Pleine Lune le Jeudi 7 Mai 2020 0 10 h 48 GMT sur le 17°20 Scorpion
Ce degré correspond à une naissance le 10 Novembre sous le 2ème décan du Scorpion
– esprit planétaire du Soleil – présage déceptions, antipathies, résurrection d’inimitiés mal éteintes, invasion d’inimitiés nouvelles
Image symbolique de la Volasfera :« Une femme charmant des serpents, l’un enroulé autour de son cou »
Caractère vigilant, brave mais soupçonneux et jaloux, qui traversera beaucoup de danger pour maîtriser les passions des autres ; actif afin de parvenir à la maîtrise et à la conquête. Il est probable que, pour cette raison, la vie sera mise en péril, causant une perte de pouvoir, dans son origine même, avec le risque d’un amour empoisonné ou quelque folie pire encore, menaçant d’écraser et même d’effacer.
Image symbolique du calendrier thébaïque :« Une femme à demi cachée derrière une porte »
esprit soupçonneux
Nouvelle Lune le Vendredi 22 Mai 2020 à 17 h 40 GMT sur le 2°05 Gémeaux
Ce degré correspond à une naissance le 23 Mai sous le 1er décan des Gémeaux
– esprit planétaire de Jupiter : présage inclination de l’esprit vers les sciences abstraites qui ne procurent ni gloire ni fortune –
Image symbolique de la Volasfera : « Troubadour ayant un pied sur le bord d’un rocher, son instrument pendu de côté :il écoute la musique d’une cascade qu’il contemple »
Habitudes bohèmes, goûts raffinés, amour du joli, de la musique, de la poésie, des arts ; vie errante, accordant avec beaucoup de bonheur peu de célébrité. Son talent suffira à son bonheur, l’utilisation de ses connaissances l’intéressant peu. Grande imagination, amour du merveilleux, sensibilité aux opinions et à l’influence des autres.
Image symbolique du calendrier thébaïque : » Un homme jouant de la lyre »
amour des arts – aptitude à les cultiver avec succès