Numérologie-Nombre de personnalité 7

DANS UN PORTRAIT

Tout individu doit commencer par désirer et assurer sa totale autonomie, se réaliser en exploitant toutes les opportunités contenues dans l’énergie du nombre 1. Il ne peut vivre seul, se tourne vers les autres dans un bel esprit d’union  qu’il puise dans la sensibilité à leurs besoins, grâce à l’énergie du 2. Il peut alors jouir des beautés de la vie dans l’expression de la créativité avec l’énergie du nombre 3, construire une base solide avec un travail  concret et une discipline puisée dans la structure du nombre 4. Il peut expérimenter le bien le plus précieux donné à l’être humain, la liberté donnée par l’énergie et la singularité du nombre 5, il peut alors construire sa vie affective dans la responsabilité d’un foyer et à vitre l’amour avec l’énergie du 6. Il est alors fin prêt à plonger à l’intérieur de lui-même par l’étude et la méditation, il atteindra la connaissance des choses cachées. C’est là tout le potentiel du 7.

Consacrer à l’étude tout le temps nécessaire, développer savoir et connaissance en philosophie, spiritualité, sciences.

SON ARCANE DANS LE TAROT
Le CHARIOT EST LE 7e arcane. Le tarot est basé sur trois fois le septénaire et en astrologie, les temps anciens ont utilisé les planètes du septénaire.

SA PLANÈTE
On retrouve les 7 planètes originelles (du Soleil à Saturne). Les planètes sont chacune régies par une Energie cosmique portant un nom divin et correspond à tout ce qui dans l’Univers est géré par le nombre 7

LES SIGNES DU ZODIAQUE
La Balance est le 7e signe dans le sens de la roue de l’humanité et la Vierge dans la roue humaine en partant des Poissons, Verseau, etc… Avec la Vierge c’est l’amour christique encore voilé et la purification de l’âme.

Le 7 dans le thème en :

NOMBRE INTIME : secret, soif de connaître, recherche de la qualité
NOMBRE D’EXPRESSION  : exprime sa vérité
NOMBRE DE RÉALISATION  : va perfectionner, sélectionner, inventer
CHEMIN DE VIE :  solitaire et profond

S’il y a ABSENCE DE 7   : assez fréquent, manque de foi et de confiance, de compréhension des autres, il y a un manque de confiance en soi, dans la foi, dans une sagesse spirituelle. Il sera nécessaire de travailler à unifier raison et intuition. Il sera utile d’aller approfondir les questions concernant la spiritualité, la science, la psychologie, le cosmos. Une recherche de vérité sera importante avec une attirance pour les énigmes cosmiques aboutissant à acquérir une compréhension des enseignements de la sagesse ésotérique, méditation, introspection et méthodes d’exploration de soi seront à conseiller.

S’il y a EXCES DE 7  : fanatisme, ruse, marginalité, il faut rééquilibrer les énergies. On peut refuser l’irrationnel et ne faire confiance qu’à sa seule logique.

SYNASTRIE : Quel couple formez-vous ?

Pour les autres couples, par exemple pour un couple 7/1, reportez- vous à https://odilelaurent.com/numerologie-nombre-de-personnalite-1/

Avec un autre nombre d’expression 7 : Ils ne s’ennuient jamais – Avec un autre soi-même, aucun doute, le 7 se sent très bien ! Avec son caractère si « compliqué », en effet c’et le seul qui puisse le comprendre et le seconder. Le mariage et la vie commune naissent donc sous d’excellents auspices. Lorsqu’ils parviennent à approfondir leur connaissance réciproque, ils ne peuvent généralement plus se passer l’un de l’autre.

Avec un nombre d’expression 8 : Brève rencontre – Difficile de parler d’amour entre ces deux-là. Une rencontre n’est pas exclue mais elle est forcément basée sur l’intérêt ou l’opportunité. La rationalité du 7 peut faire comprendre à l’ambitieux 8 les avantages d’une union, mais ensuite le matérialisme excessif de ce dernier devient incompatible avec le mysticisme du 7.

Avec un nombre d’expression 9 : Amour et solidarité – Ils ont tous les deux une conception de la vie qui dépasse celle du couple. Le 7 et le 9 trouvent donc une entente car ils sont motivés par des idéaux élevés. Leur union est de celles qui donnent naissance à des réalisations concrètes, c’est pourquoi une collaboration matérielle s’ajoute fréquemment à la vie en commun.