Numérologie-Nombre de personnalité 3

DANS UN PORTRAIT

Les Pythagoriciens disaient de lui qu’il était « la Pierre Angulaire de la Connaissance ». Avec le 3, on parle de Trinité. Kléa dans son livre « les lettres nombres » évoquent les quelques grands esprits d’époques différentes qui ont chanté les louanges du 3 :
« Il est impossible de bien combiner ensemble deux choses sans une troisième ; il faut un lien qui les assemble. Le 3 est l’un ajouté à l’autre ; il unit les opposés » (Platon)
« Le nombre 3 règne partout dans l’Univers et la Monade est son principe » (Zoroastre)
« Le trois engendre toutes choses » (Lao-Tseu)
« Avec le 3, la tension – entre le 1 et le 2 – se dénoue, et l’Unité perdue réapparaït… Le 3 c’est le 2 devenu connaissable… il représente l’unité devenue consciente et conscientisante » (Jung)

Il faut faire l’apprentissage d’une vie calme, tranquille, sans soucis majeurs. Cela entraînera l’optimisme, la joie de vivre, la prise de conscience de la beauté de la vie. A transmettre autour de soi pour éclairer la vie des autres pour les aider à supporter le poids de leur vie. Il faudra développer son imagination pour exprimer la beautés dans des activités créatives ou artistiques (peinture, musique, sculpture, etc…). Mais les talents seront surtout dans l’écriture, le chant, la parole, en évitant de disperses ses forces et ses bonnes aptitudes.

SON ARCANE DANS LE TAROT
L’impératrice, 3ème lame qui symbolise l’Intelligence et l’Harmonie
SES PLANÈTES
Mercure qui régit les Gémeaux, 3è signe mais aussi Neptune qui régit les Poissons, 12è signe
SON SIGNE DU ZODIAQUE
Les Gémeaux qui représentent l’âme qui doit s’allier à l’ego

Le 3 dans le thème en :

NOMBRE INTIME : désire, la joie, l’amitié, la sociabilité
NOMBRE D’EXPRESSION  : créatif, expressif, ouvert
NOMBRE DE RÉALISATION : préfère les activités où il s’exprime, communique et rayonne
CHEMIN DE VIE : Joie de vivre et réussite dépendent de la créativité, d’un idéal

S’il y a ABSENCE DE 3 : apprendre à communiquer, à s’extérioriser, créer et agir, il peut y avoir des problèmes d’élocution, les émotions non exprimées peuvent bloquer la croissance
S’il y a EXCES DE 3 : Il sera nécessaire de se discipliner, d’approfondir et éclaircir ses idées, il peut y avoir aussi beaucoup de bavardage, de frivolité, de superficialité, l’être peut devenir dissimulateur, devenir impulsif ou jaloux, tout dépend le nombre d’intensité. Il sera nécessaire de travailler sur l’expression du génie artistique.

SYNASTRIE : Quel couple formez-vous ?

Avec un autre nombre d’expression 3 : Combinaison gagnante – C’est ce que l’on appelle une combinaison gagnante ! Bien que les deux caractères se ressemblent pratiquement trait pour trait, ce qui est souvent un indice d’incompatibilité, ces deux individus s’amusent beaucoup ensemble. Pour eux, la vie a la même saveur pétillante et ils n’ont le temps ni de s’ennuyer, ni de rivaliser

Avec un nombre d’expression 4 : Entente possible – C’est une entente possible  mais qui ne fais d’étincelles, à cause des divergences de fond des caractères des deux protagonistes. Le 3 souffre du manque de fantaisie du 4, lequel voudrait de son côté pouvoir s’appuyer davantage sur l’autre. Mais s’il y met du sien, le versatile 3 parvient à donner du tonus au rapport.

Avec un nombre d’expression 5 :Grande attraction physique – L’instabilité du 5 n’arrive pas à déstabiliser le 3. On peut même dire que l’instabilité émotive du 5 exerce un pouvoir d’attraction sur son partenaire. En outre, ils ont en commun une forte vitalité sexuelle. C’est le ressort qui déclenche l’amour entre ces deux numéros et empêche la routine de s’installer.

Avec un nombre d’expression 6 : Avec de la patience – Un bon couple que celui qui réunit le 3 et le 6 car malgré leurs différences, ces deux numéros sont complémentaires. Il leur faut du temps pour trouver l’harmonie, mais à force de se fréquenter, ils arrivent à surmonter les écueils de caractère. Le 6 devra s’habituer à l’exhibitionnisme du 3 et le 3 essayer de devenir un peu moins agité.

Avec un nombre d’expression 7 : Trop différents – Ce binôme se forme rarement. En effet l’intelligence de ses deux composants s’exprime tout à fait différemment et la créativité exubérante du 3 s’affronte inévitablement à la rationalité concrète du 7. En plus, avec son caractère extraverti, le premier a du mal à supporter le besoin de solitude du second.

Avec un nombre d’expression 8 : Harmonie sans plus – Une certaine harmonie est possible entre le 3 et le 8 car ils ont en commun leur goût pour les contacts humains. C’est dans les rapports où est privilégiée la vie sociale que ce couple marche le mieux. Le 3 n’a pas besoin de dominer à tout prix comme le 8 et son ambition se limite à obtenir la sympathie et l’approbation des autres. pas de désaccords irrémédiables.

Avec un nombre d’expression 9 : Un rapport à moitié – Le rapport entre ces deux numéros naît souvent de la curiosité, du fait que le 9 a l’impression qu’il s’amusera beaucoup au contact d’un partenaire aussi exubérant que le 3. Mais l’union ne se réalise presque jamais pleinement, soit parce que les questions pratiques sont laissées de côté, soit parce que chacun des partenaires s’épuise à essayer d’améliorer l’autre.