Astrologie

* Chiron en maisons : 2ème partie

Maison VII

Là où est Chiron, il y a blessure et quête et en maison VII c’est une quête de l’autre dans sa compréhension. l’autre nous oblige à rentrer dans une véritable relation. Il y a un grand besoin d’égalité dans les contacts, de ce qui est juste, la foi passera toujours par les autres. Il a pu y avoir une souffrance due à une injustice que Chiron dans cette maison viendra rétablir. L’idée est de travailler sur le plan conjugal, les relations parentales n’ont pas été très bonnes et le rapport de couple a été défectueux , il y a nécessité de travailler sur la relation à l’autre. Il est demandé d’apprendre à situer la relation sur une autre perspective que l’horizontalité (1er niveau), la verticalité c’est prendre de la hauteur. Le défi c’est d’apprendre non pas à se situer dans une relation de conflits d’individus mais d’apprendre à situer la relation de la confrontation émotionnelle. Avec un Chiron en VII,  Tant que l’on ne s’est pas défini soi-même on ne peut pas rentrer dans une relation spirituelle. C’est une belle ouverture.

Transit
Il nous est demandé depuis l’ascendant de se rallier à l’autre dans une nouvelle perspective. Est ce que l’on peut avoir ou pas confiance en l’autre ?

Maison VIII

Dans cette maison, les instincts sont puissants, avec une grande capacité de maîtrise, un besoin de comprendre l’origine des situations et besoin de précisions. La leçon est dans le domaine de la mort, le pouvoir de la libido. La VIII c’est aussi la relation à l’autre. Personnes qui peuvent être victimes d’un pouvoir, on leur a violé leur intimité. Ce sont les valeurs du couple. Grande crise parentale, peur de la destruction du foyer, l’enfant s’est senti ballotté. Beaucoup d’exigence dans le couple.

La clé
Accepter de faire mourir les choses. Grande autodiscipline. Besoin de possessions. Grande dépendance dans la relation à l’autre, difficulté de vivre seul, recherche d’une relation sacrée, peut donner aussi des manipulateurs, il faut mourir à soi-même pour renaître à l’octave supérieur. Découvrir la réalité de ce qui est caché, aller plus loin. On ne sera jamais satisfait par rapport à la relation aux autres tant que l’intégrité ne se manifeste pas, on risque de chercher toutes sortes de relations, travail de transformation sur soi-même, il peut y avoir une blessure liée à la connaissance de ses origines.

Transit
Le moment est vraiment nécessaire et réellement indispensable d’aller au delà des apparences, d’oser, de faire preuve d’intégrité, il faut enlever l’ego et oser aller plus loin.

MAISON IX

Comme cette maison est rattachée à l’axe de la communication, la blessure peut se situer à ce niveau. Ce sont des gens qui peuvent comprendre un objectif de base, des lois. Dons et désirs d’enseigner. Attention au pouvoir, facilité pour être un messager, mais bien vécu, peut être un guide. Une personne qui a son franc parler, a un très haut niveau, peut être visionnaire, prophète. La maison IX est le pont entre la terre et le ciel, on demande, on est guidé. L’enfant a été blessé face à l’incompréhension des autres. Intelligence supérieure, dans ce qui va être transmis mais peut y avoir des problèmes d’incompréhension, d’infériorité où l’enfant a pu se sentir ignoré, cela peut dénoter aussi des difficultés à mettre en place des idées personnelles.

Transit
Mettre en forme le sens que nous portons en nous, donner le sens de notre vie, de notre destinée,  la communiquer, la transmettre. Ne pas avoir peur de dire ce que l’on veut faire. On peut aussi trouver un guide.

MAISON X

Dans cette maison, la personne pourra se montrer non conformiste, originale, avec un  besoin de libertés, une envie de dépasser des méthodes trop traditionnelles. Quand on a un Chiron en X, la profession ne peut être voulue que si on est en accord complet avec sa voie même s’ il peut y avoir un côté marginal par rapport à la société dans laquelle la personne se trouve. La blessure peut se situer dans un sentiment d’exclusion, d’être en marge avec une certaine inadéquation. Ne pas se sentir reconnu seulement pour ses valeurs, pour ses talents, la blessure vient du fait qu’il ne se sent pas reconnu par ses parents. Souvent c’est une blessure par rapport au pouvoir. Tout ce qui touche la X c’est l’axe autorité cancer/capricorne, touche tout ce qui est famille, éducation. Ce sont des gens qui ont beaucoup de difficulté à s’intéresser à construire dans du long terme, très actifs, ils peuvent être aussi durs avec eux. Pour eux, il serait nécessaire d’être un peu hors norme, de développer un domaine où il est normal d’être différent, il peut même arriver à de très grandes envergures mais doivent vraiment trouver un créneau personnel en trouvant sa place dans la société. Oser être en marge et là ils seront guidés. Il y une certaine insatisfaction qui peut pousser à souvent changer de profession.

Transit
la vie va se charger de manifester cette nouvelle identité.

MAISON XI

C’est la maison du collectif, il y a une leçon à apprendre par rapport aux amitiés. La blessure peut se situer en rapport aux amitiés, à une protection, à des appuis. On peut donner l’image d’un perdant et se sentir dévalorisé. C’est porteur de malentendus (II – V – VIII – XI) notion d’affectif. La maison XI peut concerner aussi les enfants adoptés ou les enfants abandonnés.

La clé
Apprendre à trouver sa place dans la société, assumer une position de protecteur et une position unique, oser être original et résoudre les problèmes.

Transit
La quête est de partager la fraternité. On peut faire de belles rencontres, entrer dans un groupe. C’est la maison des espoirs et des protections.

MAISON XII

Le 1er niveau de la blessure, c’est quelqu’un qui a pu se sentir limité dans son enfance ou qui s’est autolimité, qui fait obstacle à lui-même, qui a dû beaucoup se sentir refoulé, enfermé, isolé, exclu, entraînant le risque de se replier sur lui-même. Cela touche le mental, quelqu’un qui a pu avoir un grand complexe intellectuel. Il sera nécessaire d’être dans le service sans être martyr. Les prétentions intellectuelles peuvent être refoulées.  

La clé
C’est de se diriger vers une transformation, plonger pour émerger des ténèbres. Grande transcendance. Nécessité de lâcher prise par rapport à l’affection ou la matière sinon on rentre dans une souffrance perpétuelle. En lâchant prise, il n’y a plus rien à prouver à personne. Trouver sa propre liberté intérieure.

Transit
Sur le plan de l’évolution et du cheminement intérieur, c’est dans cette maison que l’on va faire le point, le bilan de tout ce que l’on a vécu depuis notre naissance.

À suivre en partie 3 avec les aspects à Chiron