DANS UN PORTRAIT
En parlant de lui, Pythagore disait : « le Un est une quantité qui, privée de toute multitude ou agrégation du nombre est toujours en repos, sans mobilité ».
Sa représentation évoque bien cette station debout comme l’homme dressé.
Avec le Un, il faut apprendre l’indépendance, l’autonomie, l’assurance de soi en travaillant sur ses seules ressources sans l’aide de personne. La poursuite d’une réalisation concrète se fera d’une manière originale en sortant des sentiers battus. Il faut apprendre à se faire confiance, à développer une grande volonté, une belle détermination, un grand courage face aux obstacles. Chercher à être au premier rang, sans être imbu de sa personne. Honnêteté, tolérance, loyauté font partie de cette leçon.
L’ARCANE DANS LE TAROT
le Bateleur qui contient potentiellement les quatre séries d’arcanes Mineurs, il est le premier arcane de la série des Majeures
LES PLANÉTES
Le Soleil, qui régit le signe du Lion, le met en relation avec la puissance de l’ego et Mars, régent de l’action dynamique et du premier signe du zodiaque. On retrouve bien avec le UN les planètes reliées à l’élément FEU. Le Bélier en tant que premier signe et le Capricorne, dixième signe donc relié au 1.
LES SIGNES DU ZODIAQUE
Le Bélier, premier signe du zodiaque et le Capricorne, dixième signe
Si vous avez un 1 en :
NOMBRE INTIME, sans doute, vos parents ont exprimé leur désir pour vous de briller,d’être en tête. Il faudra savoir qui vous a donné ce prénom et ce qu’il se passe dans votre maison IV astrologique.
NOMBRE D’EXPRESSION : cela évoque beaucoup de dynamisme, de l’action, de l’initiative. Le nom de famille apportera un complément au prénom
NOMBRE DE RÉALISATION : être un chef dans le travail / social, il sera possible d’aller voir si dans votre carte du ciel, le Soleil ou Mars ou Uranus occupe la maison X par exemple
CHEMIN DE VIE : c’est votre destinée individuelle qui est impactée par le UN et vous êtes alors amené à réussir seul, mais seul ne veut pas dire ignorer les autres.
Évidemment il sera important pour que ces espoirs, qui se sont portés sur ce petit enfant, puissent être validés, et pour cela qu’il y ait des lettres de cette valeur présentes toutefois en cas :
D’ABSENCE DE 1 : il y aura un besoin de s’individualiser, d’agir, de créer et d’avoir confiance en soi sur lesquels il sera nécessaire de travailler (comme par exemple dans le prénom Dominique qui en psychogénéalogie parle d’une problématique de maison et d’héritage dans l’arbre) ou s’il y a un :
EXCES DE 1 : Il faudra éviter le despotisme, être tolérant et mesuré, (par exemple Anastasie est un prénom constitué de 5 lettres de valeur 1, ce prénom veut dire : née une nouvelle fois), il sera intéressant en psychogénéalogie de réfléchir au pourquoi de ce prénom et ce qu’il peut véhiculer dans l’arbre.
Toutefois, pas d’inquiétude car souvent le nom de famille ou d’autres prénoms apportent les lettres manquantes.
SYNASTRIE : Quel couple formez-vous ?
Pour savoir comment fonctionne votre couple, il vous suffit de calculer votre nombre d’expression (qui est le total des lettres de vos nom et prénom usuel) et de le comparer avec celui de votre partenaire. Reportez-vous au tableau sur la page https://odilelaurent.com/numerologie/Par exemple :
Johnny Hallyday = 1+6+8+5+5+7+8+1+3+3+7+4+1+7 = 66 = 12 = 3
Sylvie Vartan : 1+7+3+4+9+5+4+1+9+2+1+5 =51 – 6
Leur numéro de couple était pour eux : 3/6 ce qui indique : Avec de la patience : Un bon couple, que celui qui réunit le 3 et le 6, car malgré leurs différences, ces deux numéros sont complémentaires. Il leur faut du temps pour trouver l’harmonie, mais à force de se fréquenter, ils arrivent à surmonter les écueils de caractère. Le 6 devra s’habituer à l’exhibitionnisme du 3 et le 3 essayer de devenir un peu moins agité !!
Bien entendu, il faut que vous ayez dans votre portrait numérologique des lettres de cette valeur, par exemple pour Sylvie Vartan, elle n’a pas de lettres de valeur 6 (F,O,X) ce qui complique l’expression directe de ce 6, qui devient alors karmique et entraîne une problématique au niveau de la responsabilité (trop ou pas assez) mais aussi de l’amour où les émotions sont mises à l’épreuve, avec la nécessité d’accepter les blocages inconscients qui seraient enfouis
Là aussi si le 1 vient de 19, il y a là aussi une leçon karmique sur le pouvoir avec une tendance à dominer ou contrôler l’autre. Cela pour pouvoir accepter et être plus respectueux de la volonté et de l’individualité des autres. Et s’il n’y a pas de lettres de valeur 1 dans le portrait, l’ego est mis en cause, soit il s’en trouvera renforcé mais soumis à la volonté des autres, soit il en sera minimisé avec un message de renforcer sa propre individualité.
Avec un autre nombre d’expression 1 = Passion foudroyante – En général, l’attraction éclate comme la foudre, mais les deux numéros 1 sont trop semblables pour rester longtemps ensemble. Après une rencontre qui part sur les chapeaux de roue, les guerres intestines ne tardent pas à éclater, entre ces deux individus dominateurs et égocentriques. Ils veulent tous les deux prendre l’initiative. Résultat : un soliloque à deux !
Avec un nombre d’expression 2 = Le couple idéal – Cette fois, il s’agit d’un couple très bien assorti car les deux protagonistes sont complémentaires et parviennent à s’harmoniser et à s’influencer réciproquement. le numéro 2, surtout si c’est une femme, n’aime pas se mettre sur la sellette et ne méprise pas les rôles subalternes ? Ainsi le bien-aimé numéro 1 se sent important.
Avec un nombre d’expression 3 = Attraction et rivalité – Le rapport entre le 1 et le 3 est le plus souvent bas sur la vivacité et la gaieté. Mais, hélas, ils ont peu d’affinités. Tous deux dynamique, ils peuvent se plaire et même croire qu’ils s’aiment, Mais à la longue, les difficultés deviennent de plus en plus évidentes. Ils se mettent à rivaliser et veulent tous les deux être au centre de l’attention.
Mais si votre 3 vient de 12, cela constitue un nombre karmique qui nécessite plus d’intériorité et de retrait au niveau d’une communication qui peut être restreinte et qui demande d’être plus à l’écoute
Avec un nombre d’expression 4 = Opposés mais pas incompatibles – En substance, ces deux numéro sont opposés. Autant le premier est instable et indépendant, autant l’autre est solide et pacifique, sans pour autant être passif comme le numéro 2. Dans un premier temps, le 4 passe inaperçu, mais quand le 1 le remarque et découvre ses dons, il se laisse subjuguer par ce caractère si différent du sien.
Avec un nombre d’expression 5 = Rencontres éphémères – Ce couple de numéro donne plus facilement des divisions que des additions. Ces deux individus très vifs pourraient, à première vue, être de bons compagnons de route, mais l’instabilité, la volubilité du 5 et son incapacité à se tenir à des programmes, font qu’il ne convient pas du tout au dictateur 1. La rencontre a une durée brève, le 5 s’éloigne rapidement sur son chemin.
Avec un nombre d’expression 6 = Deux chiffres qui font des étincelles ! – Le numéro 6 est doux et soumis et ces deux qualités enchantent littéralement le partenaire numéro 1 qui a une forte personnalité (qu’il soit homme ou femme). Entre les deux, il y a aussi un autre point de rencontre, et c’est la sexualité. Ils attachent tous les deux de l’importance à cet aspect de l’amour.
Avec un nombre d’expression 7 = Entente superficielle : Malgré l’intelligence des deux partenaires, un rapport entre ces deux numéros a très peu de chances de durer. Le 7 a besoin de moments de solitude et de contemplation, chose qui est complètement étrangère au numéro 1. Toutefois, il peut naître entre eux une entente superficielle, favorisée par des intérêts communs, bien qu’ils aient des conceptions de la vie différentes.
Avec un nombre d’expression 8 = Objectifs différents – Ces deux numéros sont trop ambitieux pour pouvoir vivre en paix ensemble. En outre le 1 recherche l’affirmation de soi et la reconnaissance de ses mérites, alors que le 8 veut le bien-être matériel. Ils ont tous les deux un instinct de chef, ce qui est évidemment un motif de frictions que même leur bonne volonté ne pourra pas surmonter.
Avec un nombre d’expression 9 = Équilibres délicats – Encore un couple plutôt mal assorti. les deux individus ont des conceptions de la vie tellement différentes qu’ils feraient mieux de limiter leur relation à un simple niveau de curiosité. Le 9 est trop utopique et trop indépendant pour se soumettre au dominateur 1. Il ne supporte pas de consacrer sa vie à une seule personne.