Astrologie

Degrés symboliques – Juin 2019

Nouvelle lune le 3 Juin 2019 à 10 h 03 sur le 12°34 Gémeaux

SYMBOLE SABIAN

“Un pianiste célèbre donne un récital”

Dominante : Accomplissement personnel dans l’exercice d’une fonction sociale douée d’un certain prestige

Une fois sur le chemin d’une expérience personnelle qui le met en contact avec des sphères plus vastes et supérieures d’inspiration supra personnelle, le sujet humain est en mesure de devenir lui-même une source d’inspiration, un agent de l’Homme et des Énergies formatrices guidant l’évolution humaine. Son rôle est de canaliser les émotions; d’offrir aux autres l’image d’une réalité située bien au-delà de l’attitude médiocre et tiède que la plupart des hommes affichent face au défi qui leur est lancé de devenir “plus qu’humain” de mener une vie plus profonde et de repousser constamment leur horizon. C’est là le rôle du véritable “virtuose” (vir signifie force, virilité ; donc “vertu”) et, à un degré supérieur, celui de l’Avatar dont l’exemple fascine les êtres humains et les conduit à abandonner leur passé pour s’aventurer dans de nouvelles sphères d’expérience.

On est devenu, en puissance du moins, UNE SOURCE D’INSPIRATION.

LA VOLASFERA

“Au clair de lune, deux loups dévorent une carcasse d’animal, tandis que trois corbeaux perchés attendent leurs restes”.
ou
“Trois corbeaux perchés côte à côte”

Caractère rusé, voulant obtenir beaucoup, recourant pour devenir riche à des moyens douteux, avec un excès de prudence et de précaution, mais en étant susceptible de se duper sur ses capacités.

Pleine Lune le 17 juin 2019 à 8 h 32 sur le 25°53 Sagittaire

SYMBOLE SABIAN

“Un porte-drapeau sous le feu des balles”

Dominante : la noble soumission à des valeurs et des objectifs collectifs.

Un drapeau constitue l’emblème d’une collectivité organisée d’êtres humains – nation ou même classe sociale. Jadis, le porteur du drapeau sur le champ de bataille devait se sentir le représentant de l’intégrité et de l’unité de son groupe. Sa vie et son bien personnel devaient en conséquence se confondre totalement avec le bien de l’ “Ensemble plus grand” dont il portait l’emblème. Chacun de nous peut, dans certaines circonstances, se comporter en agent conscient et responsable du genre humain. Ce symbole nous demande en substance : Êtes-vous prêt à assumer ce rôle ?

Symbole de DÉVOUEMENT À UN IDÉAL

LA VOLASFERA

“Un masque représentant la face d’un chien”

Les apparences compteront pour beaucoup mais la nature sera profonde et sympathique ; fidélité et amitié seront les caractéristiques éminentes. Adroit dans l’emploi des armes, capable d’affectation par esprit d’imitation, on serait un acteur habile. D’un caractère aimable et sympathique, on s’attirera facilement des amitiés pourtant peu sauront ce qu’on est ou vaut en réalité.

ou

“Sur un mur, est dessiné le profil d’un lévrier. En avant, un homme maniéré joue aux grâces ; et derrière une table, se tient un homme maniant des accessoires, dans le genre du bateleur du Tarot”