LE TIRAGE ASTROLOGIQUE
De la même façon que pour étudier le climat de l’année, on dresse la révolution solaire, soit à partir du lieu de naissance soit à partir du lieu où l’on se trouve au moment donné, il est possible, tous les ans,de définir le climat de l’année en utilisant les arcanes du Tarot de Marseille dans les maisons astrologiques. Sortez les 22 arcanes majeurs, mélangez-les, et après avoir coupé, vous pouvez les disposer en éventail devant vous et choisir intuitivement chaque carte ou vous pouvez, après avoir mélangé les cartes, les disposer comme elles viennent, les unes après les autres jusqu’à la maison XII, comme le montre le schéma ci-contre.
La maison I pourra correspondre au mois de janvier, la II à février, la III à mars et ainsi de suite. Vous pouvez aussi tirer une lame que vous disposerez au centre représentant votre for intérieur avec un arcane majeur ou mineur, à votre convenance et vous pourrez aussi recouvrir les lames qui nécessitent un approfondissement avec un arcane mineur. Ainsi si le Mat (XXII) tombe en maison IX, il est possible que vous envisagiez un voyage dans l’année ou une envie de partir à l’aventure, le Chariot (VII) en maison X peut parler de succès professionnel, etc…
Appropriez-vous ce tirage que vous pouvez faire, soit au moment de votre anniversaire mais c’est peut-être plus intéressant de le faire en janvier ou décembre. Expérimentez ce qui vous parle personnellement. Néanmoins, les maisons astrologiques constituant des domaines de l’existence, vous pouvez utiliser cette méthode pour tout autre question comme par exemple, si votre préoccupation est d’ordre sentimental, vous établirez la roue comme ci-dessus et vous regarderez en premier lieu la maison V ou la maison VII si cela concerne l’autre. Dans ce cas, toutes les maisons ne seront pas à étudier mais vous regarderez les liens (ou renvois) que les arcanes forment entre eux.
Vous pourrez affiner votre tirage en n’utilisant que les 12 premiers arcanes majeurs et vous regarderez si un arcane est en domicile, tel l’Hermite en maison IX ou l’amoureux en maison VI, par exemple. En effet, si le bateleur (commencement) tombe en maison V (amour, enfants, créativité) il sera question peut-être d’un nouvel amour, de la venue d’un enfant, de la création d’une œuvre ou d’une idée et vous regarderez quel est l’arcane qui occupe la maison I, si c’est l’amoureux, il est possible qu’un nouvel amour pointe le bout de son nez, ce qui vous renverra à la maison VI (maison de l’amoureux), de quelle problématique de choix est-il question, etc… Si c’est dans le domaine professionnel, vous étudierez l’arcane en maison X, une possibilité d’héritage : l’arcane en maison VIII. Quel genre de contrat si la Justice est en VII, est-il question de divorce ? Quelle est l’harmonie au sein du couple ?
Et si vous souhaitez affiner votre question, vous recouvrirez le secteur qui vous préoccupe avec un arcane mineur qui peut être aussi source de précision ultime.
Vous pouvez aussi effectuer ce même tirage avec l’Oracle de Belline.
En dernier lieu, si vous souhaitez avoir plus de précisions sur votre tirage ou être guidé, cliquez sur ce lien :https://odilelaurent.com/consultations/
LE TIRAGE TAROLOGIQUE
Après avoir battu les 22 arcanes du Tarot de Marseille, vous les disposez sur 3 lignes de 7 cartes et la dernière sur le côté. Sylvie sera à même de vous guider pour réaliser ce tirage qui nécessite intuition et simplicité. Si vous souhaitez la contacter pour réaliser ce tirage, utilisez le formulaire de contact : https://odilelaurent.com/contact/et je vous transmettrai ses coordonnées.