ces deux numéros sont complémentaires. Il leur faut du temps pour trouver l’harmonie, mais à force de se fréquenter, ils arrivent à surmonter les écueils de caractère. Le 6 devra s’habituer à l’exhibitionnisme du 3 et le 3 essayer de devenir un peu moins agité.

Avec un nombre de personnalité 7 : Trop différents – Ce binôme se forme rarement. En effet l’intelligence de ses deux composants s’exprime tout à fait différemment et la créativité exubérante du 3 s’affronte inévitablement à la rationalité concrète du 7. En plus, avec son caractère extraverti, le premier a du mal à supporter le besoin de solitude du second.

Avec un nombre de personnalité 8 : Harmonie sans plus – Une certaine harmonie est possible entre le 3 et le 8 car ils ont en commun leur goût pour les contacts humains. C’est dans les rapports où est privilégiée la vie sociale que ce couple marche le mieux. Le 3 n’a pas besoin de dominer à tout prix comme le 8 et son ambition se limite à obtenir la sympathie et l’approbation des autres. pas de désaccords irrémédiables.

Avec un nombre de personnalité 9 : Un rapport à moitié – Le rapport entre ces deux numéros naît souvent de la curiosité, du fait que le 9 a l’impression qu’il s’amusera beaucoup au contact d’un partenaire aussi exubérant que le 3. Mais l’union ne se réalise presque jamais pleinement, soit parce que les questions pratiques sont laissées de côté, soit parce que chacun des partenaires s’épuise à essayer d’améliorer l’autre.

Nombre de personnalité 4

S’il n’y a pas dans le portrait de lettres de valeur 4, il faudra travailler dur pour gagner des récompenses. Il sera nécessaire de construire lentement mais solidement. Cela peut impliquer aussi une absence de père dans la famille ou un manque de structurees

Avec un autre nombre de personnalité 4 : Prudence pas à pas – Encore un couple heureux qui base la vie à deux sur la politique des petits pas. Les deux 4 savent qu’ils peuvent atteindre le bonheur. Ils ne se laissent pas décourager, ne se mettent pas de bâtons dans les roues et fondent un rapport basé sur la fidélité, l’amour et la tolérance.

Avec un nombre de personnalité 5 : Frictions inévitables – Impossible que le 4 s’entende avec le 5. Autant l’un est pacifique et conciliant, autant l’autre est coléreux et intolérant. Un individu comme le 5 habitué à vivre au jour le jour sans se poser trop de questions, se sent oppressé à côté du lent et hyper-programmateur 4.

Avec un nombre de personnalité 6 : Union durable – Sans atteindre le Nirvana, le rapport entre le 4 et le 6 est possible et il a de bonnes possibilités de durer. Malgré son fort attachement au travail, le 4 est un sentimental, c’est pourquoi il s’entend bien avec le romantique 6. En plus, sa nature fidèle constitue un point d’équilibre pour l’autre qui a un grand besoin de sécurité affective.

Avec un nombre de personnalité 7 : Beaucoup de points communs – Quand ils se rencontrent, le 4 et le 7 découvrent presque immédiatement qu’ils ont quelque chose en commun : le besoin d’évoluer et de mûrir. Souvent la rationalité du 7 s’allie à la ténacité du 4 et le rapport se consolide et résiste à l’usure du temps.

Avec un nombre de personnalité 8 : Très bien assortis – L’ambitieux 8 toujours à la poursuite d’objectifs importants et tangibles, s’accorde assez bien avec le concret 4. Les deux individus peuvent former un couple bien assorti. Ils manquent en effet tous les deux de fantaisie et ont l’un comme l’autre les pieds solidement ancrés au sol. Ils se retrouvent donc sur la même voie et sont prêts à se venir en aide.

Avec un nombre de personnalité 9 : Harmonie tranquille – La douceur et l’amour pour la vie tranquille permettent au 4 de bien s’entendre avec pratiquement tous les numéros. Mais avec le 9, le 4 découvre qu’outre la bonne volonté, il a un autre point commun : la bonne foi et le fait d’affronter la vie en prenant le taureau par les cornes. Ceci leur permet de s’estimer l’un l’autre.

Nombre de personnalité 5

S’il n’y a pas de lettres de valeur 5, les changements seront importants et il y aura beaucoup de personnes qui entreront ou sortiront de votre vie, ce qui peut créer le doute ou de la confusion. Il sera nécessaire aussi d’accepter les gens tels qu’ils sont et de songer au lâcher-prise.

Avec un autre nombre de personnalité 5 : Couple volcanique – Voici un couple volcanique, impossible de se soumettre à des règles. C’est parce que le rapport est tout le temps en dents de scie que les deux 5 sont bien ensemble. Ils se sentent suffisamment libres pour ne pas s’écraser et si l’un des deux se décourage, il peut toujours recharger ses batteries en piratant l’autre !

Avec un nombre de personnalité 6 : Rencontre difficile mais captivante – Le 6 a besoin d’une bonne dose de patience pour pouvoir vivre avec le 5. En général, vu son caractère conciliant, il y parvient mais au prix d’un effort important. Les bourrasques de nouveautés qu’apporte le 5 dans sa vie fascinent le 6 et le lient à lui.

Avec un nombre de personnalité 7 : Trop individualistes – L’entente entre ces deux chiffres est difficile. En effet, ce sont tous les deux des individualistes. Le 7 a besoin de moments bien à lui que le 5 ne peut pas s’empêcher d’interrompre. D’autre part, le 5 a un caractère plus superficiel et ne supporte pas les pauses de méditation du 7.

Avec un nombre de personnalité 8 : Rencontre à risque – Encore un couple qui a des difficultés à survivre. Les caractères différents des deux protagonistes – le 8 aime projeter, alors que le 5 vit dans le présent – leur posent bien des problèmes. Il leur faut à tous les deux un grand esprit de sacrifice. Le 8 doit faire appel à toute son intelligence pour éviter les affrontements.

Avec un nombre de personnalité 9 : Vie commune difficile – Ces deux numéros ont des sphères d’action complètement différentes. Le 5 vit dans le présent et prend des décisions immédiates. le 9 est projeté vers le futur et a un rapport difficile avec le quotidien. La vie commune n’est pas une partie de plaisir pour eux. En effet, le plus souvent, ils ne se comprennent absolument pas.

Nombre de personnalité 6

S’il n’y a pas de lettres de valeur 6 dans le portrait, la famille peut être source de tensions. Vous risquez d’être trop souvent sollicitée par eux et pourront constituer pour vous un fardeau, en même temps, vous pourrez aussi en être à l’origine comme les accumuler tout en trouvant le fardeau trop lourd à porter. Vous pourrez être testé aussi sur l’amour et vos émotions seront mises à l’épreuve comme pour vous faire accepter les blocages inconscients enfouis en vous.

Avec un autre nombre de personnalité 6 : respect et harmonie – un couple de sentimentaux passionnés. Leur union, généralement très harmonieuse, est basée sur le respect réciproque. Souvent, l’amour des deux 6 naît sur un coup de foudre et ils décident immédiatement de vivre ensemble.

Avec un nombre de personnalité 7 : manque de tendresse – Entre les numéros 6 et 7, l’entente est difficile. Le 6 a du mal à supporter la froideur du 7 ! La rationalité du 7 freine les démonstrations de tendresse du 6 qui se sent négligé par un partenaire qui a tout de l’iceberg !

Avec un nombre de personnalité 8 : L’important est de s’accepter – C’est un binôme qui peut parfois fonctionner. Bien que le 8 ne soit pas le compagnon idéal pour le 6, il peut arriver à devenir son complémentaire. L’important est que le 6 accepte le caractère de son partenaire sans essayer de le changer.

Avec un nombre de personnalité 9 : Désintérêt réciproque – Entre le 6 et le 9, il est rare qu’éclate l’étincelle de la passion. Le 6 a besoin de la tendresse d’un compagnon et le veut tout pour lui. De son côté le 9 n’arrive pas à concevoir l’amour comme un sentiment exclusif. Il s’est engagé à résoudre le destin de l’humanité et ne peut pas se donner à un seul individu !

Nombre de personnalité 7

S’il n’y a pas de lettres de valeur 7 dans le portrait, il y a un manque de confiance en soi, dans la foi, dans une sagesse spirituelle. Il sera nécessaire de travailler à unifier raison et intuition. Il sera utile d’aller approfondir les questions concernant la spiritualité, la science, la psychologie, le cosmos. Une recherche de vérité sera importante avec une attirance pour les énigmes cosmiques aboutissant à acquérir une compréhension des enseignements de la sagesse ésotérique, méditation, introspection et méthodes d’exploration de soi seront à conseiller.

Avec un autre nombre de personnalité 7 : Ils ne s’ennuient jamais – Avec un autre soi-même, aucun doute, le 7 se sent très bien ! Avec son caractère si « compliqué », en effet c’et le seul qui puisse le comprendre et le seconder. Le mariage et la vie commune naissent donc sous d’excellents auspices. Lorsqu’ils parviennent à approfondir leur connaissance réciproque, ils ne peuvent généralement plus se passer l’un de l’autre.

Avec un nombre de personnalité 8 : Brève rencontre – Difficile de parler d’amour entre ces deux-là. Une rencontre n’est pas exclue mais elle est forcément basée sur l’intérêt ou l’opportunité. La rationalité du 7 peut faire comprendre à l’ambitieux 8 les avantages d’une union, mais ensuite le matérialisme excessif de ce dernier devient incompatible avec le mysticisme du 7.

Avec un nombre de personnalité 9 : Amour et solidarité – Ils ont tous les deux une conception de la vie qui dépasse celle du couple. Le 7 et le 9 trouvent donc une entente car ils sont motivés par des idéaux élevés. Leur union est de celles qui donnent naissance à des réalisations concrètes, c’est pourquoi une collaboration matérielle s’ajoute fréquemment à la vie en commun.

Nombre de personnalité 8

S’il n’y a pas de lettre de valeur 8 dans le portrait, vous devez apprendre à assumer la responsabilité de vos propres affaires financières et commerciales. Vous pourrez très bien gagner beaucoup d’argent et soudain le perdre. L’absence d’argent vous causera beaucoup de souffrance. D’autre part, s’échiner à gagner beaucoup d’argent le rendra insaisissable. Il sera nécessaire de trouver un équilibre entre autorité et despotisme.

Avec un autre nombre de personnalité 8 : Union à éviter – Ces deux homonymes ont tout intérêt à éviter de s’assembler. Trop semblables et trop imbus d’eux-mêmes pour pouvoir se supporter, ils finissent par se mettre des bâtons dans les roues et l’affection et la compréhension succombent avant même qu’ils n’aient eu le temps de se connaître mieux.

Avec un nombre de personnalité 9 : Deux langages différents – Un couple qui a peu de probabilités de se former car les deux numéros marchent sur des routes parallèles. Il se perdent de vue avant même d’être entrés en contact. Il est presque impossible que l’histoire ait une suite car ils parlent deux langages totalement différents !

Nombre de personnalité 9

S’il n’y a pas de lettre de valeur 9 dans le portrait, les soucis conjugaux, professionnels et médicaux vous obligeront à ouvrir votre coeur pour vous donner une chance de compatir à la souffrance des autres. L’âme doit être aidée et instruite d’où la nécessité de libérer la personnalité pour fusionner avec l’expression de l’âme.

Avec un autre nombre de personnalité 9 : Neuf plus neuf = amour – Ces deux-là ont à priori tout pour s’entendre. Qui, mieux qu’un autre 9 peut comprendre les idéaux et les rêves grandioses du 9 ? Ainsi, avec la perspective de changer le monde et d’accomplir ensemble des exploits mémorables, les deux 9 se donnent la main pour construire leurs châteaux en Espagne. Toutefois si un neuf reste sur le plan de la matière en cultivant son ego, il y a peu de chances si l’autre 9 se tourne vers la spiritualité qu’ils continuent leur chemin ensemble sauf s’il y a dépassement.