Dialogue de planètes

Conjonction Saturne, Neptune, Vénus en Balance en Maison I

 SATURNE dialogue :

« J’ai du travail de là où je suis mais je suis exalté en balance, je gère facilement et en même temps j’ai droit de « vie et de mort » sur ce petit monde. Pensez Neptune et Vénus tout un programme, et en I en balance, alors là c’est la porte ouverte à n’importe quoi, on rêve et du prince charmant, de l’homme idéal ! Mais moi je suis là pour ramener ce petit monde sur terre. Je ne pense pas me permettre de dormir, si par malheur je leur fais confiance, après je m’aperçois que je suis obligé de ramer deux fois plus car alors c’est moi qui risque de me perdre.. Toujours cette recherche de l’autre et forcément comme on cherche l’impossible (Neptune) ou ce qui n’existe pas, c’est plus que fatigant et après je suis obligé de leur imposer un repos forcé (pas trop forcé je dois dire car ces 2 là ne se font pas prier) ou alors je suis obligé d’écouter leurs jérémiades et de supporter leurs pleurs. Je sais je suis sans doute trop restrictif mais la mission que cette âme m’a confiée n’est pas facile et en plus elle m’a dit « toi aussi tu as à travailler » donc me voici en affrontements constants avec Uranus qui lui, on le sait, est du genre à me provoquer sur toute la ligne mais vous riez, Uranus en Cancer, que voulez-vous qu’il fît, mais attention il est dans une maison cardinale comme moi et le cancer est avant la balance donc il a une longueur d’avance, c’est agaçant tout de même, je sais que je ne peux pas en faire ce que je veux comme avec Neptune ou plutôt Vénus parce que Neptune c’est « je t’ai entendu mais je n’y peux rien, je dois chercher mon autre. Enfin c’est j’entends d’une oreille mais j’en ai une autre ». Donc ne me blâmez pas, vous voyez que ce n’est pas simple avec tout ce petit monde. Ah j’ai oublié de vous dire, pour couronner le tout, l’ascendant est en balance, vous voyez la responsabilité que j’ai.

Mais je me fais vieux, je ne suis plus aussi solide qu’avant.. J’en ai pris des baffes, d’autant que le soleil et mercure (Ah ces deux là) sont aussi en balance mais en XII, comme de juste dans la maison de Neptune ! Je sens que le tournant approche et que je vais devoir me mettre en retrait. J’ai pu amener chacun là où il devait, tout n’est pas réglé bien au contraire mais je ne serai plus là en castrateur mais en facilitateur comme un vieux sage que l’on vient consulter sur sa montagne. Je serai toujours là pour eux, je veillerai sur eux mais toutes les expériences qu’ils ont vécues ou que je les ai obligées à vivre servent à présent.

Vénus n’est plus aussi « fofolle » et est capable à présent de savoir ce qu’elle veut sans se perdre dans les désirs de l’autre.

Neptune est descendue de son nuage pour pouvoir avancer sur des projets artistiques par exemple, elle a compris que le prince charmant, il faut le laisser aux contes de fées. Elle aimera toujours les contes de fées, c’est ce qui nourrira son côté imaginaire mais sans mélanger le rêve et la réalité..

Uranus, on restera toujours plus ou moins en bagarre, on ne cherchera plus à tirer la corde à soi mais on va travailler ensemble.

Je lui demanderai : « je pense cela, toi quelle est ta position , » et lui fera de même. Le but commun est quand même d’arriver à ce pour quoi nous sommes là, c’est à dire une évolution de cette âme qui a déjà beaucoup souffert et qui ne demande qu’à être heureuse mais pas à n’importe quel prix, c’est ce que je me suis évertuée à lui inculquer durant toutes ces années ; je suis heureux de voir que mes enseignements portent leurs fruits mais j’ai moi aussi enregistré ce sur quoi je devais travailler, ne croyez pas que je n’en n’ai tiré aucune leçon. Bien au contraire, on apprend toujours des autres.

A Présent, je vois le NS s’installer sur l’ascendant (juillet 2015) et côtoyer Mercure et le Soleil.

Puisque ce rendez vous est karmique, je vais suivre cette rencontre car je suis aussi sûrement trempé dans l’histoire (mon frère de transit tient la main du soleil et de mercure).

Vous voyez quand je vous dis que je n’ai pas bossé pour rien. Mais malgré mon âge certain, restons vigilants et méditons sur notre montagne pour apporter à cette âme tout l’amour qu’elle a besoin et le soutien d’une puissance divine indéniable.