* Chiron en aspect aux planètes

LES PLANÈTES EN CARRÉ OU EN CONJONCTION À CHIRON

Quand une planète est conjointe à Chiron, il faut intégrer la planète avant Chiron.

Soleil / Chiron
Nécessaire de trouver sa propre expérience, les rapports avec le père n’ont pas été bien vécus, d’où un piètre opinion de soi mais un don pour encourager celle des autres. Il peut s’agir aussi d’une blessure narcissique où l’autre se trouve là pour être notre propre reflet

Lune/Chiron
Pour une femme, le rapport à la mère peut être en cause et la personne a pu endosser un rôle de mère très tôt ou devoir remplacer la mère. Il y a une capacité à être mère pour les autres mais une tendance à s’oublier. Pour l’homme, le rapport qu’il a pu avoir avec sa mère est parfois douloureux tant il est transpercé par ses émotions à elle. Il peut y avoir inconsciemment une transposition de la souffrance sur autrui

Mercure / Chiron
Le mental empêche d’évoluer mais permet aux autres de révéler leur capacité à communiquer même si ce n’est pas par la parole. Cet aspect peut être difficile lors de l’apprentissage parce que la capacité à communiquer est différente et leur logique leur est personnelle. Cela peut être incompréhensible pour les parents d’un enfant ayant cet aspect, le mieux sera de laisser exprimer l’esprit créatif.

Vénus / Chiron
Apprendre quelles sont les valeurs qui comptent le plus, développer des ressources intérieures. Essayer de garder ses propres valeurs en restant fidèle à soi-même. Il y a une forte sensibilité à tout ce qui est beau et une forte implication à mettre de l’harmonie en tout et partout comme si cela était une sorte de sacerdoce mais ce niveau de perfection est difficile à maintenir à long terme. La séduction peut être un piège avec un critère de beauté qui ne peut que concerner l’aspect physique, se sentir attiré par les personnes en vue, cela entraînant une exigence de se sentir impeccable et un effet de mimétisme avec l’autre.

Mars / Chiron
On demande à Mars d’agir dans le sens de Chiron. C’est un aspect pour commander et pour être à la recherche de son guerrier intérieur. Mais il faudra se défier d’un sentiment de colère sous-jacent. Il peut y avoir refus d’agir et faire en sorte que ce soient les autres qui le fassent mais ce sera alors une forme de contrôle sur l’autre. Il y a nécessité de réfléchir de façon à ne pas se défouler sur l’autre ou détourner leur agressivité sur celui ou celle qui oserait la manifester ouvertement.

Jupiter / Chiron
L’expansion n’a pas pu être vécue. Il y a inflation de l’ego et comme Prométhée a été puni par Zeus, il peut y avoir de grandes souffrances qui poussent la personne à se dévouer à des causes humanitaires pour déplacer cette douleur intérieure. Il peut s’agir aussi d’un sentiment de manque de chance comme s’il y avait eu de grands espoirs déçus.

Saturne / Chiron
C’est une révolte d’indépendance, les forces du passé sont très importantes, des vieilles croyances de culpabilité, de honte, etc.. peuvent être à l’oeuvre. Nécessité de bien structurer les choses mais cela passe par une intégration, une libération des vieilles peurs, ou un besoin de laisser tomber certaines barrières de l’enfance

Uranus / Chiron
Il faut un saturne très fort et Chiron demande sa liberté. Cet aspect concerne toutes les personnes nées entre 1952 et 1989 où Chiron  a été en opposition à Uranus et toutes ces personnes se trouvent reliées par un « groupe d’âmes », chargées de travailler sur les mêmes énergies.

Neptune / Chiron
Il y a une peur de l’inconnu, une confusion intérieure, on peut rêver à un idéal. Chiron peut être relié à une pandémie et avec Neptune tout le lot de tromperie et de mensonges (voir la tentative de l’OMS (créée d’ailleurs lors d’une conjonction Chiron/Neptune *) en 2009 avec le phénomène de l’A/H1/N1 qui rappelle étrangement ce qui s’est passé ces dernières années.

Pluton / Chiron
La personne s’est sentie beaucoup dégradée. Elle a senti un certain pouvoir destructeur car les relations intimes ne sont pas facilitées. Il y a une façon fausse d’être attaché à l’autre par une peur émotionnelle qui se transforme en un attachement sexuel. Il y a une grande lucidité à l’intérieur de la personne qui permet de percevoir les autres très finement.

Noeuds lunaires/Chiron
Il y a une grande conscience de ce qui doit être guéri et un grand effort est fait dans ce sens. Soit la personne va s’évertuer à trouver son chemin de guérison en se trouvant et en dépendant d’un gourou, soit la personne va chercher à trouver un bouc émissaire. Avec un tel aspect de conjonction, il y a une forte aura qui peut attirer et emprisonner ceux qui s’y approchent. Toutefois, cela peut être une façon de considérer que la personne peut être prête dans cette vie à retrouver la source de leur guidance intérieure.

Lune Noire/Chiron
La Lune Noire étant une blessure en elle-même, c’est une rencontre très profonde qui va amener la personne soit à oser plonger dans les profondeurs soit au contraire à vivre en rejetant  toute possibilité de se pencher sur ce qu’elle sent profondément être douloureux. Mais l’illumination est au bout du tunnel.

La clé qui ouvre est une manière d’être sur le chemin, elle aide beaucoup. Les progressions par rapport à Chiron sont des périodes de vie très importantes.

(* Chiron et la voie de la guérison de Mélanie Reinhart)