Astrologie

* Chiron en signes

Bélier

Le 19 février 2019 Chiron est entré dans le signe du Bélier où il y restera jusqu’au 20 juin 2026.

Esprit qui vit d’une manière autonome et indépendante. Dynamisme, tendance à rester en retrait et à garder ses opinions. La personne peut chercher à développer son point de vue. Le Bélier n’aime pas suivre les autres. Son défi c’est la réponse qui est donnée par le signe en face, plus à l’écoute de l’enseignement de l’autre pour qu’il puisse vivre son équilibre et son harmonie. Beaucoup de projets stimulants, attention à la précipitation qui peut générer des blessures qui peuvent se guérir divinement.
Test : adaptabilité et patience

Taureau
Voie concrète, pratique avec des résultats tangibles, transformer en eux la matière ou l’affectif.  Ce sont des gens qui ont un grand besoin de sécurité matérielle. Apprendre le détachement, doit créer par lui-même, se structurer, devenir autonome pour laisser passer l’esprit dans la matière et apprendre le détachement. Manque de sécurité affective, dans ses valeurs, grande insécurité. Le risque d’un Chiron en Taureau c’est d’être attaché à un matérialisme spirituel.

Gémeaux
Beaucoup d’accumulations d’informations. Quelqu’un qui peut trouver une voie et une autre, une formation et une autre, sans toutefois les intégrer. Le risque c’est d’accumuler pour accumuler. Recherche de communion avec la fratrie.

Cancer
La leçon est de maîtriser ses émotions. Par exemple, on conseillera à un Chiron en Cancer en II conjoint à Mars de travailler sur le passé familial et ses émotions.  Au début de la vie il y a un manque de rigueur avec un difficulté de s’impliquer dans une voie. Il est nécessaire de travailler sur cette grande sensibilité et de structurer la voie qui sera choisie.

Lion
Le travail c’est la voie qui va se manifester par un besoin de réalisation de soi. Dans un premier temps il sera nécessaire de dépasser son orgueil. On apprend l’humilité avec un Chiron en Lion, c’est une voie de rayonnement. Le risque, en fonction de l’évolution de la personne, est l’orgueil spirituel.

Vierge
C’est un temps de purification pour corriger les erreurs d’une autre vie. Cela passe par des phases de transformation. Nécessite de comprendre ce qu’il y a à faire avec le risque de se perdre dans des détails et d’en oublier la finalité. L’énergie peut se trouver bloquée à trop se torturer l’esprit. Lâcher prise à cultiver.

Balance
Demander la guérison au niveau de la communication avec les autres. On peut se sentir incompris des autres. Guérison au niveau de la communication. Apprendre à se relier avec le risque d’être tellement absorbé par les autres que la personne ne va plus penser à elle, il faut individualiser la recherche et ne pas être tout le temps dans le regard de l’autre. Difficulté de s’engager, d’être responsable. Travail sur la relation à faire

Scorpion
(signe fixe, la matière est importante). Aller vers le taureau, la simplicité.
Son rôle est de transmuter les énergies du passé. Le travail doit se faire en profondeur, plus au niveau du psychisme. Il y a abus d’un pouvoir quelconque, des pouvoirs que Chiron a donné. Aller au delà des apparences, la blessure est là. Travail sur le dépouillement de soi-même.

Sagittaire
La quête du monde invisible au monde visible, c’est ce qui intéresse la personne. Besoin de s’investir, s’engager avec élan, entrain, et enthousiasme. Voir le but, il veut prendre la voie, en général les idées sont claires, c’est la voie des idées. Le risque c’est de vouloir convertir absolument les gens. Combattre, se mettre un objectif et un sens à sa vie. Peur de ne pas incarnes les idées, de ne pas être à la hauteur. Quand il commence à être sur le chemin, il y a plusieurs étapes. Le but c’est de transmettre les choses, c’est un enseignant. S’il arrive au plus haut niveau, il peut devenir un enseignant assez important et bien transmettre la parole, avoir un rayonnement intérieur. Grande blessure

Capricorne
C’est le plus grand signe de la spiritualité. Le yoga, l’Inde tout cela est Capricorne. Il y a une recherche d’un chemin de discipline, de rigueur, besoin de concret, de pratique et d’efficacité. Beaucoup de non-dits. Le risque est d’être trop rigoureux et d’aller vers des extrêmes. Il faut apprendre la souplesse, c’est le plus gros travail (aller vers le cancer) et le plus haut niveau. Ce sont des maîtres de yoga.

Verseau
Nécessité d’une transformation personnelle, s’identifier à une conscience collective, que ce soit une démarche personnelle. Se laisser porter par le groupe, on se perd dans le groupe. Plus de difficulté à exister en tant qu’individu. Doit intégrer le Lion, être plus dans le rayonnement. Le travail est de devenir plus individuel, savoir qui je suis et rayonner l’expression.

Poissons
Loi du corps, connaissance du cœur. Mythe du sacrifice, du martyr. Besoin d’aider les autres. Le travail c’est d’être dans la Vierge, dans le discernement pour bien privilégier la personnalité, rester dans l’identité et être dans l’amour, suivre la voie du coeur. Chiron en Poissons donne beaucoup d’intuition.

A suivre : Chiron en maisons